Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton malade

par Adellys » Mercredi 03 Décembre 2014 12:03

Bonjour,
En rentrant des cours j'ai vu que mon chaton de 8 mois avait fait caca dans l'entrée, je pense qu'elle a une diarhée car ce n'était pas sous forme solide (désolé de vous dire ça à l'heure du déjeuner lol). J'allais ramasser quand je l'entends faire de drôles de bruit. Je me depêche pour aller voir, et je vois qu'elle allait vomir. J'attends auprès d'elle, puis j'ai vu qu'elle vomissait une sorte de liquide jaune un peu translucide ... 2 mètres plus loin je vois une tache sur le sol, qui est sèche, mais un peu jaune aussi, alors je me demande si elle n'aurait pas vomi hier aussi et que le temps que je rentre ça a séché, et donc je ne l'aurais pas vu.
J'essaie donc de me rappeler ce que j'ai pu lui donner à manger d'inhabituel. Mon copain lui a donner un petit peu de thon rincé à l'eau avant hier, et hier matin, quand j'ai pris mes vitamines, j'ai fais tomber 2-3 gouttes à côté, et le temps que j'aille chercher l'éponge, elle était en train de lécher. Je précise que c'est de l'alvityl, un liquide très jaune (mais ça n'a peut être rien à voir). Elle est sous croquettes royal canin chatte stérilisée de 6 à 12 mois, et de temps en temps je lui donne de la paté royal canin kitten (je lui en ai donner une hier), mais en général elle les digère très bien.
J'hésite à aller chez le véto ou attendre un peu, car j'ai du payer sa stérilisation ce mois-ci, et étant étudiante, ça m'embête de payer 2 fois le véto par mois alors que mon budget pour elle serait dépassée ce mois-ci.
Qu'en pensez vous ? Vous est-il déjà arrivé la même chose ? Dois-je attendre un peu, ou aller chez le vétérinaire de suite ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Chaton malade

par zara » Mercredi 03 Décembre 2014 12:30

Si la diarrhée et les vomissements continuent, une visite chez le véto s'imposera rapidement !En effet,ça peut être le typhus, entre autre .
Tiens nous au courant !Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton malade

par yacapu » Mercredi 03 Décembre 2014 13:11

Bonjour du même avis que zara, véto car si thyphus faut vite réagir pour la sauvée! tenez nous au courant
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton malade

par raffie » Mercredi 03 Décembre 2014 14:25

Même avis que mes copines forumeuses

Donne nous des nouvelles
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton malade

par armie » Mercredi 03 Décembre 2014 15:10

Est-elle vaccinée ? Contre quoi ?
N'hésite pas à appeler le véto pour avoir son avis.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chaton malade

par Mamiecat » Mercredi 03 Décembre 2014 15:12

Consultation véto en urgence, recommandée. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton malade

par Adellys » Mercredi 03 Décembre 2014 15:25

Merci pour vos réponses.
Oui elle est vaccinée (elle a eu le vaccin purevax rcpch felv merial). C'est un chaton d'appartement elle ne sort jamais.
Je viens à nouveau de rentrer de cours, et elle a à nouveau vomi, mais là c'était des croquettes apparemment. J'pense qu'elle a une petite gastro qu'en pensez vous ?
J'appellerais le vétérinaire au cas où, j'attends vos avis
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Chaton malade

par Mamiecat » Mercredi 03 Décembre 2014 15:29

Contacte le véto maintenant, par prudence.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton malade

par Mamiecat » Mercredi 03 Décembre 2014 15:32

Même si toi, tu penses qu'elle a une petite gastro, ça ne va pas guérir tout seul, il lui faut un traitement approprié... et en admettant que ça soit une gastro, car je ne suis pas véto.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton malade

par Adellys » Mercredi 03 Décembre 2014 16:57

Re,
Je viens d'aller chez le vétérinaire, rien d'alarmant, juste une petite gastro à 60€ lol.
J'ai eu comme traitement Emeprid et Félidiarix, et il a aussi injecté une petite piqure lors de la visite.
Merci à tous pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Chaton malade

par Mamiecat » Mercredi 03 Décembre 2014 17:33

Merci pour ce retour de nouvelles, câlins au chaton et prompt rétablissement :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton malade

par yacapu » Mercredi 03 Décembre 2014 18:13

merci pour les nouvelles, surveille qu'elle boit bien car avec une gastro elle peut vite se déshydraté tu as bien fait d'aller chez le véto! bon rétablissement a la puce :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chaton malade

par zara » Mercredi 03 Décembre 2014 19:51

Ouf,le minet n'a rien de grave :D Bon rétablissement et caresses à lui :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chaton malade

par Adellys » Jeudi 04 Décembre 2014 23:30

Bonsoir,
Désolé de vous déranger encore à ce sujet... Là j'ai des petits problèmes avec l'un des médicaments qui est emeprid en solution buvable. C'est l'horreur pour lui donner, elle le bave, le crache... Sans compter qu'elle grogne quand on lui donne, alors que ce n'est pas le premier médicament qu'on lui donne !
Puis elle ne mange rien. Je lui ai remis des croquettes à 18h, elle n'y touche pas alors qu'elle n'a pas manger depuis hier après midi alors que c'est une petite gourmande. Idem pour les friandises, elle renifle mais ne mange pas. J'ai même tenter du jambon pour vous dire... Et pareil, elle renifle mais c'est tout.
Je m'inquiète un peu, est ce normal qu'elle ne mange pas ? Avez vous déjà donner ce médicament à vos chats ?
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Chaton malade

par zara » Jeudi 04 Décembre 2014 23:37

En fait ta minette ne veut ou ne peut rien absorber .Téléphone au véto demain matin,ce n'est pas normal du tout pour moi!
Tiens-nous au courant .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités