Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Evolution des préférences alimentaires des chats

par Lyreo » Lundi 15 Décembre 2014 12:20

Bonjour,
plus le temps passe, plus je trouve mes chats difficiles...

J'ai toujours varié au maximum ce que je leur donne :
- actuellement croquettes nutrivet et purizon à disposition en permanence. Je termine les nutrivet et je resterai sur les purizon. Elles ont eu des RC aussi pendant plusieurs mois, mais c'est fini et elles mangent bien les nouvelles.

-pour les boites : elles ne veulent plus du tout les granatapet (aucun parfum) alors que Milou en a mangé pendant plus d'un an. Chez Animonda, elles ne mangent plus que des pure dinde (barquette vert clair, light). Chez Feringa duo, elles ne veulent QUE les boites marrons (ente et kalb : canard et veau). Chez Grau, l'ensemble des parfums est de plus en plus boudé. C'est devenu impossible de leur faire manger les boites avec du poisson (boites roses et boites bleues). Il y a eu une erreur dans le colis, j'ai récupéré les boites jaunes avec du riz (volaille il me semble), elles ne les touchent pas non plus. Chez Catz fine food, elles ne mangent plus non plus les boites au poisson. Le reste passe à peu près.

Je suis surprise car depuis qu'elles sont toutes jeunes, j'essaye de leur donner un max de variétés. Au début, pour Milou le poisson c'était son truc préféré, mais à priori c'est fini.
C'est normal qu'elles réduisent ainsi leurs goûts à quelques parfums ? Elles font des caprices et c'est moi qui cède trop vite ?

J'ai tenté de faire passer les boites qu'elles ne veulent pas, mais comme j'achète des assortiments de différents parfum, elles attendent une journée que la pâtée sèche dans la gamelle, et elles mangent deux fois plus le lendemain quand je change de parfum. :roll:

Merci.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme


Evolution des préférences alimentaires des chats

par zara » Lundi 15 Décembre 2014 13:34

Je pense qu'à force de changer de parfum ,les chats deviennent difficiles ,ils attendent toujours du nouveau :lol:
J'ai été prise à ce jeu,à présent,ils mangent toujours la même chose, et je n'ai plus aucun problème .
Par exemple ,une de mes minettes mange de la pâtée pour ses reins au poisson,elle l'adore ,et ce depuis des mois .
Dans la nature,le chat n'a pas tant de choix que ça ,il mange très souvent la même chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Evolution des préférences alimentaires des chats

par armie » Lundi 15 Décembre 2014 14:19

Je suis d'accord avec ta technique, lyreo, c'est mieux de tourner pour éviter les carences.
Mais entre quelques marques connues c'est pas mal déjà !
Enlève celles qui ne plaisent plus, et ne les recommande plus, mais du coup à ta place, j'attendrai quelques mois avant de leur reproposer.

Par contre tes chats sentent peut être que certaines boites sont mieux digérées que d'autres ce qui peut orienter les préférences. De plus, suivant les lots, les lieux de pêche et les variétés peuvent varier non ? Du coup ils n'aiment peut être pas un arrivage en particulier. C'est dur à savoir.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Evolution des préférences alimentaires des chats

par Lyreo » Lundi 15 Décembre 2014 17:03

Il me semble aussi que c'est plus équilibré de varier, qu'on limite les risques d'allergie également.
Je vais mettre tout ça de côté et je les reproposerai dans quelque temps. Mais qu'est ce que ça fait râler de les voir autant difficiles... :roll:
Mais bon, je suis leur esclave de toute façon... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités