Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par vanille1979 » Mardi 06 Janvier 2015 19:26

Bonjour,

Ma petite Madiba va devoir nous suivre en Afrique du Sud dans quelques mois; et c'est un looooong voyage et j'aimerai qu'elle puisse le faire en cabine avec nous, et pas dans la soute, vu son histoire et le fait qu'elle n'ait jamais été séparé plus de quelques heures de moi, et qu'elle soit assez peureuse.
Et là.... mon dieu que c'est compliqué!!
Tout d'abord, l’Afrique du Sud stipulait qu'elle n'acceptait pas d'accueillir les animaux par la cabine de l'avion, mais par la soute.
J'ai pris contact avec l'association pet travelers qui m'a elle confirmé qu'il n'y avait aucun soucis pour l’Afrique du Sud, qu'il fallait juste que la compagnie aérienne prévienne à l'avance les services vétérinaires de l'aéroport; ils viendront la chercher à atterrissage et je la récupérerais après avoir récupérer mes bagages.
Mais je ne trouve pas de compagnies qui acceptent les animaux de compagnie en cabine.....
Certains peuvent-ils me renseigner?
Toute aide est la bienvenue :-)
Bonne soirée à tous
et Bonne année 2015 pour vous, votre famille et nos jolis et précieux félins :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Avril 2014 13:53
Genre: Non spécifié


Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par Candydoudou » Mardi 06 Janvier 2015 23:02

Aussi effrayant que cela puisse être, je pense que c'est mieux que la minette voyage en soute. Car sur un voyage très long courrier, tôt ou tard, elle va avoir envie de faire pipi, voire caca. Je laisse imaginer l'odeur en cabine... Mieux vaut lui donner un sédatif juste avant le voyage pour qu'elle dorme tranquillement en soute. À voir pour le type de sédatif, car il faut en choisir un dont la durée d'action est semblable à la durée du voyage.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par armie » Mercredi 07 Janvier 2015 12:27

Moi j"aurais peur que le chat et sa caisse soient traités de façon négligente par le personnel de l'avion. J'insisterai auprès des compagnies et je mettrai le chat à jeun, avec de l'eau et penserait à prendre des sacs et des alèses au cas où. Je ne serais pas du tout rassurée de savoir que la cage est manipulée au départ et à l'arrivée par des inconnus qui balancent habituellement assez violemment des valises (objets cassés...).
Bon après s'il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix, mais je serais plus inquiète de ne pas avoir mon chat auprès de moi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par armie » Mercredi 07 Janvier 2015 12:31

Les chats sont techniquement acceptés :
En avion :

Jusqu'à 5 kilos au maximum, votre animal sera en principe accepté en cabine dans son habitacle, qui ne devra toutefois pas dépasser un certain volume, le total des trois dimensions ne devant pas excéder 115 cm. Les animaux familiers de plus de 5 kilos, quant à eux, devront obligatoirement, hors cas exceptionnels, voyager en soute (ventilée, chauffée et pressurisée).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par plume377 » Mercredi 07 Janvier 2015 13:09

J'ai une copine thaïlandaise qui est repartie vivre là-bas. Elle a pu prendre sa chatte en cabine.
La chatte a dû faire un petit régime avant le voyage car elle était bien enrobée.
Donc, il faut se renseigner sur le poids autorisé et la taille de la cage de transport.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par vanille1979 » Mercredi 07 Janvier 2015 15:25

@CANDYDOUDOU:
Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai eu pas mal de mauvais retour sur le transport d'animaux en soute au niveau de l'Afrique du Sud...d'imaginer ma p'tite minette toute seule et apeurée pendant si longtemps me stress....

@Army:
c'est tout à fait ça....
J'avais prévu de la laisser à jeun, la veille, d'amener avec moi de nombreuses alèses (du type de celles qu'on trouve à l'hopital, et je les changerai au fur et à mesure), une gamelle portable pour l'eau que je donnerai en petite quantité, puis du féliway, voir du rescue et de l'homéopathie;
éventuellement quelques croquettes histoire de (au moment du décollage et atterrissage,je pense lui en glisser une ou deux pour l'occuper).
C'est sur que s'il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix...mais je vais tenter!!!
Techniquement j'ai le droit mais cela varie en fonction du pays d'arrivée.

@Plume377: elle a eu bien de la chance ta copine......je croise les doigts pour pouvoir avoir ma cocotte avec moi!!

En plus, l'Afrique du Sud fonctionne à l'inverse de nous au niveau des saisons, donc bonjour le choc thermique si elle est trimballée sur le tarmac, laissée au soleil ou au froid sur la piste etc etc

Merci de vos réponses en tout cas, je reviendrais vous tenir au courant de mes recherches!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Avril 2014 13:53
Genre: Non spécifié

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par Candydoudou » Mercredi 07 Janvier 2015 15:52

Je doute fort que tous ces liquides passent en cabine, et les croquettes aussi. Sans justificatif écrit du véto, la douane va probablement confisquer tout ça.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par raffie » Mercredi 07 Janvier 2015 15:52

Sinon sans indiscrétion ton voyage c'est pour les vacances ou pour y vivre ?

car si c'est pour les vacances (je dis ça mais je suis une stressée et une angoissée de la séparation avec mes chats :roll: :siffle: ) je te conseillerai de la confier à quelqu'un de confiance.


Sinon je rejoins pour qu'elle voyage avec toi en cabine à jeun avec de l'eau et pleins d'alèse
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par vanille1979 » Mercredi 07 Janvier 2015 21:05

@Candydoudou:
tu es bien pessimiste :-)....le feliway je lui mettrai avant de partir, le rescue je l'ai avec moi (contenance acceptée en avion), et l'homéopathie je lui donnerai avant également!

@Raffie:
on part s'y installer avec mon mari et mes enfants, donc pas le choix....sinon je lui aurai épargné ce long trajet mais là, je ne veux pas me séparer d'elle!!!!! :-) :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Avril 2014 13:53
Genre: Non spécifié

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par raffie » Jeudi 08 Janvier 2015 10:58

vanille1979 a écrit:@Raffie:
on part s'y installer avec mon mari et mes enfants, donc pas le choix....sinon je lui aurai épargné ce long trajet mais là, je ne veux pas me séparer d'elle!!!!! :-) :lover:


C'est sûre et j'aurais fait la même :lover: :siffle:

je rejoins Plume et Armie pour la faire voyager avec toi en cabine. Ma soeur est partie vivre au canada et elle a pu prendre sa chatonne avec elle en cabine.

sinon tu peux lui donner du zylkene, à donner 3-4 semaines avant de partir, le véto peut t'en vendre, c'est du lait maternisé, elle ne sera "shooter" mais cela va la "destresser" du voyage, du déménagement
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par zara » Jeudi 08 Janvier 2015 16:52

Si tu peux la prendre avec toi en cabine,c'est bien mieux pour toi ,et pour elle qui sera rassurée de te sentir et t'entendre . La mettre dans la soute,c'est la mettre avec des choses, pas des êtres vivants .Je n'aurais pas voulu non plus !
Cela dit,bon voyage ave ta famille et ta minette !Comme on dit ......bon vent :lover: :D
Et donne-nous des nouvelles quand tu seras là-bas,ça nous fera bien plaisir de savoir comment le voyage se sera passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par vanille1979 » Jeudi 08 Janvier 2015 17:54

@Raffie:
Je vais me renseigner sur ce que tu me conseilles alors! Ça peut être intéressant....merci! :-)

@Zara:
Tu as tout à fait compris mon état d'esprit....je ne prends pas ma minette pour mon enfant, j'en ai 2, mais elleba sa place dans la famille donc ça me ferait mal au coeur qu'elle soit traitée comme une valise...maintenant je veux pas me faire trop d'espoir car je serais tellement déçue....

J'ai la piste de l'ESA également (emotional support animal= animal de soutien émotionnel
Sans entrer dans les détails, car ce n'est pas le lieu, mais nous pourrions peut être classer notre minette en tant qu'ESA, ce qui ferait qu'elle pourrait voyager avec nous en cabine (sous réserve d'acceptation de la part de la compagnie aérienne, mais en général ça passe).
Bref, je ne lâche rien! :-)
Et je reviens vous faire part de mon avancée :-)
Bises à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Avril 2014 13:53
Genre: Non spécifié

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par zara » Jeudi 08 Janvier 2015 20:13

Au fait,vous partez quand ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par vanille1979 » Jeudi 08 Janvier 2015 20:21

Pourquoi @Zara? Tu m'as trouvé un plan? Lol
Dans quelques mois....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 21 Avril 2014 13:53
Genre: Non spécifié

Compagnie aérienne et voyage en cabine avec mon chat

par zara » Jeudi 08 Janvier 2015 20:35

:oops: Ben non hélas,je n'ai pas trouvé de plan.Je suis juste un peu trop curieuse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités