Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A quel moment jouer avec mon chat ?

par Nookys » Vendredi 26 Décembre 2014 1:50

Bonsoir à tous, et joyeuses fêtes !

Je suis actuellement chez moi h24, du coup j'en profite pour passer le plus de temps à occuper mon chat (il ne sort pas).

J'ai l'habitude de faire des séances de jeu environ 3 fois par jour, mais j'ai remarqué que Néo avait ses petites "habitudes" : il réclame à 12h, 15h et vers 18h. A chaque fois, je répond à ses miaulements et on joue pendant environ 10 minutes (après il est crevé et s'allonge ^^). Mais je me demandais si c'était bon ou pas de faire ça ? Je pense reprendre les cours dès septembre 2015 et il sera seul avec un membre de la famille qui ne sait pas jouer avec lui et qui répond à ses demandes par un remplissage de gamelle, bref.

Du coup je me posais quelques questions :
-Vaut-il mieux garder ces petites habitudes et faire ces séances à heure fixe, ou plutôt le "surprendre" à des moments où il ne s'y attend pas ?
-Est-ce qu'il est préférable de répondre à ses demandes ou est-ce qu'il vaut mieux l'ignorer pour ne pas lui apprendre à réclamer ?

Voili voilou :) Merci d'avance pour vos réponses ^^
Modifié en dernier par Nookys le Vendredi 26 Décembre 2014 2:07, modifié 1 fois.
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Jouer avec mon chat : à quel moment ?

par Symbiose » Vendredi 26 Décembre 2014 2:03

Quand il réclame, essaie de lui lancer un jouet, il jouera seul au moins. La personne qui le gardera peut aussi faire ça ; tu as les jouets accrochés aux poignets aussi, les chats adorent.

Je ne suis pas sûre que le surprendre fonctionne. Si j'essaie de jouer avec Kael quand il fait autre chose (manger/dormir) c'est raté d'avance, je réponds à sa demande.
Je me demande parfois qui est "l'animal" :laugh:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par Nookys » Vendredi 26 Décembre 2014 2:18

Merci pour ta réponse !!
En fait le petit problème c'est qu'il ne joue quasiment jamais seul, si je lui jette un jouet il va bondir sur le coup et dès que le jouet sera par terre, à la limite un ou deux coup de patte mais c'est tout... Et ensuite il vient me réclamer :roll: Ça m'embête parce que pour l'instant je suis assez disponible pour lui, mais j'ai peur que du coup il s'ennuie trop quand personne ne sera là pour répondre à ses envies de jeu...

Haha oui j'imagine bien qu'un chat en pleine sieste ne doit pas être très réceptif ! C'est vrai que chez moi aussi j'ai du mal à mettre en route Néo quand il ne me demande pas, même s'il est réveille il n'accroche pas toujours au jeu que je lui propose.

Au fait la photo de Kael sous le sapin est très jolie ! Il a l'air adorable ton minou :lover:
Mon chat fait 10% de mon poids, et pourtant il prend 90% de la place partout où il va !

par Symbiose » Vendredi 26 Décembre 2014 2:29

C'est gentil, merci ! Il est adorable oui :lover:

Et les jouets accrochés? Pulvérisés avec de la valériane?

Chat pitre
Chat pitre

par Nookys » Vendredi 26 Décembre 2014 16:55

De la valériane à pulvériser ? Je ne connais pas ! Est-ce ça peut aussi fonctionner avec les pschit qu'on trouve en magasin (du genre les trucs pour que les chats se sentent à l'aise).

Je lui ai acheté deux petites souris, on en a mis une dans la boite de croquette et une dans le sachet de friandises, on le ressortira demain et on verra bien ^^
C'est vrai que ça me dérange un peu qu'il ne joue pas seul, mais bon quand il réclame j'ai toujours pitié et je joue toujours avec lui...

par Symbiose » Vendredi 26 Décembre 2014 17:42

La valériane rend les chats fous il me semble, il bave, etc (ne pas avoir cette plante chez soi).
Il y a pas mal de jouets à la valériane et j'ai vu un spray sur zooplus, je ne sais pas ce qu'il vaut. Il y a aussi la menthe à chat je crois. Ca demande des recherches un peu plus poussées et j'ai le bras paralysé par mon chat là, je te laisse trouver :laugh:

http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=val%C3%A9riane valériane
http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=men ... %A0%20chat menthe à chat

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique