Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Témoignage étirement de la queue et incontinence

par Sylvette » Mercredi 16 Juillet 2014 20:29

Bonjour,

Cet accident est arrivé à un de mes chatons lundi (14 juillet). Il a vu deux vétos: celle de garde puis notre véto traitant. Je souhaitais donc apporter mon témoignage mais j'aurai aussi des interrogations.

La véto m'a dit qu'après un accident comme ça ils ont une chance sur deux de récupérer. Au bout de deux jours, Yoda marche tordu, mais marche sur ses orteils. Bien que limité :/, il cherche une vie normale (Sa gamelle, la toilette, sortir, intérêt pour une mouche)

Mais je me fais du souci pour les pipis: monsieur râle et on n'en est qu'au début. Je vais demander demain à la véto pour l'heure de prise des médicaments. Mais comment ça s'est passé, pour vous?

Merci de vos témoignages,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 19:54
Genre: Non spécifié


Témoignage étirement de la queue et incontinence

par Aimach » Mercredi 16 Juillet 2014 22:20

Bonjour Sylvette,

Tout d'abord je suis vraiment désolée pour votre chaton. Voir son animal souffrir est toujours pénible. Effectivement, un accident de ce genre est très douloureux et très important MAIS pas forcément fatidique (mon véto a quand même été plus optimiste. Surtout quand je lui ai fait les gros yeux noirs quand il m'a dit "ça peut etre contraignant un chat handicapé...".

Le problème de ce genre d'accident, ce n'est pas tant au niveau des vertèbres, mais au niveau des nerfs et des sphincters touchés par l'étirement. Pendant 2 semaines, mon chat a été incapable d'uriner seul. Nous avons du lui presser la vessie pour évacuer l'urine (cette technique est montré par votre vétérinaire. Nous, nous y sommes allés gratuitement, plusieurs fois entre les consultations pour que le véto nous montre bien comment faire). N'hésitez SURTOUT PAS à en parler à votre vétérinaire qui vous montrera comment faire. Le pire dans ce cas (et dans bien d'autres) c'est que le surplein d'urine créé une infection aux reins. Alors certes, c'est pas marrant d'avoir de l'urine partout, de devoir le vider plusieurs fois par jour mais pour nous ça a payé (il a eu également plusieurs médicaments pour aider). Pour mon p'tit poilu, ça a pris 2 semaines avant qu'il ne refasse pipi par lui même. Attention, il a été très rapide car en général, le processus peut prendre plusieurs semaines voire mois.
La douleur en bas du dos est resté un peu plus longtemps en revanche.
Est-ce qu'il fait caca ? Le mien n'avait pas de problème pour la grosse commission.N'hésitez pas à lui laver délicatement la queue car l'urine coulera contre les poils. Aussi, il peut y avoir du sang dans les urines (à cause du choc). Mais au cas où ça vous arrive, mieux vaut en parler directement au véto. Le plus important pour votre chat c'est qu'il puisse retourner à la litière tout seul. Ensuite pour la queue morte bah l'amputation ne presse pas non plus et il s'habituera à sa queue morte. Pour mon chat, elle commence seulement à se nécroser (l'accident à eu lieu en octobre dernier !). Donc on ne va pas tarder à l'amputer je pense. Des chats sans queue il y en a plein et ces animaux sont plus solides qu'ils en ont l'air.

Si vous avez des questions en particulier, n'hésitez pas, je vous répondrai en fonction de l'expérience que j'ai eu avec mon matou

Bon courage à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 2:10
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Sylvette » Jeudi 17 Juillet 2014 20:02

Bonsoir Aimach et le forum,

Merci pour ta réponse, je l'ai lue hier soir mais tard et nous avons revu la véto ce matin puis j'ai été occupée. J'ai relu ton fil en datant l'accident au 14 octobre, pour comparer.

Yoda (ça viendrait d'un film, aussi! bébé il y avait une ressemblance) n'a jusqu'ici (troisième jour) pas de "fuites"; je presse la vessie, je n'aime pas trop il faut appuyer fort. Deux fois par jour cela suffirait. Je le fais après ses médicaments. Il y a du sang aussi, c'est normal. Il a fait ce matin après un laxatif, mais question mobilité, aujourd'hui troisième jour il a entièrement monté et descendu l'escalier, seul (= en douce)!

Critters a t-il entièrement récupéré - à part sa queue, ma véto a parlé en semaines avant d'amputer le mien. Elle craint qu'il se la coince dans une porte par ex, vu comme ça c'est effectivement... un poids mort. La véto lui a mis du sparadrap pour la soutenir.

Tu peux me tutoyer, et bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 19:54
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Aimach » Vendredi 18 Juillet 2014 2:40

Oui, c'est vrai qu'il faut appuyer fort et c'est loin d'être agréable pour eux. Aujourd'hui, le mien se méfie quand on approche la main du ventre, il n'en a pas gardé de bons souvenirs ! Effectivement, on fait attention à ce qu'il ne se coince pas la queue et il est désormais interdit de sortie dans le jardin.

Au niveau de la récupération : Après son accident il n'arrivait même plus à monter sur le lit ou sur le canapé tout seul (douleur, équilibre, etc). Aujourd'hui, il re-saute partout (bon un peu moins haut qu'avant.. On va dire 1m20 tranquille), il court partout, et a la même patate qu'avant ! Je dirai donc une récupération de... hum.. Allez, 97% ! Les seuls signes vraiment visible de cet accident sont la queue morte (ça va de soi!) et qu'il s'étire peut être un peu plus souvent les pattes arrières. Est-ce que tu sais comment ton chat s'est fait ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 2:10
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Sylvette » Vendredi 18 Juillet 2014 18:04

:HELLO: Je pensais que tu étais au canada, à cause de l'heure de tes messages, aussi j'ai cliqué sur "voir tous tes messages". J'ai vu que tu as déjà eu un tout bébé aussi, j'ai eu Yoda et son frère à trois semaines donc biberon, pipis (déjà), éducation...

Je me fais beaucoup de souci quand je n'arrive pas à bien le vider, ou que ça lui fait mal, comme encore ce matin. Par contre, pas de sang.

Avec les espoirs qu'il nous donne - question mobilité il n'est pas mal, il est monté et descendu du canapé - c'est assez pénible: je veux bien que ce soit long, je m'en fiche, mais je crains que ça ne se mette à se dégrader et que...

J'ai voulu lui passer une lingette bébé pour le nettoyer et il a mal. Donc il y a des nerfs?

Ce que je ne comprends pas trop c'est qu'on parle d'incontinence alors qu'il faut presser la vessie?

Les vétos ont toutes deux parlé de choc contre une voiture et la roue qui passe sur la queue, il avait aussi des traces sur le museau. Et mon fils dit que le frère de Yoda est allé au portail mais en s'y arrêtant.

Tu lui interdiras toujours le jardin? Comment tu fais avec son frère? Le mien y est déjà allé hier...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 19:54
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Aimach » Vendredi 18 Juillet 2014 18:44

Et non je suis en France (à Montpellier) :)

Nous on préférait le vider plusieurs fois par jour parce que déjà on n'arrivait jamais à le vider en entier (le véto non plus d'ailleurs). Et puis, il n'aimait vraiment pas ça ! Pour faciliter la vidange ce que je faisais, c'est que comme il dormait au même endroit sur mes plaids et duvets, je le vidangeais quand il dormait dessus (bon ça fait du boulot niveau lessive par contre). Du coup, j'appuyais vraiment trèèèèèès progressivement. C'était plus facile pour lui.

Il n'a pas forcément mal à cause de nerfs rompus ou ce genre de chose, mais le choc a certainement du être violent et tout son bas du dos est traumatisé. Les nerfs sont tendus, à vifs (imagine une bonne sciatique bien corsée), de même pour les muscles. Mon chat aussi avait le museau irrité, il a du leur arriver le même type d'accident (quoique mon véto était assez dubitatif quant à l'accident de voiture, pour lui le chat aurait eu le bassin défoncé et pas seulement la queue et le museau).

Je pense que d'ici quelques jours-semaines tu devrais voir des améliorations. Il a le réflexe d'essayer d'aller à la litière ou pas ?

Et non ils sont désormais tous les deux interdits d'extérieur. Comme on est en appartement (avec un petit jardin ouvert sur le parking de la résidence), on a adapté l'appart' pour qu'ils ne s'ennuient pas trop. Il y a beaucoup de chats dans la résidence, dont des chats abandonnés, qui sont plein de maladies, qui se battent, etc... Si tu veux Crit' a toujours été d'un naturel très bagarreur. A la maison, c'est un ange qui fait toujours des calins en ronronnant mais à l'extérieur, faut qu'il aille se battre tous les 2 jours. Alors avec la queue morte, il va un peu passer pour un dominé je pense (je n'en sais rien ceci étant dit). Et puis comme il n'est toujours pas amputé, je n'ai pas envie qu'il se coince la queue et tire parce que ça serait le bas du dos qui prendrait direct. Du coup l'extérieur, ce sera pour le prochain appartement !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 2:10
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Sylvette » Vendredi 18 Juillet 2014 22:36

J'allais éditer mon message, mais je vois que tu as déjà répondu; nous revenons de chez la véto car non, les pipis on n 'y arrive pas (à part hier matin, impec') - et elle a eu bien du mal aussi. Il se laisse de moins en moins faire. J'y retourne demain matin, et on verra. Je note ton "très progressivement". J'ai essayé, pendant qu'il était couché. Mais il a bien vu où je voulais en venir.

Sinon il est allé (entre l'appel et la visite chez la véto) à la litière (un journal avec de la litière dessus) on l'a vu essayer des positions. Tu vois les quatre zieux pleins d'attente, c'était une crotte. Alors on se met à espérer qu'il va essayer de faire pipi, qu'on arrête de l'emm... Mais si ça le brûle ou...

Voilà c'est: on y croit - on n'y croit plus, on espère, et on lit qu'on peut désespérer plus tard, :| si c'est pour le perdre :::sad::: je suppose que c'était pareil pour toi.

Tu as malheureusement raison quant aux maladies des autres chats, et au risque accru de se coincer la queue.

Bonne soirée, :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 19:54
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Aimach » Mercredi 06 Août 2014 1:02

Alors, comment vas ton chat ? Quelles sont les nouvelles ? Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 2:10
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Mamiecat » Mercredi 06 Août 2014 10:10

Des nouvelles du minou ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Aimach » Lundi 01 Septembre 2014 12:36

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vos conseils avisés. Après son accident, mon chat avait récupéré ses facultés urinaires (cf les posts précédents). Nous n'avons eu aucun soucis pendant plusieurs mois.

Malheureusement, lorsque son frère a eu des calculs urinaires (pour lui, tout va bien). J'ai donné de la paté RC urinary mélangé au bol d'eau. Le problème, c'est que Crit' (le chat qui a eu l'accident) s'est fait un plaisir de boire toute l'eau. Trop d'eau pour sa vessie qui restait fragilisée par l'accident. Et maintenant, rebelote ! Le trop plein a été une grave erreur et mon chat est à nouveau incontinent. Je suis un peu en colère car j'avais bien demandé au véto si ce n'était pas dangereux qu'il mange la paté Urinary et le véto m'avait certifié qu'il n'y avait absolument aucun souci... Je ne pense pas qu'il ai rompu quoique ce soit car il va quand même à la litière pour faire quelques gouttes mais il n'arrive plus à se contracter pour uriner. Résultat : il goutte partout, n'arrive pas à uriner dans sa litière. Dès le moment où il se met à se lécher l'appareil génital, la miction le fait uriner par petits jets. En outre, c'est beaucoup plus facile de le "vidanger", ça coule par jet directement. Je compte l'emmener chez un autre véto dans la semaine. Mais si vous avez une idée sur ce qui est en train de se passer, un message d'encouragement, une astuce pour qu'il se "retende", n'hésitez pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 2:10
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par clarisse » Mardi 23 Décembre 2014 9:50

Bonjour,

Même si je pense qu'il n'y a plus grand monde sur ce topic, je vais apporter mon témoignage car il est arrivé la même chose à ma chatte Praline il y a deux semaines.



Syndrome de la queue de cheval, étirement de la queue et vertèbres séparées, bref ma choupinette n'était pas du tout en grande forme.



Au départ le véto m'a demandé de vérifier ses selles. Il s'est avéré que Praline n'allait strictement pas du tout à sa litière. Au bout de 3 jours j'ai décidé de la remmener chez le véto pour vider sa vessie. Depuis j'y vais tous les soirs pour faire la vidange (heureusement par chance j'habite à 200m du cabinet), sauf le dimanche où j'essaie de la vider moi-même avec difficulté car elle me grogne dessus puisqu'elle a mal...



Au bout d'une semaine, une autre véto du même cabinet m'a prescrit une poudre neurologique qui agit sur les nerfs. Si ces nerfs sont juste endommagés, la poudre aidera à les rétablir. Si au contraire les nerfs ont été sectionné avec la queue, malheureusement il n'y aura plus qu'une solution...



Aujourd'hui Praline est entièrement remise physiquement, elle court partout, et remonte et saute des murets de 2m50 du jardin...elle n'a plus du tout mal, je trouve que de ce point là elle s'est vite remise sur pied.



blessures physiques que j'ai constaté après l'accident :

-perte de toutes les griffes de la patte avant droite. Comme si elle s'était agrippée de toutes ses forces je sais pas où et qu'elles ont été limé jusqu'au sang. :S

-Coussinet du "poigné" (celui au dessus du pouce) complètement carbonisé, on dirait qu'il a été brulé c'est vraiment étrange.

-quelques moustaches coupées

-grosses croutes sur le dessous et en haut de sa queue

-Nécrose de la queue. Ca évolue super rapidement, en deux jours c'est apparut. Aujourd'hui le bout de sa queue est épais comme un fil de réglisse..(et aussi noir que lui), ca me dégoute. Le haut de sa queue commence aussi à se nécroser.



Petit problème depuis ce week end (pile 2 semaine) je me rends compte que Praline a des fuites urinaires. Ce n'était pas le cas jusqu'à maintenant. Et c'est de pire en pire, je me retrouve à lui essuyer les fesses toutes les 5 minutes. Bizarrement ça arrive 3 jours après la prise de cette poudre...En plus quand je regarde ses fesses, son anus et son vagin tremblent, comme s'ils étaient sous tension nerveuse voyez ? Et quand je lui ai essuyer les fesses un peu trop forte elle a eu mal, bizarre ? Est ce ses nerfs sont actifs donc ?

En lisant votre topic, j'étais en pleine déprime car pour moi, l'incontinence de Praline veut tout dire : elle sera incontinente toute sa vie et que je vais devoir l'euthanasier. En vous lisant, vous parlez de rétablissement sous 3/4 semaines voir plus, et visiblement vos chats se sont remis de leur incontinence. Seulement la mienne ne va pas du tout à la littière et se lèche les fesses toutes la 5 minutes car ça coule. Vos témoignages m'ont remis un peu d'espoir mais bon.

Je me laisse encore une semaine mais autant vous dire que rien que 2 jours d'incontinence ce n'est pas possible pour moi, y'a du pipi partout...

D'autant plus que le véto me dit que oui ca fait déjà deux semaines et si dans une semaine il n'y a toujours rien...nanani nanana.

J'ai été le voir hier soir, elle m'a dit que l'incontinence serait du au trop plein de la vessie. Si le soir même elle avait des pertes ce n'était pas normal, et ca a été le cas...

Je commence à lui dire aurevoir, je pense que le week end prochain on prendra une décision...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 22 Décembre 2014 10:36
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Mamiecat » Mardi 23 Décembre 2014 10:54

Voici un lien intéressant sur le forum :
sante-feline/moelle-epiniere-sectionnee-mon-chat-ne-peut-plus-uriner-t18458.html?hilit=incontinence%20suite%20choc

Pourquoi envisager l'euthanasie ? Ne pourrais-tu pas consulter un autre véto dans une clinique plus importante ?
Pour te soulager, sur le sol, sur le canapé... tu peux utiliser des alèses absorbantes que tu trouveras en grande surface (Tena Bed).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par zara » Mardi 23 Décembre 2014 13:36

Pour ma chienne qui commençait à devenir incontinente à 8 ans ,la véto lui a prescrit "Incurin" ,ce sont des cachets .Depuis qu'elle a ce traitement,elle n'a plus ce problème . Peut-être pourrais-tu demander au véto ,si ce traitement pourrait être mis en place pour ta minette ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Fabienne25 » Dimanche 11 Mars 2018 21:40

Bonjour,

Un petit témoignage positif.

Mon chat a été accidenté le 11 janvier (colonne vertébrale sectionnée, queue morte) + incontinence totale et difficulté à marché.

Le vétérinaire nous a directement parlé d'euthanasie mais aussi des récupérations étonnantes des chats.

Notre minou est tellement gentil et adorable que nous nous sommes accrochés. un mois assez difficile, mais le chat a vite récupéré sa motricité et comme il sort beaucoup, l'incontinence restait gérable (Il fallait quand même le surveiller en permanence (pour qu'il ne monte pas sur les fauteuils, ni sur nous où il avait ses habitudes... mais il s'est habitué à des vieilles serviettes devant la cheminée ! ).
Ensuite l'opération (ablation de la queue) : deux semaines super dures avec un chat avec collerette à garder enfermé pendant 10 jours. Le chat devenait fou, la collerette lui cisaillait le cou, il pleurait devant la porte toutes les 20 minutes, faisait pipi et caca partout sur lui. Moi je n'ai invité personne pendant une semaine (trop gênée par l'odeur) J'e n'ai jamais autant récuré de ma vie ! On le mettait au sous-sol la nuit, on devait fermer toutes les portes pour limiter ses déplacements à deux pièces (salon, cuisine), j'ai passé mes vacances à m'occuper de lui, à le laver, le gratter, je l'ai même sorti un peu avec une laisse... La grosse galère.

Bilan, nous sommes 2 mois après son accident et Bidou a tout récupéré. Une semaine après l'opération, il a récupéré des sensations. Maintenant, il n'est plus incontinent. Il est très câlin. Sa queue manquante n'a pas l'air de l'embêter. Quand ses poils de l'arrière-train auront repoussés : il sera redevenu un petit chat parfait. Nous avons bien fait de nous accrocher.

Gardez espoir tous. Le véto m'a dit qu'un nerf touché repousse chez les chats : 1 mm tous les mois. On remarque des récupérations parfois 6 mois après l'accident.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 11 Mars 2018 21:35
Genre: Non spécifié

Témoignage étirement de la queue et incontinence de mon chat

par Daeri » Lundi 12 Mars 2018 9:24

Merci pour ce beau témoignage qui pourra redonner du courage aux personnes touchées par ce problème :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25069
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 667 invités