Coucou tout le monde!
Je reviens vers vous car je rencontre un petit problème avec Ulysse, maintenant âgé de 7 mois et demi.
Depuis grosso modo un mois, il a un comportement qui m'agace lorsque je le gronde.
Quand il fait une grosse bêtise, je lui mets une petite tape sur le museau et lui souffle dessus en le tenant par la peau du cou. Mais quand je le relâche, il s'accroupit, me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes, les oreilles en arrière, se met à déglutir et à pousser de petits miaulements. Il avance tout doucement vers moi et quand je lève la main pour lui signifier de faire attention à ce qu'il va faire il recule en plaquant les oreilles encore plus et en fermant les yeux. Si je le laisse faire il attaque ma main et la mord, ou même mon visage si je suis à sa hauteur. Dans ces cas là soit je l'enferme dans sa boite de transport, soit je me désintéresse de lui (mais dans ces cas là j'ai l'impression qu'il croit qu'il a "gagné"), soit je continue à lui souffler dessus et à lui donner des tapes sur le museau jusqu'à ce qu'il se désintéresse de moi et abandonne son côté agressif (ça n'est arrivé qu'une fois et c'était il y a 5 minutes).
Face à ce comportement je suis un peu perdue, je ne sais pas quelle est la bonne attitude à avoir quand il me défie.
Cela vous est il déjà arrivé? Que puis-je faire?
Merci d'avance