Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Adellys » Dimanche 08 Février 2015 20:34

Oula, alors je viens de regarder dans les sujets que j'ai posté personnellement, j'avais pas posé de question directe. C'était alors surement dans la rubrique alimentation chaton ^^
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 


Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Symbiose » Dimanche 08 Février 2015 20:40

Pour avoir chercher quelles croquettes donner au mien, j'en ai lu des sujets et il y avait pas mal de commentaires disant que RC n'était pas si top que ça au final :wink:

On peut aussi rester calme hein :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Adellys » Dimanche 08 Février 2015 20:42

Je ne suis pas vétérinaire alors non, je ne saurais pas te répondre laquelle est la meilleure :)
Si j'avais su que ce forum était anti rc ...
Sorry pour la confusion.
Mais pour en revenir à mon sujet, que me conseillez vous comme croquettes pour ses 1 an ? Pour chat normal toujours j'entends, pas pour chats stérilisés ou autre, sachant qu'elle vit en appartement et qu'elle sort toutes les semaines en harnais pendant 1h ou 2h quand il fait beau
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par whitecat » Dimanche 08 Février 2015 20:48

Il n'y a que 3 marques acceptables à mes yeux à ce jour :
- Power of Nature Meadowland Mix
- Annamaet Grain free
- Purizon

Je ne vois aucun intérêt, si ce n'est marketing, au fait d'utiliser des croquettes pour chaton, chat stérilisé ou autres. Parler nutrition, c'est parler d'apport calorique quotidien. Il suffit de jouer sur les quantités à donner en fonction de l'âge ou de la stérilisation du chat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Symbiose » Dimanche 08 Février 2015 20:49

Tu verras sur les sujets que les croquettes "stérilisées" contiennent + de glucides, du coup, elles n'empêchent pas le chat de maigrir, au contraire :wink:

Moi j'ai des purizon, certes elles sont plus chères que du RC mais elles ont l'air sympa.


Quelqu'un a un site français pour les power of nature? Si elles sont aussi bien/mieux que les purizon et moins cher, ça me tente bien :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Adellys » Dimanche 08 Février 2015 20:51

Pour lapin je savais que c'était purement marketing, la preuve c'est que je lui donne des granulés censés être pour adultes alors qu'il n'a que 4 mois.
Hills ne convient pas non plus ?
Avatar de l’utilisateur
Adellys
 

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par paldamel » Dimanche 08 Février 2015 20:52

Non, pas de site français pour les PoN pour le moment, faut commander en allemagne.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par whitecat » Dimanche 08 Février 2015 20:57

Tu peux commander les POW sur un seul site français mais le prix est plus élevé :
http://amikinos-boutique.fr/index.php?i ... &id_lang=1

Elles sont supérieures aux Purizon car ce sont les seules croquettes sans aucune source de glucides. Cela est rendu possible grâce à un nouveau procédé d'extrusion.
Leur seul point négatif serait la présence de luzerne que certains chats ne supportent pas car allergène.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Symbiose » Dimanche 08 Février 2015 21:05

Merci !
J'essaierai un petit paquet pour commencer. Là mon paquet de purizon est neuf !

Les gros paquets sont moins chers au kilo mais est-ce qu'ils se conservent bien ? Pour préserver l'arôme et la fraîcheur des croquettes (oui, les chats sont difficiles). Vous les mettez dans des boîtes/sacs pour croquettes ? Parce que +7kg pour un chat, sachant que le 2,5kg dure environ 2 mois :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par whitecat » Dimanche 08 Février 2015 21:19

Les POW n'ont pas d'exhausteurs de goût. Leur appétence ne diminue pas avec le temps de conservation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Je ne sais plus quelles croquettes prendre

par Candydoudou » Lundi 09 Février 2015 0:42

Franchement, il faut éviter les croquettes vendues en magasin. Tout ce qui a des ingrédients du style "maïs, gluten de blé, graisse animale, hydrolysat de protéines"... à fuir. C'est de la bouffe pour bétail vendue à prix d'or.
On trouve bien mieux et même pour bien moins cher sur Internet. Sinon il y a aussi des croquettes en magasins Maxizoo (Real Nature Wilderness) mais à moins de prendre en gros paquet, c'est bien plus cher que sur Internet. Mais au moins, ça permet de tester car ils ont aussi des tout petits paquets.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités