Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Kael a la teigne

par Symbiose » Vendredi 12 Décembre 2014 20:42

Eh bien après un mois, et la visite chez le véto pour la vaccination...

C'EST LA TEIGNE ! *foule en délire*

J'avais les larmes aux yeux chez le véto, je suis dégoûtée. J'avais refusé de prendre un siamois atteint de la teigne et il a fallu que ma crapule l'attrape. Je sens mal le Noël chez ma maman :lol:

Bon j'ai foncé chez maxizoo pour changer de croquettes comme l'a dit le véto (aïe le porte-monnaie), lundi je dois envoyer l'analyse de la moquette, et j'ai acheté du sanytol.
J'ai pulvérisé tout l'appart, j'ai vidé la moitié du flacon !

Demain ma maman m'apporte le sèche-cheveux pour le chat (après son bain) et l'appareil vapeur.
J'ai eu le bain pour le chat, pas les cachets car il est trop petit d'après le véto et je ne peux pas utiliser les bougies fumigènes. Le sanytol vaincra ! (Apparemment, la teigne et les vers au début, lui auraient créé un retard de croissance)

Point positif : mon appartement sent bon et sera propre pour une fois :siffle:

Tarif : 81€ de véto - 36 € d'analyse - 35€ de croquettes (maxizoo merci...) - 5€ de sanytol (spray et sol)


Edit : tant pis si je l'attrape, Kael dort avec moi. L'appartement est petit, je ne peux pas me permettre de l'enfermer dans la salle de bain comme voudrait le véto. Je trouve ça inhumain, même pour une semaine de séquestrer le chat dans une pièce miniature, sans fenêtre (je vous dis pas la note d'électricité) - j'ai une baignoire, un bidet, un lavabo et juste la place pour passer.
Et je ne supporterai pas de l'entendre pleurer derrière la porte... Ca fait un mois qu'il a la teigne, je peux survivre 6 semaines de plus avec le traitement et le chat dans le lit !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme


Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par zara » Vendredi 12 Décembre 2014 20:55

Oh mince !Quelle cochonnerie de maladie aussi ça :? Mais bon,avec un bon traitement et des précautions,tu vas en venir à bout :wink: Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Symbiose » Vendredi 12 Décembre 2014 20:58

Je me demandais si je pouvais sanytoler ma nourriture... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée au final :laugh:
Ca va me rendre maniaque tout ça, quelle horreur. Moi qui aimait mon bordel :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par zara » Vendredi 12 Décembre 2014 21:01

Symbiose a écrit:Je me demandais si je pouvais sanytoler ma nourriture... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée au final :laugh:
Ca va me rendre maniaque tout ça, quelle horreur. Moi qui aimait mon bordel :(


Pendant que tu y es,sanytole tout :lol:
Tu dois en mettre dans ton lave-linge ?Moi c'était comme ça quand mon chat a eu la fausse teigne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Symbiose » Vendredi 12 Décembre 2014 21:31

Je n'ai ni sèche-linge ni machine à laver.
Ma maman prend ma couverture demain pour la laver chez elle. Et heureusement qu'on a ce merveilleux appareil vapeur :lover:

Autre point positif : personne viendra chez moi pendant au moins un mois ! ça m'évitera de trouver une excuse pour ne pas voir certaines personnes (quoi que... je pourrai les laisser venir caresser mon chat) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Mamiecat » Vendredi 12 Décembre 2014 23:23

Symbiose, c'est pas vrai ? C'est la teigne ? Ben ça alors, tu parles d'une tuile ! Bon, il faut relativiser, ce n'est pas grave, mais alors les dégâts collatéraux, c'est la plaie. J'étais sur le sujet : sante-feline/mon-chaton-a-la-teigne-t38523-75.html
...et, je suis restée abasourdie.
Donc, Kael traîne cette cochonnerie depuis un bon bout de temps ! Je n'imagine même pas le grand ménage que tu va devoir faire !

Pour le traitement, le véto ne lui donne donc pas le traitement oral, mais juste le bain ? Oui, ça ne m'étonne pas qu'il ne puisse pas avoir les 2 traitements (oral et local), il est petit, ça pourrait l'intoxiquer, j'ai déjà vu ça.

Courage Symbiose, je sais par où tu passes :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Symbiose » Samedi 13 Décembre 2014 2:22

Vu le peu de meubles que j'ai, et la taille de l'appart (23m^2) je m'en sors pour le ménage !

Demain je "vapeur" toutes mes peluches, je les sanytole et je les enferme dans un sac. 19 ans que je dors avec, la seule fois où je m'en suis passée c'est quand j'avais eu des poux. Un grand traumatisme dans ma tête se prépare...
Au moins je garde le minou pour dormir :siffle:

Mais j'ai tellement flippé quand le véto a dit ça que j'ai vidé la moitié du sanytol en spray... Tout a été sanytolé deux fois, peluches, lit, sol, litière/terrarium/aquarium, tapis pour griffes, poubelle, aspirateur, SDB.
Je dors presque avec le spray :cat35:

Je me demande juste comment il a eu. J'ai parlé avec mon amie à qui je gardais le chat, pour la prévenir. Elle a appelé sa véto qui lui a expliqué que tous les chats sont porteurs et parfois elle se déclenche.
Ce n'est pas un chaton qui stresse (il a mangé le stéthoscope du véto et s'est couché pour dormir sur la balance...)
Est-ce que ça pourrait être dû à la vaccination? Mystère et boule de poils !


Edit : j'ai résolu le mystère de pourquoi je ne l'avais pas attrapée en un mois !
Il faut dire que je suis une grande fan d'oignon/ail, je le mange cru, cuit, enfin j'en suis raide dingue ! Et vu les quantités d'ail que je mange, aucun champignon ou bactérie peut vivre sur moi MOUAHAHAHAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Mamiecat » Samedi 13 Décembre 2014 9:13

Symbiose, malgré tous ces problèmes, ton commentaire me fait plier en deux, bravo pour l'humour, au moins, dans tes malheurs tu gardes le moral, c'est bien. C'est vrai que je suis étonnée que tu n'aies pas la moindre plaque rouge sur le corps alors que tu tripotes ton chat/teigne depuis un mois sans précaution particulière. Mon véto m'avait dit aussi que beaucoup de chats en sont porteurs, et ils se la refilent peut-être aussi dans le cabinet du véto. Il m'avait expliqué qu'il suffisait d'une période de stress, une baisse de forme pour que le champignon s'éclate sur le chat. Alors, comme tu dis, peut-être que sa vaccination (enfin le processus) l'a un peu affaiblit, et hop...
Courage Symbiose :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Symbiose » Samedi 13 Décembre 2014 11:07

Je garde le moral Mamiecat, si je me mets à trop déprimer ou avoir peur sur la teigne je vais l'attraper, tout est dans la tête comme les puces.
Cette nuit j'ai pris la décision de manger de l'ail plusieurs fois dans la semaine (ce que je faisais avant avec le pane con tomate - vu que c'est mon chéri qui a le mixeur ça va être dur chez moi).
C'est dommage... Je ne rencontrerai pas le vampire de mes rêves du coup, adieu beau Edward. (J'ai toujours le loup-garou) - cf Twilight.

Je vais aller faire mes courses : tea tree, sanytol en masse. Mettre les plantes dehors en espérant que le froid tue le champignon et pas mon joli pothos qui doit servir pour mon paludarium à venir - sinon je fais un bain à l'imévéral pour les plantes?

Hier soir illumination : les spores dans mes terrarium je ne peux pas les vaincre. A la limite dans le désertique, je peux le vider entièrement et le refaire ça ne gêne pas. Mais le tropical a un décor collé, si je mets du sanytol je peux dire adieu à mes rainettes :cat41: - Je nettoierai les vitres, les grilles extérieures mais je ne peux faire mieux.

Bon, Kael n'a pas voulu que je le sanytol. C'est dommage ça aurait été plus rapide pour se débarrasser de la teigne :siffle:
J'en ai tellement mis hier que ça a été une grosse surprise en m'asseyant sur les WC, trempés de sanytol :mrgreen:

Edit : je crois avoir déclaré victoire trop vite, j'ai une plaque rouge au menton depuis hier. Est-ce une plaque de teigne (elle doit bien faire 3-4cm de large - je l'aurai vue avant quand même) ? Ou dû au fait que je me suis grattée partout et appuyée sur mon bras avec mon affreux pull qui gratte ?
Faudra que je vois le médecin au cas où quand même
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Mamiecat » Samedi 13 Décembre 2014 11:35

Sur l'humain, ça fait ça sur la peau :

Image

La plaque est plus ou moins grande, et il peut y en avoir plusieurs les unes à côté des autres. Si c'est ça, Symbiose, ça ne va pas être facile à cacher. Et il te faudra consulter ton médecin pour endiguer le mal, éviter la propagation. Courage, ce n'est peut-être que de l'irritation :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Symbiose » Samedi 13 Décembre 2014 12:31

Je me gratte trop fort alors, ça ne ressemble pas à ça. Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Symbiose » Samedi 13 Décembre 2014 13:28

J'ai compris pourquoi on doit enfermer le chat !
Vous avez déjà réussi à faire le ménage, ranger sans l'avoir dans les pattes? Moi pas. Il me regarder vers l'eau dans l'appareil vapeur là :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par yacapu » Samedi 13 Décembre 2014 18:49

La teigne c'est une M.... c'est trés contagieux , j'ai eu une année deux chattes avec 9 chatons sous asso j'avais averti asso qu'une de maman avait des plaques sans poil etc... on ma soutenu qui fallait pas s'inquiéter que c'était rien, résultat les deux méres l'ont eu et les 9 chatons :blazed: et bien sur malgré que les familles été isoler capu et moumoune l'on chopper! et moi les chatons été bien trop jeune pour un traitement donc shamppoing et les méres allaitée va laver des chattes adultes :( et réussit a voir le bout de cette M... avec tout ce petit monde isoler salle de bain te dis pas l'enfer!
Là actuellement c'est hubert qui là et sa soeur trico,moi ils sont sous traitement car agés de six mois!
courage a toi le sanytol est trés bien pour lutter contre!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par Mamiecat » Samedi 13 Décembre 2014 19:06

Alors, toi aussi Béa tu as eu la teigne ? Je l'ai eu aussi, à cause d'un jeune chaton de 3 mois. J'avais des plaques sur les mains, les bras et dans le cou, je n'étais plus sortable.

Oui, bien d'accord avec toi, on ne peut pas donner le traitement normal à un jeune chaton, mon véto aussi est contre car le médoc (anti fongique en comprimé) est toxique pour le foie. Et pour les bains, je devais diluer, mettre une collerette tant que les poils n'étaient pas secs, pour qu'il ne lèche pas le produit, je séchais avec un sèche cheveux. Quelle galère !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

par zara » Samedi 13 Décembre 2014 19:15

Il y a beaucoup de chats qui ont la teigne en ce moment sur le forum :roll:
Alors,entre ça ,les virus et autres cochonneries ,les pauvres minous ne sont pas gâtés, et les maîtres non plus :?
Courage à toutes celles qui en ont besoin :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 57 invités