Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Conseils après avoir recueilli un petit chaton

par Petitchatperdu » Jeudi 04 Décembre 2014 14:12

Bonjour a tous et a toutes,
Je vous explique mon cas, Nous sommes propriétaire d'une nouvelle maison et quelques jours après notre installation j'ai entendu de petits miaulement, C’était un Chaton, Je l'ai d'abord nourris pendant des semaines, et là depuis 4 jours je ne l'entendais plus ( ce qui est rare car dès que nous rentrons il miaule a tout va)
Je me suis inquiétée et je suis partie a ça recherche, il était la cave et n'arrivais même plus a miauler, Je lui est fais un petit coin chaud a coté des tuyaux d'eau chaude,

Hier je penses qu'il a senti le danger arriver, et j'ai pu le faire rentrer chez moi ou je lui est fais son propre coin,
Il est assez "sauvage" il se cache et ne se laisses pas manipuler (normal)
Il n'y a que moi qui arrives a le caresser, Bref, pour en venir au pricipal sujet, Il ne manges pas grand chose, Il fais un bruit épouventable quand il respire ( un bruit comme si il avais le rhume)
Il est entrain de reprendre un peu de poil de la bête, Il ne veut plus aller dehors,
Que faire ? Le vétérinaire n'a pas de rendez vous avant 5 jours, Des conseils en attendant ?
Que faire pour le nourrir un peu ?
Et qu'il ne s'affaiblissent pas .
Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

URGENT CHATON ERRANT

par Shammy » Jeudi 04 Décembre 2014 14:52

Il doit avoir le coryza c'est à soigner rapidement car ils ont du mal à respirer et du coup ne mange plus.
Je serais toi j'irais chez le véto le plus rapidement possible sans rendez-vous, une fois là bas en voyant son état il sera obligé de s'en occuper.
Le plus difficile sera peut-être de le mettre dans la cage de transport.
Bon courage et bravo pour ce que tu fais.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

URGENT CHATON ERRANT

par Gw3n » Jeudi 04 Décembre 2014 14:56

Salut,

Je ne suis pas vétérinaire, mais au vu des symptomes, je pense à un Coryza, ne tarde pas à consulter, les complications peuvent vite arriver, contacte un autre véto et déplace toi à son cabinet si il juge necessaire d'osculter la bête

Pour le nourrir, en fonction de son age, tu peux le bibronner avec du lait maternel achetable en pharmacie, ou des croquettes humidifié.

@+

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

URGENT CHATON ERRANT

par zara » Jeudi 04 Décembre 2014 16:01

Un grand merci pour le sauvetage du chaton ::wink:: Comme les filles,il faut consulter rapidement ,chez un chaton la maladie évolue très vite.

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

URGENT CHATON ERRANT

par armie » Jeudi 04 Décembre 2014 19:51

Si ce véto ne trouve pas de rendez vous plus rapide pour un chaton qui a le coryza, il faut en trouver un autre. Celui ci ne sera pas un assez bon véto (un vrai véto sait qu’un coryza chez un chaton est une urgence).
Sinon bravo pour ton geste.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85