Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
donner un médicament à mon chat avec une pipette
J'ai cherché sur le forum mais le seul sujet que j'ai trouvé les videos ne sont visualisables.
Je me bats depuis une semaine avec mon chat
atteint depuis peu d'insuffisance rénale pour lui faire avaler sa pipette de "Semintra" tous les soirs. La véto m'a expliqué qu'il fallait mettre les doigts sur le côté pour lui ouvrir la gueule puis insérer la pipette toujours sur le côté et la vider.
Il n'aime pas du tout le procédé
, j'y arrive mais c'est
et comme elle m'a prévenue que c'était pour le restant de ses jours, je me dis...et ben ça promet...
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide
siouplaît? Une solution miracle???

Je me bats depuis une semaine avec mon chat

Il n'aime pas du tout le procédé

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide

donner un médicament avc une pipette
Je suppose que tu lui donnes de la pâtée à ton minet (c'est mieux pour ses reins) Si oui,as-tu essayé de lui mélanger dedans ?
Ben non ce sont des croquettes spéciales contre l'insuffisance rénale conseillées par la véto 

Je ne voulais pas te perturber
Mais,la pâtée est conseillée en cas de problèmes rénaux . Parles-en à ton véto
Et ce serait peut-être plus facile pour lui donner son médicament !

Non non tu ne me perturbes pas.
Je pense que la véto ne me l'a pas proposé car son frère mange aussi des croquettes et qu'il est déjà difficile que chacun mange un truc différent qu'elle a préféré éviter les complications. Je la vois demain et lui en toucherai deux mots malgré tout.
Je pense que la véto ne me l'a pas proposé car son frère mange aussi des croquettes et qu'il est déjà difficile que chacun mange un truc différent qu'elle a préféré éviter les complications. Je la vois demain et lui en toucherai deux mots malgré tout.

Quand mon gros chat de gouttière à eu le coryza, quelle comédie avec les seringues et le médicament liquide!
Entre sa et les gouttes pour les yeux. Pour ouvrir la gueule il faut appuyer sur les articulations de la mâchoire (doucement) c'est un réflexe d'ouverture pour la gueule. Après quelle que soit la façon dont je m'y prenait sa ne changeait rien. j'aurais plutôt dit de lui mettre au fond de la bouche comme sa obligé d'avaler..
sinon en mélangeant à la pâté sa peut fonctionner
Entre sa et les gouttes pour les yeux. Pour ouvrir la gueule il faut appuyer sur les articulations de la mâchoire (doucement) c'est un réflexe d'ouverture pour la gueule. Après quelle que soit la façon dont je m'y prenait sa ne changeait rien. j'aurais plutôt dit de lui mettre au fond de la bouche comme sa obligé d'avaler..
sinon en mélangeant à la pâté sa peut fonctionner
chez moi nougat prend un traitement depuis plusieurs années et refuse de le prendre ! du coup je le donne avec une seringue speciale achetée chez le veto . je mets le chat assis sur la table (à ma hauteur). il me tourne le dos, j'entre-ouvre la gueule d'une main tout en maintenant le chat et de l'autre j'introduits la seringue dans la bouche. immediatement après (dans le seconde) nougat sait qu'il a quelque chose qu'il aime beaucoup (aliment) . du coup il a pris l'habitude et tout se passe bien même si je vois bien qu'il n'est pas hypercontent !
(cette "seringue" a un bout souple en caoutchouc dans lequel on coince le petit comprimé. quand on appuie sur le pistonn placé sur la langue, le comprimé est propulsé en arrière de la langue, et du coup le chat l'avale) je n'ai jamais eu de problème avec ce systeme utilisé chaque jour avec nougat et parfois avec mes autres chats.)
voici une image prise sur le web...
![Image]()
(cette "seringue" a un bout souple en caoutchouc dans lequel on coince le petit comprimé. quand on appuie sur le pistonn placé sur la langue, le comprimé est propulsé en arrière de la langue, et du coup le chat l'avale) je n'ai jamais eu de problème avec ce systeme utilisé chaque jour avec nougat et parfois avec mes autres chats.)
voici une image prise sur le web...

Merci pour tous vos conseils.
J'ai discuté avec la véto ce matin et elle m'a confirmé ce que vous me proposiez : lui mélanger le liquide avec de la pâtée spéciale pour insuffisance rénale.
Donc je tente cela ce soir et je croise les doigts pour que ça marche...
J'ai discuté avec la véto ce matin et elle m'a confirmé ce que vous me proposiez : lui mélanger le liquide avec de la pâtée spéciale pour insuffisance rénale.
Donc je tente cela ce soir et je croise les doigts pour que ça marche...
Et bien ça marche...mon chat n'y voit que du feu dans la pâté...
Merci à tout le monde
Merci à tout le monde
Génial
Je suis contente pour toi 

11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- donner un médicament à mon chat avec une pipette
dans Santé féline - 10