Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215270 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138452 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118481 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110537 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110393 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Chaleurs de ma chatte allaitante, mise bas il y a 11 jours
Bonsoir,
Ma chatte a accouché il y a 11 jours, aujourd'hui je l'ai retrouvé avec un autre chat du cartier en train de faire des trucs louches
je voudrais savoir si elle peut tomber enceinte encore une fois en si peu de temps et si je peux la faire stériliser?? y a t-il un risque pour l'allaitement??
Ma chatte a accouché il y a 11 jours, aujourd'hui je l'ai retrouvé avec un autre chat du cartier en train de faire des trucs louches

chatte allaitante
Oui, c'est tout à fait possible qu'elle ait déjà ses chaleurs.
Je pense que le mieux serait de la faire stériliser dès que les chatons sauront bien laper du lait dans une gamelle, ainsi ils pourront boire du lait maternisé pour chatons (à acheter en pharmacie) sans avoir à les biberonner. Et ainsi l'avortement se fera très tôt. Il faudra signaler au vétérinaire quel la chatte est sûrement gestante avant l'opération, pour qu'il enlève à la fois les ovaires et l'utérus (de toute façon c'est ce qu'il est recommandé de faire à une chatte qui a déjà eu des petits).
Certains disent qu'on peut faire stériliser une chatte allaitante, mais personnellement je ne suis pas trop pour car il reste quand même de l'anesthésique dans le sang pendant un bon moment, et je ne laisserais pas les chatons téter le lait dans ce cas.
Je pense que le mieux serait de la faire stériliser dès que les chatons sauront bien laper du lait dans une gamelle, ainsi ils pourront boire du lait maternisé pour chatons (à acheter en pharmacie) sans avoir à les biberonner. Et ainsi l'avortement se fera très tôt. Il faudra signaler au vétérinaire quel la chatte est sûrement gestante avant l'opération, pour qu'il enlève à la fois les ovaires et l'utérus (de toute façon c'est ce qu'il est recommandé de faire à une chatte qui a déjà eu des petits).
Certains disent qu'on peut faire stériliser une chatte allaitante, mais personnellement je ne suis pas trop pour car il reste quand même de l'anesthésique dans le sang pendant un bon moment, et je ne laisserais pas les chatons téter le lait dans ce cas.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
![Image]()
![Image]()

chatte allaitante
Ok merci beaucoup pour ces infos, je vous cache pas mon inquiétude maintenant, elle est sortie de la maison avec apparemment le même chat et elle n'est pas revenue, ses petits sont seuls, j'espère qu'elle va revenir ce soir, sinon c'est grave pour ses enfants de passer la nuit seuls 

chatte allaitante
Si elle passe trop de temps dehors, il faudrait les biberonner, leur faire faire leurs besoins après le biberon en leur frottant doucement le derrière avec un mouchoir humide, et leur mettre une bouillotte tiède pour les garder au chaud. Si la pièce n'est pas très chaude, il faudrait allumer un radiateur.
![Image]()
![Image]()

chatte allaitante
Sauf que je n'ai pas de biberon pour ce soir, je ne sais pas comment je vais faire, elle n'est pas encore rentrée
pour la chambre, elle est chaude!! y a pas de risque s'ils passent la nuit loin de leur maman?

Il n'y a pas une pharmacie de garde ouverte quelque part ?
![Image]()
![Image]()

C'est un peu loin, et en plus je suis bloqué à la maison, pas de possibilité de sortir, y a pas moyen pour remplacer le biberon? et le lait, je peux donner du lait normal, momentanément??
Pas de lait normal, ça donnerait la diarrhée.
![Image]()
![Image]()

8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaleurs de ma chatte allaitante, mise bas il y a 11 jours
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 2248
- par Grisoux
Lundi 02 Février 2015 21:42
- Chaleurs de ma chatte allaitante, mise bas il y a 11 jours
-
- Croquettes et diarrhée chatte allaitante
dans Alimentation féline - 16
- 5434
- par melcoon
Vendredi 20 Juillet 2018 14:20
- Croquettes et diarrhée chatte allaitante
-
- Alimentation chatte allaitante et petit chaton
dans Alimentation féline - 3
- 968
- par ellystel
Mercredi 02 Novembre 2016 20:02
- Alimentation chatte allaitante et petit chaton
-
- Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe
dans Fiches conseils - 9
- 1233
- par Lydais
Samedi 05 Mai 2018 11:11
- Chatte allaitante ! Besoin de conseils situation complexe
-
- Collier seresto dangereux pour une chatte allaitante ?
dans Fiches conseils - 1
- 1595
- par Kmy
Mercredi 06 Juin 2018 10:28
- Collier seresto dangereux pour une chatte allaitante ?