Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215400 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138500 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118570 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110749 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110605 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105371 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Anesthésie pour la stérilisation de ma chatte trop forte ?
Bonsoir,
Mes parents ont recueilli une petite minette abandonnée par sa propriétaire il y a peu, et pour l'adaptation, c'est moi qui m'en occupe. C'est un amour de chat, très affectueuse et câline, et ravie de pouvoir dormir au chaud avec quelqu'un pour la papouiller ! Aujourd'hui elle a été stérilisée, nous l'avons récupéré en fin de journée, mais je trouve qu'elle ne se remet pas bien du tout. A notre retour, elle s'est traîné dans ma chambre sans réussir à se poser quelque part, je l'ai retrouvé couchée dans sa litière à deux reprises, je l'en ai sortie, et l'ai laissé tranquille au calme dans la chambre pour qu'elle puisse se reposer. Je l'ai rejointe il y a une heure, et il n'y a pas eu évolution de son état, elle est presque absente, ne réagit quasiment pas, elle est seulement venue péniblement se blottir sur mes jambes et ne bouge plus du tout depuis.
Je m'inquiète parce que j'ai déjà vu d'autres minettes récupérer bien plus vite de leur anesthésie par le passé. Je sais que chaque chat est différent mais celle-ci est particulièrement légère ( elle ne doit pas atteindre les 3kgs ) et j'ai peur d'un éventuel surdosage de l'anesthésie
J'ai perdu ma petite puce adorée il y a tout juste six mois, mes parents en ont perdu deux récemment, cela commence à faire beaucoup et je n'ai pas envie de voir cette série noire se poursuivre
Mes parents ont recueilli une petite minette abandonnée par sa propriétaire il y a peu, et pour l'adaptation, c'est moi qui m'en occupe. C'est un amour de chat, très affectueuse et câline, et ravie de pouvoir dormir au chaud avec quelqu'un pour la papouiller ! Aujourd'hui elle a été stérilisée, nous l'avons récupéré en fin de journée, mais je trouve qu'elle ne se remet pas bien du tout. A notre retour, elle s'est traîné dans ma chambre sans réussir à se poser quelque part, je l'ai retrouvé couchée dans sa litière à deux reprises, je l'en ai sortie, et l'ai laissé tranquille au calme dans la chambre pour qu'elle puisse se reposer. Je l'ai rejointe il y a une heure, et il n'y a pas eu évolution de son état, elle est presque absente, ne réagit quasiment pas, elle est seulement venue péniblement se blottir sur mes jambes et ne bouge plus du tout depuis.
Je m'inquiète parce que j'ai déjà vu d'autres minettes récupérer bien plus vite de leur anesthésie par le passé. Je sais que chaque chat est différent mais celle-ci est particulièrement légère ( elle ne doit pas atteindre les 3kgs ) et j'ai peur d'un éventuel surdosage de l'anesthésie

J'ai perdu ma petite puce adorée il y a tout juste six mois, mes parents en ont perdu deux récemment, cela commence à faire beaucoup et je n'ai pas envie de voir cette série noire se poursuivre

Anesthésie trop forte ?
Bonsoir, c'est vrai que la récupération est différente d'une chatte à l'autre mais pour te rassurer tu pourrais tél à un véto de garde pour avoir son avis.
Tiens-nous vite au courant.
Tiens-nous vite au courant.

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Anesthésie trop forte ?
Peux-tu joindre le véto qui l'a opérée ? Peut-être a-t-il un numéro d'urgence où tu peux le joindre, ça serait préférable, car lui sait ce qu'il a fait. Si ce n'est pas possible, essaie d'appeler un véto de garde, pour lui exposer la situation, voire l'y conduire pour un contrôle. Maintenant, il est possible que ton véto ait effectué l'opération en fin de journée, et ta chatte est donc encore groggy. La phase de réveil est plus ou moins longue, et la récupération varie en fonction de l'anesthésie, du choix du produit, de la dose utilisée, et de l'état de santé de la minette (âge, corpulence...). Mais je trouve étonnant que ton véto l'ait laissée partir dans ces conditions.
Tiens-nous au courant, merci.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Anesthésie trop forte ?
Des nouvelles ? Comment va ta puce ce matin ?

