Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Lundi 05 Janvier 2015 22:06

::HELLO::

A cayenne, ces sachets fraicheur, sont vendus à l'unité. Je voudrais surtout les utiliser comme friandises pour Jago.

Donc, si j'ai bien compris, je dois désormais éviter le kitten, de toute nature ????

Et me concentrer sur les aliments "stérilisation chat"......

Jago mange encore du babycat...................

::bye::
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Femme

par Mamiecat » Lundi 05 Janvier 2015 23:39

Germina, il te faut suivre les conseils de l'assistante véto que tu as vue au sujet de l'alimentation de Jago après sa castration. Progressivement, croquettes Royal Canin pour chat stérilisé. En plus les ailes de poulet sont une bonne chose. Mais, tu peux lui donner des friandises de temps en temps, et pourquoi pas un de ces sachets fraîcheurs, c'est bien une petite gâterie parfois ! Jago est en pleine croissance ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par germina » Mercredi 07 Janvier 2015 17:28

Donc, si j'ai bien compris, je dois maintenant, arrêter progressivement puis définitivement les royal "babycat" puis les royal "kitten" pour les remplacer désormais par du "stériled" ???

En tout cas, Jago a 1 défaut. Il veut manger ce que je mange. Ses proies vivantes plus les ailes de poulet plus les croquettes ne sont pas suffisantes pour lui.........

Ce que Jago voudrait c'est que je lui sers ses croquettes encore et encore, et pendant qu'il mange, je reste là, à le regarder. D'ailleurs, quand il mange, dans son bol, posé à mes pieds, de temps en temps, Jago s'arrête, lève la tête, et me regarde puis reprend son repas. Mais si jamais je le laisse là, pour aller ailleurs, il laisse tomber son bol où sont encore présentes des croquettes et il se met à me suivre.

Il a morceau 1 morceau de baguette. Il a léché MON beurre. Il a mangé 1 morceau de cela.......... Il fouille même ma poubelle personnelle à la recherche de je ne sais pas quoi..... Ce défaut est-il dû à la stérilisation ?

Il arrive même que quand je suis assise à manger quelque chose, Jago vient me rejoindre et s'assoit devant moi. Il me regarde bizarrement puis s'approche de moi. Son museau est alors à 1 cm de ma bouche puis tout à coup, cette horrible bête met 1 de ses pattes dans ma bouche. Beurkkkkkkkkkkkk !

Avez vous déjà vécu 1 telle chose ? Suis-je faible ou laxiste avec mon chat ?

Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.

Chaton
Chaton

par germina » Mercredi 07 Janvier 2015 17:28

Donc, si j'ai bien compris, je dois maintenant, arrêter progressivement puis définitivement les royal "babycat" puis les royal "kitten" pour les remplacer désormais par du "stériled" ???

En tout cas, Jago a 1 défaut. Il veut manger ce que je mange. Ses proies vivantes plus les ailes de poulet plus les croquettes ne sont pas suffisantes pour lui.........

Ce que Jago voudrait c'est que je lui sers ses croquettes encore et encore, et pendant qu'il mange, je reste là, à le regarder. D'ailleurs, quand il mange, dans son bol, posé à mes pieds, de temps en temps, Jago s'arrête, lève la tête, et me regarde puis reprend son repas. Mais si jamais je le laisse là, pour aller ailleurs, il laisse tomber son bol où sont encore présentes des croquettes et il se met à me suivre.

Il a morceau 1 morceau de baguette. Il a léché MON beurre. Il a mangé 1 morceau de cela.......... Il fouille même ma poubelle personnelle à la recherche de je ne sais pas quoi..... Ce défaut est-il dû à la stérilisation ?

Il arrive même que quand je suis assise à manger quelque chose, Jago vient me rejoindre et s'assoit devant moi. Il me regarde bizarrement puis s'approche de moi. Son museau est alors à 1 cm de ma bouche puis tout à coup, cette horrible bête met 1 de ses pattes dans ma bouche. Beurkkkkkkkkkkkk !

Avez vous déjà vécu 1 telle chose ? Suis-je faible ou laxiste avec mon chat ?

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Mercredi 07 Janvier 2015 17:36

Oui Germina, tu suis le protocole donné par l'assistante véto. Elle sait ce qui se trouve de bon pour ton chat en Guyane.
Il est normal que Jago essaie de grappiller ça et là, le chat est un redoutable chapardeur. Quel coquin ce Jago !
::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Lundi 12 Janvier 2015 0:28

Chers camarades,

Je tiens à vous informer que ce dimanche, vers 18H00, heure de Guyane, Jago était sorti et il a ramené, chez nous, 1 os.

Je pense que c'est 1 os de volaille.......... Et il s'apprêtait à la manger où à la lécher....

J'ai pris 1 morceau de papier toilette, ai enveloppé cet os là, et l'ai jeté dans la grande poubelle verte, au bord de la rue goudronnée.......

Je ne tiens pas à ce que Jago lèche ou machouille des os, trouvé je ne sais pas où.....

Et il est ressorti dehors.

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Lundi 12 Janvier 2015 13:07

Quelle canaille ce Jago... il est vraiment terrible !
::lover:: à toi Germina, et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par dominos » Lundi 12 Janvier 2015 13:22

certains chats sont très gourmands ! j'en ai un qui aime le fromage ! je ne peux pas en sortir un du frigo sans qu'il accourt ! lecher le beurre, ils aiment tous je crois !!! j'ai un chat qui mangerait tout ce que je mange si je ne le surveillais pas ! alors qu'il boude les croquettes et paté que je lui donne ! si je ne fais pas la vaisselle tout de suite, hop, il saute sur l'evier et leche assiettes et plats !!!

caresses à jago qui ne fait de toute façon pas la difference entre un lezard et un os !!! pour lui il a trouvé une "proie" et il la ramene chez lui pour jouer avec ou la manger....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par germina » Mercredi 28 Janvier 2015 9:32

Je vous informe que la nuit de mardi à mercredi, il a plu ici, qu'il a fait très froid. Je pense environ 23°C.

Donc j'éternuais......... Et Jago changeait sans cesse de coin-lit.

Il s'est même allongé sur mes cuisses et j'en ai profité pour le caresser.

Puis il s'est allongé sur 1 sac souple à anses. Je pense qu'il est fait en tuque ou quelque chose lui ressemblant.

Finalement, jago s'est allongé à côté de moi. J'étais sous 1 petite couverture.

Mais le plus important, est que vers 3H30, heure ici, à mon réveil, j'ai vu que Jago touchait quelque chose par terre, dans notre mini-studio.

Donc, j'ai allumé la lumière et là, j'ai regardé attentivement ce qui amusait mon chat et j'ai vu que c'était une petite grenouille, allongée sur le dos, qui faisait la morte.

Jago n'arrêtait pas de la toucher avec le bout d'une patte et dès qu'elle sautait, hop, Jago la poursuivait........

A un moment, la grenouille a sauté dans le grand bac à litière, beuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkk !

Elle était positionnée sur le rebord et Jago s'est empressé de tenté de la récupérer, d'abord avec sa gueule puis avec sa patte.

Je me suis dépêchée de prendre 1 petit morceau de papier toilette blanc et ai pris la grenouille entière et l'ai posée sur le sol, près de Jago qui est venu RAPIDEMENT vers S.A. grenouille.

J'ai enlevé, avec le papier, les petites pierres de litière qui étaient collées à elle.

Puis la petite grenouille a sauté, elle est partie vers la salle de bain......... Et Jago l'a poursuiviE.

Et là, par terre, Jago l'a achevé.......

Puis il l'a mangée. Il a tout avalé, même les pattes et les ongles. Il a commencé par la tête.

J'ai entendu "craaaaaaaaaaak" et "croooooooooook", plusieurs fois. Et jago tournait sa tête, 1 fois vers la gauche puis 1 fois vers la droite......

Puis à 4 heures du matin, jago a décidé de partir. Il a voulu s'enfuir par la fenêtre. Je l'ai tiré après avoir miaulé..... L'ai posé par terre. Et l'ai emmené vers la porte. Jago est parti, je ne sais où. Il n'a pas de laisse, mais seulement 1 collier souple élastique multicolore.

C'est la saison de pluies. Je sais que Jago n'ira pas loin.

Hier soir, en début de soirée, parce que la porte était fermée. Jago s'est réfugié sous la voiture d'une voisine, stationnée sur le parking, devant notre porte.

C'était les dernières infos sur mon chat de gouttière.

Chaton
Chaton

par dominos » Mercredi 28 Janvier 2015 10:34

jago prend gout à la liberté ! il mene sa vie de chat !
il a mangé toute la grenouille ? enfin de compte, il est economique ce jago ! il sait profiter de ce qu la nature lui offre !!!
et....23 degrés...c'est "tres" froid....!!!! que dirais-tu ici....en dessous de zero la nuit....pas plus de 3 degrés le jour...tu ne peux pas nous envoyer un peu de chaleur ??? ::::wink::::

très bonne journée à toi germina ! et gros calin à Jago !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 28 Janvier 2015 10:34

Coucou Germina ::D:

Tu sais nous,avec 23°on a chaud ::lol::
Fais attention avec les grenouilles Jago pourrait être malade . Je croyais que c'était un poison! ::?:
Il est tellement chasseur qu'il ne doit pas manger beaucoup de croquettes ?
J'espère que ce petit coquin va vite rentrer au bercail ::lover::

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par Mamiecat » Mercredi 28 Janvier 2015 10:59

Alors Jago se trouve un petit en-cas pour la nuit ? Quel vorace !

Ici aussi, dans le Centre les températures sont basses... il fait frisquet !
Envoie-nous un peu de chaleur Germina ::lover::

::lover:: à toi Germina, et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par germina » Samedi 28 Février 2015 15:14

Chers camarades du site,

Ici samedi, 9H48 du matin, soit 13H48 en FRANCE.

Où êtes vous en ce moment ?

Dans mon quartier social, il fait soleil, il y a du vent, du soleil, les oiseaux chantent. et certains de mes voisins ont décidé d'écouter de la musique reggae ou ragga..... Pendant que des ouvriers brésiliens continuent leur travail au rez-de-chaussée, du logement du bailleur social.

J'étais devant mon ordinateur quand tout à coup Jago est rentré..... Il poursuivait un gros lézard. Il a plusieurs tâches sur lui. Ses pattes arrières sont vertes et celles de devant ainsi que sa tête sont marron. Sa queue est plus longue que son corps.

Je n'ai pas d'appareil photo. Je mets la photo d'un lézard quelconque.
Image

Dès que j'ai vu cela. Je me suis empressée de fermer portes et fenêtres.

Et Jago a poursuivi le lézard partout : sous mes sandales, derrière mon unité centrale. Jago a failli débrancher mon cable éthernet.

Ce lézard est trop gros pour sa petite bouche......

N'oublions pas que Jago a son terrain de chasse juste devant notre mini-terrasse. Il se cache devant son trou ou sous l'arbuste/plante devant notre porte......... Tôt ou tard, 1 proie passera....

Et là, il es 10H11. Jago s'est arrêté. J'ignore pourquoi.

Le lézard saigne..... Je pense que c'est Jago qui a déchiqueté la partie du lézard située entre la patte avant droite et son ventre...... Mais la bête vit encore.

Je me suis emparé du lézard et l'ai ramené à Jago... qui continue à le poursuivre derrière la bouteille de gaz vide.

J'ajoute ce lézard au petit serpent ou au lézard sans patte, d'environ 20 cm, que Jago a capturé en février 2015.

A bientôt !

Chaton
Chaton

par Mamiecat » Samedi 28 Février 2015 18:54

Je vois que Jago est toujours un excellent chasseur !
::lover:: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Samedi 28 Février 2015 19:21

Merci pour les nouvelles ::): Jago n'en finit pas de trouver de nouvelles aventures !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique