Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous aimez les animaux et souhaitez les défendre ? Partagez vos infos ici

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par plume377 » Lundi 15 Décembre 2014 13:10

:HELLO:

Béatrice, je crois que ce serait bien que tu mettes la cage de contention près de sa cage pour qu'il s'habitue à la voir. Tu peux l'asperger de féliway.
Si tu peux mettre l'ouverture de sa cage tout contre l'ouverture de la cage de contention pour qu'il aille y faire un tour, ce serait bien.
Enfin bref, pour que la cage de contention soit un objet connu pour lui, faisant partie de son environnement et pas un objet de stress mis à la dernière minute. Tu vois ce que je veux dire ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Plusieurs chats et chatons sur un site !

par Mamiecat » Lundi 15 Décembre 2014 13:15

Bien vu Plume, le familiariser avec la gage de contention, qui pourrait même tenir dans le parc, et dans laquelle il pourrait y aller de lui-même !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par yacapu » Lundi 15 Décembre 2014 13:29

plume377 a écrit::HELLO:

Béatrice, je crois que ce serait bien que tu mettes la cage de contention près de sa cage pour qu'il s'habitue à la voir. Tu peux l'asperger de féliway.
Si tu peux mettre l'ouverture de sa cage tout contre l'ouverture de la cage de contention pour qu'il aille y faire un tour, ce serait bien.
Enfin bref, pour que la cage de contention soit un objet connu pour lui, faisant partie de son environnement et pas un objet de stress mis à la dernière minute. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui j'y avais pensée mes pas facile avec le manche de la planche poussoir :?
mamiecat u parc bébé si j'ai mes trop peur que pépére me saute au visage quand je voudrais m'en occupé pour faire bac mettre manger comme là ça s'ouvrira par dessus :(
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par plume377 » Lundi 15 Décembre 2014 13:33

Il faudrait enlever le manche poussoir de la cage de contention jusqu'à ce que tu sois chez ta véto avec Pépère.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par Mamiecat » Lundi 15 Décembre 2014 13:44

Alors avec un parc en bois à barreaux, toi qui est une très bonne bricoleuse Béa, tu peux peut-être faire une ouverture au niveau de 2 ou 3 barreaux (que tu scies) et y mettre une porte en grillage plastique, fixée d'un côté au barreau de gauche par exemple et de l'autre au barreau de droite. Le toit étant entièrement fermé par du grillage vert. Ben, ça te fait un mini enclos sécurisé et moins risqué lors de l'ouverture.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par yacapu » Lundi 15 Décembre 2014 16:19

plume377 a écrit:Il faudrait enlever le manche poussoir de la cage de contention jusqu'à ce que tu sois chez ta véto avec Pépère.

Le manche s'enléve pas il est viser pas facile de faire un manche qui s'enléve car faut pas que d'un coup de patte le chat le vire :(
Mamiecat a écrit:Alors avec un parc en bois à barreaux

Je n'est pas celà moi c'est un parc a filet! et un parc en bois j'aurai peur que le chat cherche a passer par dessous :(
sa cage fais quand même 1 métre de long sur 70 de large!
J'ai bricoler une autre cage de contention et je lui ai installer, même si pour moi ça sera plus compliquer pour le nettoyage etc... mes bon pas le choix vu le fauve :lol:
View My Video
J'ai repris ton idée plume :wink: merci , moi le coussin sera rajouter qu'a la derniére minute car là il a beaucoup moins d'espace que l'autre cage et je garde une planche en renfort car peur qu'il nous passe entre les mains :lol: !
ça donne ceci:
Image
je lui est installer, ferai photo quand il sera dedans je lui ai mis sa serviette, j'ai pensée peut être il été grognon car je lui avait mit un nouveau dodo,il aime peut être pas le confort :lol: c'était un dodo a suspendre :( (non mes y a pas son odeur donc ça la peut être stresser :? )
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par plume377 » Lundi 15 Décembre 2014 16:42

Tu veux bien me mettre une photo de la cage de contention car je ne comprends pas comment tu peux mettre le chat dans la cage si le manche/poussoir est à l'entrée.
Oups, j'avais pas vu la photo !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par plume377 » Lundi 15 Décembre 2014 16:50

Ok, j'ai vu la vidéo, ça m'a l'air parfait ! :)
Tu sais tu ne dois pas nécessairement mettre un coussin, un épais tissu éponge devrait suffire.

En mettant toutes nos idées ensemble on va finir par avoir Pépère chez la véto sans problème :wink: :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par yacapu » Lundi 15 Décembre 2014 19:19

Alors pépére ce soir toujours pas dans le nouveau coin dodo et toujours furax :(
bon j'espére que d'ici demain il y sera ! voici un aperçu de ce que j'ai bricoler et j'espére pouvoir le piéger ainsi!
donc la grille bleu je la glisserai entre les deux cages une fois le jour J ensuite je ligaturerai l'ensemble et hop pépére en route chez la véto :lol: j'espére que ce sera aussi facile que je le pense :wink:
Image
qu'est ce qu'on ferai pas, pour les soigner :lol:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par Mamiecat » Lundi 15 Décembre 2014 20:00

Mais, ça m'a l'air très bien cet ensemble Béa. Maintenant, il n'y a plus qu'à... :lover:
C'est pour quand la consultation véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par plume377 » Lundi 15 Décembre 2014 20:50

Si tu fais ça avec calme pour qu'il ne sente pas ton stress, il n'y aura pas de problème. Prévois de quoi couvrir la cage immédiatement.
Hâte qu'il soit chez ta véto ce Pépère.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par raffie » Mardi 16 Décembre 2014 12:24

Dis donc les filles je suis super méga admirative pour le bricolage de pro que vous êtes !!!

Sur son nouveau dodo de pépère tu peux peut être un petit coup de féliways ? je ne sais pas comment tu peux faire mais de frotter un peu sur lui pour qu'il y ai son odeur ?

En fait Yacapu désolée pour le 11 mais j'ai loupé le train :siffle: :laugh:

Courage Yacapu avec pépère il reprend des forces
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par yacapu » Mardi 16 Décembre 2014 20:06

Yes :ouaiyoupi: grande journée, j'ai pu emmené pépère véto, je vous préviens photos choquante quand même! Donc il a été toiletter, bilan sanguin donc pépère est fiv, tout le reste est ok :D ,il est anémier, il pèse 3kg100, pour sa bouche il a mâchoire déformé ça fait qu'il ne peu plus fermé sa bouche, il lui reste ses crocs dont deux qui son cassé et c'est cela qui abîme sa lèvre inférieur, il a plusieurs coup sur lui il été couvert de goudron! Voilà je pense avoir rien oublié! J'ai passer mon après midi véto ( parti 13h10 rentrée 17h30) car j'ai aidée à toiletter pépère :D ma veto est vraiment formidable elle ma installer dans sa salle d'opération, ma prêter sa tondeuse etc... j'ai toilettée seule pendant qu'elle recevait ses consultations, pépére a un moment commencer a se réveiller ben oui comme on a pas pu le pesée avant la dose n'était pas forte, ma véto est revenu entre deux lui ai dit faite attention il se réveille il léve la tête :lol: donc elle lui a refait anestésie aprés qu'elle n'avait plus de consulte elle ma aidée a finir pépére un grand merci à elle :lover: pépére va se sentir mieux! place aux photos:
Image
Image
pattes arriére
Image
Patte de devant:
Image
queue
Image
ventre
Image
pépére rentré
Image
pépére toiletté ça donne:
un vrai chat
Image
un vrai poil
Image
et la queue
Image
je suis :jsuicontent: pour lui restera plus que la castration a pensée mes déjà la on a fait un grand pas j'espére que pépére ne m'en voudra pas, mes il va être soulagé de tout celà et va pouvoir enfin apprécier la belle vie merci a vous tous car c'est aussi grâce a vous :love:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par Elyuna » Mardi 16 Décembre 2014 20:10

Tu es un véritable ange gardien yacapu :lover:

Pépère a bien de la chance de t'avoir croisé et il semble bien mieux depuis qu'il est tondu!!

Ta vétérinaire a, en effet, l'air d'un ange également!!

Merci à toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Plusieurs chats et chatons sur un site !

par zara » Mardi 16 Décembre 2014 20:16

Comme les premières photos sont choquantes :? Le pauvre chat,il aurait été mis dans le goudron ! :? On se demande comment il a pu vivre ainsi ! En tout cas,merci à toi Béa et à ta véto qui est vraiment géniale .Elle aime beaucoup les animaux,ce n'est pas donné à tous les vétos !
Alors,on ne le reconnaît presque plus à présent,c'est tant mieux ! Je me doutais qu'il serait FIV ,un chat non castré ...
Il fait plaisir à voir,il doit drôlement se sentir mieux p'tit Père :lover:
Encore un miraculé ,grâce à toi Béa ,bravo :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités