Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat reste caché.

par Raizen » Mercredi 03 Décembre 2014 15:00

Bonjour,

Hier soir, j'ai été recueillir un chat abandonné par sa maîtresse depuis une semaine d'apres le voisinage.
Mais, depuis en le rentrant chez moi, je n'ai jamais constaté un trou pour passé en dessous du meuble cuisine...
J'ai essayé quelques techniques d'approches du stylé : les petits bruits, l'appel, croquettes, viandes, jouets, ect...
Mais rien ni fait, cela lui fait ni-chaud, ni-froid... J'ai toujours eu des chats dès leurs naissances, ici, c'est une première avec un chat adopté... Je lui ai laissé la nourriture et de l'eau pour la nuit aussi, mais rien n'a bougé .. Du coup, je fais appel a ' l'aide ' , car voila, je n'aimerais pas qu'il se laisse "mourir" de faim ...

Merci de votre aide !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Mon chat reste caché.

par Mamiecat » Mercredi 03 Décembre 2014 16:20

Ton chat est paniqué et la première chose qu'il a fait en rentrant chez toi, c'est d'aller se planquer, c'est bien souvent le cas pour un nouvel arrivant. Pas de panique, tôt ou tard, il sortira de son trou. Cependant, il est possible qu'il lui soit difficile de sortir par le trou qui lui a servi d'ouverture, ça arrive. Donc, je te conseille de démonter ce que tu peux pour agrandir ce trou, et une fois le coquin passé tu le bouches. Si ce n'est pas possible, laisse le minou tranquille, fais comme s'il n'était pas là, tu laisses l'accès à ses gamelles (mets du thon, que ça l'attire), et il faudra t'armer de patience en admettant qu'il ne soit pas coincé.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Mon chat reste caché.

par Mamiecat » Mercredi 03 Décembre 2014 16:28

Pour te faciliter la tâche, tu peux utiliser du Feliway que tu vaporises près de l'ouverture.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon chat reste caché.

par Raizen » Mercredi 03 Décembre 2014 19:59

Merci pour vos retours et conseils !

Ici, (a l'instant) j'ai retenté de l'attiré avec de la viande, la petite Shiva montré ca tête, a saisi la viande et l'a mangé en dessous du meuble a ma vue ( malheureusement trop petit trou pour savoir la saisir )... Je pense que la patience sera ma meilleure arme !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Mon chat reste caché.

par Mamiecat » Jeudi 04 Décembre 2014 15:29

Oui, avec un nouvel arrivant, la règle est amour et beaucoup de patience ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique