Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Symbioseland

par Symbiose » Lundi 15 Décembre 2014 18:48

Ma maman vient de m'envoyer cette photo. Le lapin a décidé d'établir sa nouvelle base à l'étage, sur les couvertures de la chatte ::roll::
Image

Pour l'aquarium ce n'est pas pour de suite, il attend dans ma voiture, je n'ai pas envie de devoir le sanytoler lui aussi. J'avais envie de mettre des branches/souches de mangrove puisque je ne trouve pas de pierres à mon goût. Pour mes terrariums je me suis servie dehors pour les faire, j'aurai aimé faire de même mais bon...
De jolies branches pouvant aller dans l'eau, il n'y a pas (enfin si mais pas la couleur des racines de mangrove) et les cailloux, bienvenue en haute-garonne où nous vous proposons des galets... et des galets ::laugh::

Du coup, je parcours les petites annonces pour du bois de mangrove

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

Symbioseland

par Symbiose » Mercredi 31 Décembre 2014 16:51

Mon chéri m'a acheté un 20L ! Je vous mets des photos dès que possible ::mrgreen::
Quel homme merveilleux j'ai ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Symbioseland

par Symbiose » Dimanche 04 Janvier 2015 0:22

Allez c'est parti pour les photos !

J'ai fait 3 magasins aujourd'hui, impossible de trouver ma plante gazonnante... Ca laisse une plage de sable pour l'instant !
Heureusement que Kael m'a aidé à planter aujourd'hui, je ne m'en serai pas sortie haha

Habitants : des guppy "endler", je viens d'acheter deux femelles pour mon mâle, je l'aime beaucoup à cause de sa couleur... rose !
Mes escargots (planorbes) qui se sont fait une joie de pondre partout ; mes petites écrevisses ::lover::
J'ai aussi 4 petits corydoras pygmaeus qui attendent une nouvelle maison ::laugh::

Plantes... Si quelqu'un veut un nom je lui donne, je ne pense pas que la liste intéresse vraiment ::roll::

L'aquarium (on voit mon mâle endler devant la pompe):
Image

Mes petites écrevisses :
Image

Mes escargots :
Image

Mes cory, avec une femelle endler à droite :
Image

En conclusion, vivement que je change d'appareil photo, celui-ci me tuera un jour avec son flou !

Edit : je me baladais sur un trèèès vieux blog, qui date de mes 12 ans, c'est une honte ce blog. Puis j'ai trouvé cette photo alors je voulais le montrer.
Il a été écrasé il y a quelques années mais voici un chaton qui avait été balancé dans notre jardin. Pourquoi notre jardin?
On avait deux gros chiens qui avaient une réputation péjorative, surtout pour les matous (pourtant, ces chiens étaient vraiment des peluches).
Image

Chat pitre
Chat pitre

Symbioseland

par Marinette » Mardi 06 Janvier 2015 11:37

Hey j'aime beaucoup l'aménagement de ton bac ! ::lover:: J'adoooooooooooooooore !!

Les Cory c'est combien de litres mini déjà ? Vivement une nouvelle maison, tu as vraiment du talent, ça paraît presque naturel l
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Symbioseland

par Symbiose » Mardi 06 Janvier 2015 12:08

Bah pour eux, ce n'est pas la surface au sol qui compte mais la longueur du bac (ce sont des cory qui vivent au milieu). Donc c'est sur qu'un 60L conviendrait mieux ! (60l ou 80l, je ne sais plus, qui attend dans la malle de ma voiture)

Le prochain bac, je réalise mon rêve, l'incubateur buccal. Je vais prendre des gourami chocolats, tant pis pour le palu avec des crabes, j'en ai trop envie ::laugh::
Mais je ne sais pas comment faire le décor, j'avais envie de mettre beaucoup de racines/souches. L'éclairage sera faible alors pour les plantes ça va rester dans le basique avec mousse de java/anubias/cryptocoryne et pourquoi pas des plantes de surface.
J'hésite même à mettre des feuilles mortes au fond du bac.

Le petit 20L je tente un aquarium avec des plantes partout, j'adore ça, les petites surfaces c'est pratique à cause du prix ::siffle::
Mais pour le gros, j'ai envie d'un aquarium plus naturel, se rapprochant plus de leur habitat de vie (comme tous les autres bacs que j'ai fait dépassant 20L).

Je viens de me rappeler qu'il me faut lancer des élevages de nourriture vivante, du genre daphnies. Après il faut que je vois pour le reste

Chat pitre
Chat pitre

Symbioseland

par Marinette » Mardi 06 Janvier 2015 13:13

Mais je ne sais pas comment faire le décor, j'avais envie de mettre beaucoup de racines/souches. L'éclairage sera faible alors pour les plantes ça va rester dans le basique avec mousse de java/anubias/cryptocoryne et pourquoi pas des plantes de surface.
J'hésite même à mettre des feuilles mortes au fond du bac.

Mmmh j'aime ça ! Bonne idée ça sera très naturel, je demande a voir ::D: !

Symbioseland

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 18:33

Merci pour ce partage Symbiose. J'adore ton lapinou Pépito ::lover::
N'as-tu jamais essayé les nénuphars en plantes de surface (aquarium à ciel ouvert) ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Symbioseland

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 18:35

J'en ai un ! J'ai un petit lotus dans mon bac, mais je n'ai aucun aquarium ouvert pour deux raisons maintenant :
- les poissons/crevettes adorent sauter
- Kael. Dès que j'ouvre l'aquarium il fonce dedans

Là il prend 2cm chaque jour, je te ferai une photo quand il atteindra la surface ! Pour le prochain bac j'aurai des plantes flottantes qui font de longues racines dans l'aquarium ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Symbioseland

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 18:54

Une idée comme ça, moi, j'avais fabriqué un treillage très fin monté sur tasseaux que j'avais posé sur le haut de l'aquarium, ne laissant l'accès libre qu'au distributeur de nourriture. J'avais des poissons suicidaires, des poissons-hachettes (gasteropelecus levis) que je retrouvais régulièrement sur le sol, où les minous venaient faire le ménage.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Symbioseland

par Symbiose » Mercredi 07 Janvier 2015 18:57

Haha... Je garde mon couvercle, j'ai l'éclairage aux LED dedans et Kael adore sauter sur l'aquarium ::roll::

Un jour peut-être, quand j'aurai une rampe fixée au-dessus du bac. Quand j'aurai une maison et un boulot aussi ::P:

Chat pitre
Chat pitre

Symbioseland

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 19:09

C'est vrai qu'il y a des inconvénients avec un ciel ouvert, notamment l'humidité de l'air que n'aiment pas les appareils électroniques, et il faut souvent rajouter de la flotte, et donc la véhiculer.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Symbioseland

par Symbiose » Mardi 13 Janvier 2015 1:51

Je viens de mettre en eau mon 10L.

Mamiecat, il est ouvert celui-ci ! Pour l'instant ::siffle::
Je ne peux pas mettre le couvercle à cause des bocaux en verre, placés ici pour tenir les branches sous l'eau.
Peut-être que dans quelques semaines je pourrai les retirer sans soucis.

Du coup, dans un mois je commande mes poissons et mes crevettes pour ce bac.

J'ai eu une surprise hier, et aujourd'hui une autre ! Hier j'ai vu une écrevisse avec des œufs marrons, aujourd'hui une avec des œufs oranges (je me pose des questions). Je n'ai pu prendre que celle-ci en photo (de mauvaise qualité).

Mon 10L :
Sans l'eau (désolée c'est flou). Début du remplissage avec mes algues fixées sur les morceaux de chêne et mon assistant vérifiant mon boulot !

Avec mes bocaux ::roll::

Chat pitre
Chat pitre

Symbioseland

par Mamiecat » Mardi 13 Janvier 2015 10:52

Bravo Symbiose... et Kael aussi ! Quelle chance tu as d'avoir un assistant !

Ingénieux le lestage de ta souche, en attendant qu'elle coule ! On peut aussi la fixer avec une colle aquariophilie (silicone) sur une plaque de verre et recouvrir cette plaque de graviers. Je collais aussi sur les parois des roches (lave volcanique) afin que certaines plantes puissent s'y accrocher (Microsorum pteropus).
Pourquoi du chêne et non une racine de Mangrove ? Ne risques-tu pas d'avoir des problèmes (pourriture, germes... ) ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Symbioseland

par Symbiose » Mardi 13 Janvier 2015 12:15

Déjà le prix des racines de mangrove, j'en voulais plusieurs petites et à 11€ en magasin le bout de 15cm...

J'ai envie d'essayer du chêne. J'ai fait bouillir +1H, j'ai retiré toutes les parties molles pendant la cuisson, j'ai refait bouillir.
Il y en a une, tellement belle je suis certaine qu'elle ne pourrira pas, les autres j'ai un doute mais il faut essayer.

Le problème du chêne c'est que ça colore très vite l'eau en jaune, un peu dommage mais pas gênant.

Je n'ai pas collé, il y a des branches juste posées sur le sable, je me voyais mal les coller.

Au départ, je voulais faire avec des pierres mais par chez moi, impossible de trouver autre chose que des galets, et du coup en magasin j'en avais au moins pour 50€ pour mon hardscape ::shock::

Dans le pire des cas, si ça pourrit je retire les branches. Je trouverai bien un hardscape possible avec des galets ::laugh::
J'essaie, je verrai bien ce qu'il se passe.

Chat pitre
Chat pitre

Symbioseland

par Marinette » Mardi 13 Janvier 2015 12:22

Le must est de la faire bouillir avant, de changer 2 fois l'eau, de rebouillir a chaque fois et de laisser le bois refroidir dans son eau. Ca enlève en plus un max de tanin. Le lendemain, tu la retires de sa "casserole" et là, normalement, elle coule directe.

Il va peut être y avoir un peu d'algue au début mais ça s'équilibre.

PS : Ah, symbiose a répondu entre temps xD .

En tous cas, j'aime beaucoup le style :O !

• Sujets sur la même thématique