bonjour à tous, voilà comme je disais dans ma présentation, j'adoptais Lassa (11ans) et coyote (2ans) il y a 2 jours.
J'avais aussi adopté un matou Tethwin dans ce même refuge il y a un an, il était peureux et mal sociabilisé. Le travail a été dur, beaucoup de patience avec aucun retour de sa part.
Parcontre aujourd'hui ce matou mal aimable est devenu très câlin, voir même exclusif, il a gardé son sacré caractère, et depuis 4 mois environ il vient dormir avec moi ( comme quoi c'est long quand même, sachant que ce matou a été adopté il y a 1 an!!) mais j'y suis arrivé quand même

ce matou âgé de 2ans fait parti d'une longue liste d'autres chats retirés par décision judiciaire à leur ancien propriétaire.
Donc voilà bientot 2 ans qu'il se trouvait au refuge, et puis j'ai été l'adopter.
De retour à la maison je lui ai fait un petit coin dans la cuisine (maison à caca avec un carton dessus avec une couverture pour lui faire son coin dodo les gamelles sont juste en face)
POURQUOI JE L'AI INSTALLE COMME CA :
parce qu'il est terrorisé!!
il m'a griffé et mordu et j'ai des bleus quand même
donc on m'avait bien dit qu'il n'était pas du tout sociabilisé, je le savais mais ca me fais peur un peu quand même. J'ai peur de ne pas arrivé à le sociabiliser.
j'ai donc mis un diffuseur feliway, il a juste commencé à sortir de sa maison à caca qui lui sert de cachette.
Sinon je ne peux pas l'approcher QUE DOIS-JE FAIRE?
J'avais penser à le laisser dans la cuisine (elle est grande) un petit moment car je ne peux pas le sociabiliser si il se planque un peu partout dans la maison.
Ensuite je pensais aussi continuer tant qu'il le fallait avec le feliway
Ensuite j'avais aussi penser de ne pas l'approcher mais de le laisser venir vers moi.
Enfin, discuter un peu tous les jours avec lui.
Alors voilà qu'en pensez-vous et avez-vous des conseils à me donner dans ce genre de cas?
Sinon pour info il est très sociable avec les autres chats
je vous remercie pour vos réponses