Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Je fais le plein de questions avant adoption d'un Main Coon

par Nico2e » Lundi 19 Janvier 2015 21:29

Bonsoir,

J'ai des questions de "débutant" à poser.
Je vais chercher ma petite coonette dans un mois. :lover:

Tout d'abord je pense l'amener chez mes parents et mes beaux parents souvent car quand je pars en vacances je prefererai la savoir chez eux plutot que seule chez elle ( enfin chez moi lol )... pensez-vous que c'est une bonne solution?

De plus j'aimerai aussi qu'elle ne dorme pas dans le lit.. c'est si dur que cela à faire? A vous lire j'ai l'impression, lol :laugh:

Que me conseillez vous aussi en jouet, litiere??
Que pensez vous des bacs a litière "automatique" facile d'entretien?

Enfin j'ai plein de questions... je suis tellement pressé qu'elle arrive ici... :siffle:

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme


Je fais le plein de questions

par Nico2e » Lundi 19 Janvier 2015 21:32

Voici une photo de ma future petite puce :lover: :::biggrin:::

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Je fais le plein de questions

par zara » Lundi 19 Janvier 2015 21:46

Elle est super jolie ta future petite coonette :lover:
C'est une bonne idée de l'habituer à aller chez tes parents.Comme tu le dis,ce sera pratique pour la faire garder :lol:
Pour ne pas qu'elle vienne sur ton lit,le mieux est de ne pas la laisser aller dans ta chambre .Mais je crois que ce sera difficile :lol: Comment résister à une tite Boule De Poils ?
Pour la litière,je te conseille de prendre celle qu'elle avait chez son éleveuse ,ainsi que le bac, pour ne pas la perturber dès son arrivée .
.....et je comprends ton impatience :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je fais le plein de questions

par Symbiose » Lundi 19 Janvier 2015 21:48

Symbiose a écrit:Tu peux l'habituer à voyager, c'est pratique en effet ! Kael dort toujours dans la voiture maintenant alors que d'autres chats hurlent à la mort.

Pour les jouets, faut voir les préférences de ton chat ! Le mien adore les sacs en papier, les boulettes de papier, les balles en mousse et sa souris pleine de poils. Par contre, il n'aime pas les boîtes de cartons.

La litière, j'utilise de l'agglomérante, c'est pratique je trouve ! Mais il faudra voir avec quoi ton chat a été habitué avant que tu ne le prennes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je fais le plein de questions

par armie » Lundi 19 Janvier 2015 22:22

Nico2e a écrit:Bonsoir,

J'ai des questions de "débutant" à poser.
Je vais chercher ma petite coonette dans un mois. :lover:

Tout d'abord je pense l'amener chez mes parents et mes beaux parents souvent car quand je pars en vacances je prefererai la savoir chez eux plutot que seule chez elle ( enfin chez moi lol )... pensez-vous que c'est une bonne solution?

De nombreux chats supportent bien les trajets, je pense qu'il est utile de les habituer petits. Ils préfèrent également certains moyens de transports, par exemple, le train, le métro sont mieux supportés que la voiture et la marche à pieds ! Si tu comptes prendre le train avec un coon, investit de suite dans un sac en tissus qui se porte en sac à dos, sinon tu vas te faire mal ! J'ai un chat qui fait 7kg en poids de forme et le sac à dos est indispensable

De plus j'aimerai aussi qu'elle ne dorme pas dans le lit.. c'est si dur que cela à faire? A vous lire j'ai l'impression, lol :laugh:

Tu verras bien ! Moi j'adore dormir avec mes chats mais eux pas toujours. Le fait qu'ils salissent est indéniable, ici c'est changement de draps tous les 15 jours. Par contre pour ce qui est de la gène, je suis allergique et ça va, et la plupart de mes chats dorment au pied et ne sont pas très génants pour le sommeil. Certains n'aiment pas le lit, ma birmane préfère l'arbre à chat. Puis il y a l'enquiquineur qui chouigne pour être sous la couette ! Tu verras avec le tempérament de ton chat :)

Que me conseillez vous aussi en jouet, litiere??

Le jouet que je préfère en qualité c'est ça : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... che/285481 avec un tunnel, ça ils adorent.
En litière, je te conseille un grand bac, type cattit jumbo, pratique avec les chats les plus difficiles car il y a beaucoup de place. Avec un Coon, mieux vaut voir grand dès le début. Tu enlèves le toit au début après tu le remet porte levée après tu l'enlèves. Puis le mieux c'est de la litière agglo, j'utilise du bois ou de l'argile, vérifie avec l'élevage qu'il est habitué car sinon il peut en manger et c'est dangereux. Si tu comptes avoir un arbre à chat, le petfun s'impose, car seul le bois massif résiste au poids d'un coon sur le long terme. Les arbres coûtent cher mais ils sont virtuellement indestructibles


Que pensez vous des bacs a litière "automatique" facile d'entretien?
Un jour peut être ! Mais en attendant les modèles n'ont pas l'air très aboutis

Enfin j'ai plein de questions... je suis tellement pressé qu'elle arrive ici... :siffle:

Merci par avance.


Sinon, est-ce que ton élevage fait les tests nécessaires avec les maladies génétiques des coons ? Car ce sont des chats à surveiller (HCM et PKD entre autres).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Je fais le plein de questions

par Nico2e » Lundi 19 Janvier 2015 22:30

Merci de ces réponses. Pour aller chez mes parents ça va t'a pas bcp de trajet ... Ils habitent a 50m lol.
Les parents de Jawa ont été testés en effet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Je fais le plein de questions

par Symbiose » Lundi 19 Janvier 2015 22:37

50m? C'est immense :siffle:
Tu peux même y aller en la tenant en laisse, haha !


Kael adore quand je vais chez ma mère ou mon homme, il y a plus d'espace qu'à l'appart, il court partout. Chez ma mère il y a son copain Billy et les chiens aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je fais le plein de questions

par crr » Lundi 19 Janvier 2015 22:37

Très jolie coonette!
Je l'avais remarquée sur le forum maine coon!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Je fais le plein de questions

par Jotunn » Lundi 19 Janvier 2015 23:08

Elle est très mignonne ! :D
Brume est arrivée chez nous il y a trois jours, alors je ne sais pas encore comment ça va évoluer, mais la nuit, c'est laborieux. Elle miaule et passe la patte sous la porte au moment de se coucher, mais je pense que c'est plus le fait de se retrouver seule. Par contre, le matin si on lui ouvre, elle vient pas dormir dans le lit, mais elle saute sur la couette et si on a le malheur de bouger un orteil, pouf ! Le fauve bondit :mrgreen:
En jouet, je trouve que celui-là est super : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... lume/15683 . Elle l'a aussitôt adopté et dès le premier soir, s'est mise à ronronner quand on a joué avec. Par contre, je ne sais pas s'il durera longtemps, heureusement que le prix est modique :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 12:19
Genre: Non spécifié

Je fais le plein de questions

par Symbiose » Lundi 19 Janvier 2015 23:15

Kael dort avec moi malgré mes allergies. Le matin, il se réveille et vient dormir sur ma poitrine/dans mon cou en ronronnant.

Les chats chez ma mère c'est pareil, Billy dort depuis petit avec moi et Yuna qui devait rester dormir en bas (premier chat) dort aussi avec moi. Je n'ai pas pu la laisser seule quand je l'ai entendu pleurer, j'avais l'impression d'être un monstre en le prenant à sa mère...

Bon, après quelques éternuements, nez qui coule et yeux en pastèque ça va !
Je crois que je les aime trop ces animaux (tiens, serait-ce Kael entrain de manger mon steak froid?)

EDIT : je vais aussi rajouter GROSSE PLAQUE ROUGE là où Kael a dormi +/- 2h ce matin, ma grasse matinée après mes partiels :siffle:
Modifié en dernier par Symbiose le Mardi 20 Janvier 2015 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je fais le plein de questions

par Elyuna » Mardi 20 Janvier 2015 11:32

Je fais partie de celle qui ne dorme pas avec leur chat, tout simplement parce que mon homme est intraitable là dessus!!

Il a accès à la chambre toute la journée quand on est là (elle est fermée quand on est au boulot) mais il n'y a pas accès la nuit. Les premiers temps il miaulais longtemps derrière la porte mais le tout c'est de ne pas céder une fois... Ca a duré quelques temps mais jamais plus de 5 minutes.
Des fois quand il se réveille la nuit, il vient miauler trois minutes derrière la porte l'air de dire: "Hey, je suis réveillé, vous venez jouer?" et comme rien ne bouge il arrête et va jouer tout seul ou se recoucher.


Ca arrive encore un peu quand il est excité le soir de venir miauler à la porte mais vraiment pas longtemps. Juste histoire de nous dire "Allez, encore 5 minutes de jeux, vous ouvrez?" Et c'est terminé!

Le matin quand on dort le week end, il vient miauler à l'heure où on se lève habituellement mais pas longtemps non plus!!


Mon homme qui a un sommeil assez lourd, ne l'entend jamais, sauf quand je le réveille pour lui dire "T'entends, il miaule?" :lol: :lol:


Je vais donc te dire que ça se fait très bien de dormir sans son chat :wink:


Bon courage avec elle, elle est trop mignonne :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Je fais le plein de questions avant adoption d'un Main Coon

par Nico2e » Mardi 20 Janvier 2015 18:50

Merci pour vos retour d'expérience... je pense que ça va m'aider :D
Merci aussi pour les compliments sur ma future belle coonette "Jawa". :lover:

Je regarde pas mal les arbres à chat mais faut-il vraiment des modèles "renforcés" pour les maine coon??
Je suis assez perdu sur la nourriture.. plus je lis le forum plus je m'embrouille en fait, c'est vraiment pas facile.

N'hésitez pas à me donner tous vos retours d'expérience... ça aide pas mal qd même... :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 17
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 29 Décembre 2014 10:26
Genre: Homme

Je fais le plein de questions avant adoption d'un Main Coon

par armie » Mercredi 21 Janvier 2015 12:18

Le mieux c'est (dans l'ordre):
- plats maison
- boîtes sans céréale complètes uniquement en variant les marques et les goûts, avec du plaque off et quelques fois de la viande crue à os pour nettoyer la plaque.
- boîtes sans céréale et croquettes (mixte)
- croquettes seules

Chez moi j'ai 3 chats.
Deux sont en mixte, un à cause d'un transit très fragile, l'autre est hyper difficile. Les deux mangent des crocs vétérinaires virbac. Des boîtes médicales et l'autre un peu de boîte terra faelis.
Le troisième est à 100% aux boîtes après une crise rénale. Et bien c'est le plus beau et le plus en forme des 3. Il est magnifique.

Mais comme tu vois, ce n'est pas toujours possible !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Je fais le plein de questions avant adoption d'un Main Coon

par raffie » Jeudi 22 Janvier 2015 12:23

Je ne pourrais pas te conseiller sur les main coon car je n'en ai malheureusement jamais (c'est mon rêve).

Ta minette est magnifique et a un regard remplie de bêtises à faire tu vas t'éclater :D

en ce qui concerne pour le lit, les miens dorment avec moi mais je suis dans un studio. meme si j'avais un 2 pièces c'est tellement agrèable de dormir avec eux.
olive ne vient jamais m'embeter lorsque je dors et bouriquet vient souvent le matin à ma tête faire des parties de ronron dans l'oreille à l'heure du réveil. lorsqu'il ne vient pas car il a d'autre choses à faire tel que jouer ou qu'il n'en a tout simplement pas envie cela me manque terriblement :(
bouriquet il arrive même à me "virer" de l'oreiller et de s'installer de tout son long dessus :siffle: :laugh: en tout cas pour moi ce n'est que du bonheur :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités