Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

CHANEL le retour

par Coco974 » Mercredi 21 Janvier 2015 13:44

Bonjour à tous,
Inscrite ici depuis l'été dernier, j'ai pris quelque renseignements et je me suis mise en stand by décidant de vivre l'évolution et la vie avec Chanel ! Force est de constater qu'elle a rapidement fait partie intégrante de la famille, mais moi qui étai plutôt toutou que Matou, je suis impressionnée par les habitudes prises : ont dirait qu'elle a toujours été là!

Pour commencer je m'interrogeais beaucoup sur cette manie qu'elle avait de griffer, de vouloir mordre - Face à ça je confirme que le jeu et le détournement de l'attention y font beaucoup et je vous remercie de vos conseils, mais le NON est aujourd'hui acquis chose que je pensais impossible pour un chat! Elle a tenter plein de choses interdites qu'elle ne fait plus aujourd'hui.
Quant à son comportement en général, les habitudes d'heure de calin, de sortie sur le balcon etc ou les attentes : devant la porte de ma chambre le soir pour aller au dodo sont encrées et je me plaît à croire que c'est une parfaite intégration au sein de notre foyer.

Elle est différente avec ma fille et moi même et accorde à l'une ce qu'elle n'accorde pas à l'autre et vice et versa : les calins dans le coup c'est pour ma fille moi niet !!! les calins sur les genoux le soir c'est pour moi et si je me lève elle me suit partout sans aller sur ma fille! Drôle je trouve - Pour le dodo jamais chez ma fille c'est rien que pour moi !!! Pourquoi?? Mystère !! et si vous avez une idée je suis preneuse...

Je vous envoies deux photos Chanel à son arrivée et Chanel aujourd'hui (il y a deux jours) !!! Bon oui j'avoues j'en suis gaga !!!

Image




Image


Merci à tous de m'avoir lu j'essaierai d'être un peu plus présente de faire maintenant profiter ceux qui en auront besoin de ma petite mais enrichissante expérience de vie avec un chat :D

:bye:
Bizzzzz
Coco & Chanel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2014 11:27
Genre: Non spécifié


CHANEL le retour

par Jotunn » Mercredi 21 Janvier 2015 14:17

Elle est très mignonne ! :lover: Ton expérience m'intéresse, j'ai toujours vécu avec des chiens aussi et je découvre doucement la vie avec un chat depuis quelques jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 28 Décembre 2014 11:19
Genre: Non spécifié

CHANEL le retour

par Coco974 » Mercredi 21 Janvier 2015 14:37

Idem j'ai toujours eu des chiens et j'ai appris à vivre en mode chat!!! Beaucoup d'observation de son comportement pour ma part, je l'ai regardé évoluer et je tente de répondre voire d'anticiper ses besoins! Visiblement ça marche elle écoute pas trop mal et elle vit en osmose avec nous!! Elle m'amuse : je trouve les chats finalement plus interactifs en tout point (jeux, refus, acceptation) que les chiens (non pas que je n'aime plus les chiens :-)
Bizzzzz
Coco & Chanel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2014 11:27
Genre: Non spécifié

CHANEL le retour

par Symbiose » Mercredi 21 Janvier 2015 14:45

Elle est jolie avec ses grands yeux ! :lover:


Je suis désolée pour vous, mais je suis l'heureuse propriétaire d'un chien qui ressemble à un chat en apparence. Tout le monde n'a pas cette chance :langue:

Chez ma mère il y a deux chats, Billy qui vient me voir uniquement si ma mère n'est pas là et pour manger. Et Yuna, tout le temps avec moi qui se laissait à peine toucher par ma mère avant que je déménage :laugh:

Chaque petit chat a son caractère, je pense que c'est toi qui sert la nourriture? C'est bien normal que tu sois suivie :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

CHANEL le retour

par Coco974 » Mercredi 21 Janvier 2015 14:52

Ahhh ouiii tu as raison!! Ma fille a voulu un chat et devait, en principe la prendre en charge ! Je n'y ai jamais vraiment cru ceci dit
Aujourd'hui c'est moi la "maman"je donne a manger, je nettoie chaque jour la litiere, je caline, je joue!!! Bref!! Moi qui ne voulait pas de chat à la maison (enfin pas d'animal du tout d'ailleurs) !!!

:lover: :lover: :lover:
Bizzzzz
Coco & Chanel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2014 11:27
Genre: Non spécifié

CHANEL le retour

par Symbiose » Mercredi 21 Janvier 2015 16:00

Billy est mon chat, et Yuna la chatte de ma mère. Ils en ont décidé autrement :laugh:

C'est le chat qui décide, on ne peut pas lui imposer notre choix ! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

CHANEL le retour

par zara » Mercredi 21 Janvier 2015 17:13

ça y est ,tu as choppé le virus ? Et je vais te dire,on ne s'en remet jamais :lol:
Elle est très jolie ta p'tite Chanel :lover: Et elle te réserve ses dodos,prends-les comme un honneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

CHANEL le retour

par raffie » Jeudi 22 Janvier 2015 11:42

Symbiose a écrit:C'est le chat qui décide, on ne peut pas lui imposer notre choix ! :langue:


et oui ils arrivent à nous gérer avec délicatesse et nous malgré tout en se laisse faire :laugh: :lover:

zara a écrit:ça y est ,tu as choppé le virus ? Et je vais te dire,on ne s'en remet jamais :lol:


Le virus du chat lorsqu'on le chope il peut être très dangereux et rester à vie :lover: :siffle:

ta ptiote Chanel est magnifique :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités