Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110616 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Comment faire accepter un nouveau chat aux 2 autres?
Bonjour,
Depuis quelques temps un magnifique chat se promène dans le quartier. Je viens d'apprendre via une voisine que ce chat n'appartenait à personne et qu'elle lui cherche une famille d'accueil.
Nous aimerions tenter d'adopter ce magnifique poupousse
Mais nous avons déjà 2 chats que nous avons eu chatons : Chloé 6 ans, et Charlotte 8 ans. Charlotte n'est pas très sociable et Chloé est très peureuse. Elles ne s'entendent pas vraiment mais se tolèrent, enfin s'ignorent ... J'ai peur qu'un 3ème chat ne vienne mettre la zizanie!! J'aimerais donc m'y prendre au mieux pour avoir des chances de pouvoir l'adopter.
J'ai donc besoin de vos conseils!!! Nos chats sont la plupart du temps dehors mais ont accès à la maison quand nous sommes la. Autrement véranda a une chatière et ils y ont accès en permanence.
Je pense dans un premier temps aller chez ma voisine qui nourrit ce chat et tenter de l'apprivoiser. Mais ensuite?? Je ne peux pas le ramener d'un coup dans la maison?
Merci pour vos précieux conseils!!
Valou
Depuis quelques temps un magnifique chat se promène dans le quartier. Je viens d'apprendre via une voisine que ce chat n'appartenait à personne et qu'elle lui cherche une famille d'accueil.
Nous aimerions tenter d'adopter ce magnifique poupousse

Mais nous avons déjà 2 chats que nous avons eu chatons : Chloé 6 ans, et Charlotte 8 ans. Charlotte n'est pas très sociable et Chloé est très peureuse. Elles ne s'entendent pas vraiment mais se tolèrent, enfin s'ignorent ... J'ai peur qu'un 3ème chat ne vienne mettre la zizanie!! J'aimerais donc m'y prendre au mieux pour avoir des chances de pouvoir l'adopter.
J'ai donc besoin de vos conseils!!! Nos chats sont la plupart du temps dehors mais ont accès à la maison quand nous sommes la. Autrement véranda a une chatière et ils y ont accès en permanence.
Je pense dans un premier temps aller chez ma voisine qui nourrit ce chat et tenter de l'apprivoiser. Mais ensuite?? Je ne peux pas le ramener d'un coup dans la maison?
Merci pour vos précieux conseils!!

Valou
Je viens de lire la fiche concernant l'adoption d'un nouveau venu.
Le problème c'est qu'il nous sera impossible d'isoler le chat que nous voulons adopter car les pièces ne sont pas séparées par des portes ... et comme nous ne sommes pas la de la journée, nos chats sont dehors. Et je me vois mal enfermer le nouveau dans la maison ....

Le problème c'est qu'il nous sera impossible d'isoler le chat que nous voulons adopter car les pièces ne sont pas séparées par des portes ... et comme nous ne sommes pas la de la journée, nos chats sont dehors. Et je me vois mal enfermer le nouveau dans la maison ....

Il est conseillé de garder son nouveau chat enfermé 1 semaine chez toi, pour qu'il comprenne que c'est son nouveau foyer.
Tu peux peut-être mettre des grilles?
Le félifriend peut aussi aider les autres chats à l'accepter
Tu peux peut-être mettre des grilles?
Le félifriend peut aussi aider les autres chats à l'accepter
Ici ce chat traine dans le quartier depuis 3 semaines et il reste chez ma voisine car elle le nourrit. Je pense que si je lui donne à manger et que je le fais rentrer il va s'installer ici de lui même car on sent qu'il cherche un foyer.
Pour mettre des grilles, non, ca serait trop compliqué
Je ne sais pas si je peux faire entrer ce nouveau chat comme ça et voir les réactions des miens ... d'un autre côté je ne vois pas quoi faire d'autre. L'attirer peu à peu et attendre qu'il trouve sa place ...
Mais je ne voudrais pas que mes chats partent!!
Pour mettre des grilles, non, ca serait trop compliqué

Je ne sais pas si je peux faire entrer ce nouveau chat comme ça et voir les réactions des miens ... d'un autre côté je ne vois pas quoi faire d'autre. L'attirer peu à peu et attendre qu'il trouve sa place ...
Mais je ne voudrais pas que mes chats partent!!

C'est toujours assez compliqué d'intégrer un chat adulte chez soi ,quand on en a déjà .Tu peux le nourrir tout près de ta maison,pour que tes minettes le connaisse.Tu lui installe une petite niche bien isolée du vent et de la pluie .
Ensuite aux beaux jours,tu peux laisser la porte ouverte et voir si tes minettes l'acceptent ,et s'il veut rentrer un peu .
ça ne peut pas se faire rapidement car il ne faut pas stresser tes minettes non plus .Et ce n'est pas dit qu'il ne paniquerait pas à l'idée de se retrouver enfermé .
Bon courage, et patience
Ensuite aux beaux jours,tu peux laisser la porte ouverte et voir si tes minettes l'acceptent ,et s'il veut rentrer un peu .
ça ne peut pas se faire rapidement car il ne faut pas stresser tes minettes non plus .Et ce n'est pas dit qu'il ne paniquerait pas à l'idée de se retrouver enfermé .
Bon courage, et patience

Oui, je me doute que ça ne va pas être simple
Surtout que ma Charlotte n'accepte pas grand monde sur son territoire
Le seul endroit à l'abri du vent et de la pluie c'est la véranda, et la c'est le territoire de mes chats. Je ne vois vraiment pas ou je pourrais lui installer un petit coin
Il n'y a rien d'autre pour s'abriter ici
Ca serait bien plus simple en été!

Le seul endroit à l'abri du vent et de la pluie c'est la véranda, et la c'est le territoire de mes chats. Je ne vois vraiment pas ou je pourrais lui installer un petit coin

Ca serait bien plus simple en été!

ça ne va pas être facile en effet . As-tu déjà vu tes minettes en contact avec lui ?
Et bien non. En ce qui concerne ma peureuse Chloé, je ne pense pas qu'il y a aura de soucis. Elle ira se réfugier en haut comme d'habitude et si le nouveau poupousse l'accepte elle finira par l'approcher je pense. Mais Charlotte a une fâcheuse tendance à se battre avec tous les chats du quartier
Vraiment, j'aimerais les mettre en contact pour voir si elle lui court après ou si elle tolère sa présence. Mais ça ne doit pas se faire dans la maison je suppose. Il faudrait p-e que j'attire le nouveau chat dans le jardin quand Charlotte y est.

Vraiment, j'aimerais les mettre en contact pour voir si elle lui court après ou si elle tolère sa présence. Mais ça ne doit pas se faire dans la maison je suppose. Il faudrait p-e que j'attire le nouveau chat dans le jardin quand Charlotte y est.
tes minettes sont-elles vaccinées ? Ce pauvre matou peut être porteur des virus de la leucose et sida qui se transmettent par les bagarres, notamment (morsures). Donc,il faudrait éviter qu'ils s'affrontent !
Oui oui, nos minettes sont vaccinées
Bah, si elles ne s'entendent pas elles ont déjà du se battre vu que notre jardin semble être LE rdv des chats du quartier

Bah, si elles ne s'entendent pas elles ont déjà du se battre vu que notre jardin semble être LE rdv des chats du quartier

Valou670 a écrit:Oui oui, nos minettes sont vaccinées![]()
Elles n'en seraient pas à leur coup d'essai !

Je viens vous donner des nouvelles du chat
Les choses ne se sont pas passées comme j'avais imaginé.
Ma voisine est arrivée avec le chat, et comme il ne voulait pas aller à l'arrière de la maison ou se trouve la véranda on l'a fait entrer par la porte d'entrée et de la direct dans le salon avec ... Charlotte!! Charlotte est venue renifler l'intrus et puis s'est cachée sous les plantes pour l'observer pendant qu'il faisait le tour.
Ensuite le chat a été se balader quelques heures dehors et est revenu sur la terrasse. La il dort dans la véranda dans le panier de Charlotte!!!
Je me dis que c'est bon signe qu'il n'y a pas eu de dispute, mais ça ne veut peut-être rien dire
En tout cas Charlotte mange et dort dans son hamac comme si de rien n'était.
Elle a quand même grogné quand je suis allée la caresser avec la main qui a caressé l'intrus

Les choses ne se sont pas passées comme j'avais imaginé.
Ma voisine est arrivée avec le chat, et comme il ne voulait pas aller à l'arrière de la maison ou se trouve la véranda on l'a fait entrer par la porte d'entrée et de la direct dans le salon avec ... Charlotte!! Charlotte est venue renifler l'intrus et puis s'est cachée sous les plantes pour l'observer pendant qu'il faisait le tour.
Ensuite le chat a été se balader quelques heures dehors et est revenu sur la terrasse. La il dort dans la véranda dans le panier de Charlotte!!!
Je me dis que c'est bon signe qu'il n'y a pas eu de dispute, mais ça ne veut peut-être rien dire

Elle a quand même grogné quand je suis allée la caresser avec la main qui a caressé l'intrus

Du coup,pas de quartier,le chat est dans le bain tout de suite
Bon Charlotte à l'air de l'accepter ,c'est génial !
A voir avec l'autre minette à présent

A voir avec l'autre minette à présent

Elle le connaissait peut être déjà ! Les querelles sont aussi moins fréquentes entre les femelles et les mâles. En plus il a l'air très sociable, le matou 

“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Des nouvelles du trio? 

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment faire accepter un nouveau chat aux 2 autres?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 15
- 1557
- par Valou670
Samedi 13 Décembre 2014 12:35
- Comment faire accepter un nouveau chat aux 2 autres?
-
- Je n'arrive pas à accepter la perte de mon chat
dans Hommages - 7
- 1053
- par Prisc07
Dimanche 30 Juin 2024 10:09
- Je n'arrive pas à accepter la perte de mon chat
-
- Adoption chaton et mon chat a du mal à l accepter
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 893
- par ellystel
Jeudi 14 Septembre 2023 21:24
- Adoption chaton et mon chat a du mal à l accepter
-
- Comment faire accepter mon chaton à mon chat ?
dans Fiches conseils - 6
- 833
- par MelB
Lundi 16 Octobre 2023 11:04
- Comment faire accepter mon chaton à mon chat ?
-
- faire accepter la main a un chat sauvage
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1043
- par parallele
Lundi 13 Novembre 2017 0:44
- faire accepter la main a un chat sauvage