Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Pb avec vermifuge en seringue

par Mina420 » Samedi 23 Février 2008 10:55

Bonjour,

Pour ma minette de 9 mois, je donnais jusque là du vermifuge en comprimés. Mais tellement galère de lui donner (surtout en 4 ou 5 fois !) que j'ai opté hier soir pour du vermifuge en seringue. Ca avait l'air nettement plus simple pour doser et pour administrer !

Pour lui donner, j'avais le choix entre lui mettre la pâte sur la langue et lui mettre dans sa nourriture. J'ai opté pour la 1ere solution. Pas facile quand même parce que je ne m'attendais pas à ce que ce soit une aussi grande quantité qui sorte de la seringue ! (pour pas tout à fait 4 kgs). Il a donc quand même fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois (super, pour un produit qui indique "en une seule prise" !).

Bon, le vrai problème maintenant c'est qu'environ 1 heure après ma minette a vomi et que ce matin, j'ai trouvé un nouveau vomi près de son panier... Résultat, je pense qu'on peut considérer qu'elle n'a rien gardé ! :?

Se peut-il qu'elle ne supporte pas ce type de médicament ? Que dois-je faire ? Recommencer ?

Merci pour vos conseils. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 09 Août 2007 15:57
Genre: Non spécifié


par Helle » Samedi 23 Février 2008 21:14

Bonsoir,

je trouve que tu devrait contacter ton vétérinaire pour lui demander s'il faut que tu la revermifuge ou pas. C'est le véto qui lui avait prescrit le vermifuge en pate? De manière générale, il vaut mieux acheter les vermifuges chez le vétérinaire, il connait ton chat et saura te conseiller le vermifuge qui est le mieux adapté à son cas. Je sait qu'il existe un vermifuge en pipette à mettre sur la peau, pas mal pour les chats réticents au vermifuge par voie orale, demande au vétérinaire si tu peux donner ça à ta minette.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Martine » Dimanche 24 Février 2008 1:23

Helle a tout dit! :wink: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités