Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Anesthésie pour la stérilisation de ma chatte trop forte ?

par Viletta » Jeudi 11 Décembre 2014 22:41

Bonsoir,

Mes parents ont recueilli une petite minette abandonnée par sa propriétaire il y a peu, et pour l'adaptation, c'est moi qui m'en occupe. C'est un amour de chat, très affectueuse et câline, et ravie de pouvoir dormir au chaud avec quelqu'un pour la papouiller ! Aujourd'hui elle a été stérilisée, nous l'avons récupéré en fin de journée, mais je trouve qu'elle ne se remet pas bien du tout. A notre retour, elle s'est traîné dans ma chambre sans réussir à se poser quelque part, je l'ai retrouvé couchée dans sa litière à deux reprises, je l'en ai sortie, et l'ai laissé tranquille au calme dans la chambre pour qu'elle puisse se reposer. Je l'ai rejointe il y a une heure, et il n'y a pas eu évolution de son état, elle est presque absente, ne réagit quasiment pas, elle est seulement venue péniblement se blottir sur mes jambes et ne bouge plus du tout depuis.

Je m'inquiète parce que j'ai déjà vu d'autres minettes récupérer bien plus vite de leur anesthésie par le passé. Je sais que chaque chat est différent mais celle-ci est particulièrement légère ( elle ne doit pas atteindre les 3kgs ) et j'ai peur d'un éventuel surdosage de l'anesthésie :(

J'ai perdu ma petite puce adorée il y a tout juste six mois, mes parents en ont perdu deux récemment, cela commence à faire beaucoup et je n'ai pas envie de voir cette série noire se poursuivre :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié


Anesthésie trop forte ?

par plume377 » Jeudi 11 Décembre 2014 23:08

Bonsoir, c'est vrai que la récupération est différente d'une chatte à l'autre mais pour te rassurer tu pourrais tél à un véto de garde pour avoir son avis.
Tiens-nous vite au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Anesthésie trop forte ?

par Mamiecat » Vendredi 12 Décembre 2014 0:02

Peux-tu joindre le véto qui l'a opérée ? Peut-être a-t-il un numéro d'urgence où tu peux le joindre, ça serait préférable, car lui sait ce qu'il a fait. Si ce n'est pas possible, essaie d'appeler un véto de garde, pour lui exposer la situation, voire l'y conduire pour un contrôle. Maintenant, il est possible que ton véto ait effectué l'opération en fin de journée, et ta chatte est donc encore groggy. La phase de réveil est plus ou moins longue, et la récupération varie en fonction de l'anesthésie, du choix du produit, de la dose utilisée, et de l'état de santé de la minette (âge, corpulence...). Mais je trouve étonnant que ton véto l'ait laissée partir dans ces conditions.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Anesthésie trop forte ?

par plume377 » Vendredi 12 Décembre 2014 9:31

Des nouvelles ? Comment va ta puce ce matin ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Anesthésie trop forte ?

par Mamiecat » Vendredi 12 Décembre 2014 9:44

Des nouvelles ? As-tu pu joindre un véto ? Comment va la minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Anesthésie trop forte ?

par Viletta » Vendredi 12 Décembre 2014 9:57

Bonjour, merci à toutes les deux pour vos réponses,

La nuit a été un peu moins difficile, vers 2h, elle arrivait à descendre et remonter du lit toute seule, mais elle a passé une partie de la nuit sur le sol, peut-être pour soulager la douleur ? Elle a un tout petit peu mangé de la pâtée et bu un peu d'eau, et elle a un peu ronronné quand je l'ai caressé ce matin, elle semble mieux mais a du mal à ouvrir les yeux. Je dois partir travailler, c'est mon père qui va la surveiller, je lui dirai d'appeler le vétérinaire pour lui demander conseil, j'espère que ce soir elle sera mieux, la petite puce :(

Je vous tiens au courant, encore merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié

Anesthésie trop forte ?

par plume377 » Vendredi 12 Décembre 2014 10:03

Je pense que tu peux être tranquille, elle récupère doucement et c'est normal qu'elle dorme beaucoup. Parfois il faut 2/3 jours pour que tout rentre dans l'ordre.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Anesthésie trop forte ?

par Mamiecat » Vendredi 12 Décembre 2014 10:26

Merci pour ces nouvelles rassurantes, mais en effet, c'est une bonne idée de la laisser sous la surveillance de ton père qui pourra contacter le véto, mieux vaut être prudent. Il y a parfois des suites opératoires dues à l'anesthésie. Courage, tu fais ce qu'il faut :lover:
Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Anesthésie trop forte ?

par Elyuna » Vendredi 12 Décembre 2014 11:16

Je ne connais rien à l'anesthésie pour les chats mais pas mal pour les humains :laugh: Chaque personne est vraiment différente et même avec des doses adaptées, certaines personnes vont mettre beaucoup plus de temps à s'en remettre.

Pour être rassurée, appelle en effet ton vétérinaire, mais si elle mange et boit, il n'y a pas de raison que ça ne s'améliore pas :wink:

Tendres pensées :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Anesthésie trop forte ?

par BSH » Vendredi 12 Décembre 2014 14:01

Ce que mon véto m'avait dis, c'est qu’après une stérilisation, si le chat ne s'est toujours pas remis au bout de 48h, il faut s'inquiéter. C'est pour cette raison qu'il fixe un RDV 48h après l'opération.

Tu peux téléphoner au véto pour avoir son avis même si tu téléphones pour rien, le véto ne t'en voudra pas ;) .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Anesthésie pour la stérilisation de ma chatte trop forte ?

par Mamiecat » Vendredi 12 Décembre 2014 19:55

Des nouvelles ? Comment va la minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Anesthésie pour la stérilisation de ma chatte trop forte ?

par Viletta » Vendredi 12 Décembre 2014 21:47

Un grand merci à tous pour vos messages réconfortants ! :lover:

La petite puce a été "cat-sittée" toute la journée par mon père, qui m'en a donné des nouvelles régulièrement, et son état s'est grandement amélioré dès la fin de matinée ! En rentrant ce soir je l'ai retrouvé plutôt en forme, capable de se déplacer / manger / boire et réclamer des papouilles :lover: elle est encore fatiguée, mais tout ce qu'il y a de plus normal je pense après son opération. Ouf !! Elle m'a fait une grosse frayeur, mais pour rien finalement, tant mieux...
Mes parents doivent revoir le véto prochainement pour un autre de leurs chats, ils lui signaleront, pour que cela soit inscrit dans son dossier, on ne sait jamais...

Elle s'est blottie au chaud contre moi, je crois qu'on va toutes les deux bien dormir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 18 Juin 2013 18:46
Genre: Non spécifié

Anesthésie pour la stérilisation de ma chatte trop forte ?

par plume377 » Vendredi 12 Décembre 2014 22:27

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Caresses à ta petite puce :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Anesthésie pour la stérilisation de ma chatte trop forte ?

par Mamiecat » Vendredi 12 Décembre 2014 23:48

Merci ! Que voilà des nouvelles rassurantes, ouf ! C'est vrai que l'on se fait bien du souci pour nos boules de poils, et en effet, c'est bien de penser à le signaler au véto, sur le carnet de santé, ça peut servir un jour.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 88 invités