Anesthésie trop forte ?
Des nouvelles ? As-tu pu joindre un véto ? Comment va la minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Anesthésie trop forte ?
Bonjour, merci à toutes les deux pour vos réponses,
La nuit a été un peu moins difficile, vers 2h, elle arrivait à descendre et remonter du lit toute seule, mais elle a passé une partie de la nuit sur le sol, peut-être pour soulager la douleur ? Elle a un tout petit peu mangé de la pâtée et bu un peu d'eau, et elle a un peu ronronné quand je l'ai caressé ce matin, elle semble mieux mais a du mal à ouvrir les yeux. Je dois partir travailler, c'est mon père qui va la surveiller, je lui dirai d'appeler le vétérinaire pour lui demander conseil, j'espère que ce soir elle sera mieux, la petite puce
Je vous tiens au courant, encore merci
La nuit a été un peu moins difficile, vers 2h, elle arrivait à descendre et remonter du lit toute seule, mais elle a passé une partie de la nuit sur le sol, peut-être pour soulager la douleur ? Elle a un tout petit peu mangé de la pâtée et bu un peu d'eau, et elle a un peu ronronné quand je l'ai caressé ce matin, elle semble mieux mais a du mal à ouvrir les yeux. Je dois partir travailler, c'est mon père qui va la surveiller, je lui dirai d'appeler le vétérinaire pour lui demander conseil, j'espère que ce soir elle sera mieux, la petite puce

Je vous tiens au courant, encore merci
Anesthésie trop forte ?
Je pense que tu peux être tranquille, elle récupère doucement et c'est normal qu'elle dorme beaucoup. Parfois il faut 2/3 jours pour que tout rentre dans l'ordre.

Anesthésie trop forte ?
Merci pour ces nouvelles rassurantes, mais en effet, c'est une bonne idée de la laisser sous la surveillance de ton père qui pourra contacter le véto, mieux vaut être prudent. Il y a parfois des suites opératoires dues à l'anesthésie. Courage, tu fais ce qu'il faut
Tiens-nous au courant, merci

Tiens-nous au courant, merci

Sauver/Protéger/Aimer
Anesthésie trop forte ?
Je ne connais rien à l'anesthésie pour les chats mais pas mal pour les humains
Chaque personne est vraiment différente et même avec des doses adaptées, certaines personnes vont mettre beaucoup plus de temps à s'en remettre.
Pour être rassurée, appelle en effet ton vétérinaire, mais si elle mange et boit, il n'y a pas de raison que ça ne s'améliore pas
Tendres pensées

Pour être rassurée, appelle en effet ton vétérinaire, mais si elle mange et boit, il n'y a pas de raison que ça ne s'améliore pas

Tendres pensées

Anesthésie trop forte ?
Ce que mon véto m'avait dis, c'est qu’après une stérilisation, si le chat ne s'est toujours pas remis au bout de 48h, il faut s'inquiéter. C'est pour cette raison qu'il fixe un RDV 48h après l'opération.
Tu peux téléphoner au véto pour avoir son avis même si tu téléphones pour rien, le véto ne t'en voudra pas
.
Tu peux téléphoner au véto pour avoir son avis même si tu téléphones pour rien, le véto ne t'en voudra pas

Des nouvelles ? Comment va la minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Un grand merci à tous pour vos messages réconfortants !
La petite puce a été "cat-sittée" toute la journée par mon père, qui m'en a donné des nouvelles régulièrement, et son état s'est grandement amélioré dès la fin de matinée ! En rentrant ce soir je l'ai retrouvé plutôt en forme, capable de se déplacer / manger / boire et réclamer des papouilles
elle est encore fatiguée, mais tout ce qu'il y a de plus normal je pense après son opération. Ouf !! Elle m'a fait une grosse frayeur, mais pour rien finalement, tant mieux...
Mes parents doivent revoir le véto prochainement pour un autre de leurs chats, ils lui signaleront, pour que cela soit inscrit dans son dossier, on ne sait jamais...
Elle s'est blottie au chaud contre moi, je crois qu'on va toutes les deux bien dormir

La petite puce a été "cat-sittée" toute la journée par mon père, qui m'en a donné des nouvelles régulièrement, et son état s'est grandement amélioré dès la fin de matinée ! En rentrant ce soir je l'ai retrouvé plutôt en forme, capable de se déplacer / manger / boire et réclamer des papouilles

Mes parents doivent revoir le véto prochainement pour un autre de leurs chats, ils lui signaleront, pour que cela soit inscrit dans son dossier, on ne sait jamais...
Elle s'est blottie au chaud contre moi, je crois qu'on va toutes les deux bien dormir

Merci pour ces bonnes nouvelles !
Caresses à ta petite puce

Caresses à ta petite puce

Merci ! Que voilà des nouvelles rassurantes, ouf ! C'est vrai que l'on se fait bien du souci pour nos boules de poils, et en effet, c'est bien de penser à le signaler au véto, sur le carnet de santé, ça peut servir un jour.
Sauver/Protéger/Aimer
14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Anesthésie pour la stérilisation de ma chatte trop forte ?
dans Santé féline - 13
- 1963
- par Viletta
Jeudi 11 Décembre 2014 22:41
- Anesthésie pour la stérilisation de ma chatte trop forte ?
-
- Ma chatte ne se remet pas de son anesthésie
dans Santé féline - 46
- 4588
- par Melissaaubry
Jeudi 17 Novembre 2016 0:32
- Ma chatte ne se remet pas de son anesthésie
-
- Stérilisation chatte
dans Santé féline - 3
- 810
- par Marine1