Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Vendredi 06 Février 2015 21:05

Merci pour votre soutien :lover:

Je pense aussi que demain sera un autre jour, et que toutes les conditions seront réunies pour que tout se passe pour le mieux dans 2 ans, Pierrot est un ado certes, mais il est sérieux, soucieux du bien-être de sa Minette et des animaux, je lui fais confiance.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Alphalie » Samedi 07 Février 2015 12:34

cette histoire est triste mais belle à la fois, belle car elle montre l'attachement entre minette et pierro, mais triste car ils ne peuvent pas être ensemble pour le moment et ça les rends tout les deux malheureux =/

J'espère en tout cas que l'histoire de minette et pierro se finira par une vrai happy end :D

Et je suis sur mamiecat, que dans deux ans, pierro reprends minette, il te donnera des nouvelles et des photos fréquemment :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2015 1:02
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par snoopy001 » Samedi 07 Février 2015 15:46

Moi j'ai une solution pr quand Pierrot sera étudiant ! Mamicat, tu n'as pas une chambre à louer chez toi pour lui??? :laugh: :laugh: Tout le monde serait réunis !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Dimanche 08 Février 2015 13:00

Merci pour votre soutien :lover:

Moi aussi, je suis convaincue que Pierrot reprendra Minette dans 2 ans, et je le laisserais faire si tel est son choix.

Je ne peux pas louer une chambre à Pierrot, d'une part parce que j'en ai besoin quand certains de mes enfants et petits-enfants viennent me voir pour quelques jours, et d'autre part, Pierrot habite à proximité de chez moi, donc nous sommes tous les deux éloignés de la fac. Mais, lorsqu'il aura besoin d'une garde pour Minette, j'espère qu'il pensera à moi.

Pierrot n'a jamais côtoyé sa grand-mère paternelle, et a très peu connu ses grands-parents maternels décédés très tôt dans un accident. Il ne sait pas ce que c'est qu'une mamie, seul son grand-père paternel, le vieux monsieur, lui apportait amour, compréhension et complicité, si enrichissant entre grands-parents et petits-enfants, un monde où les adultes (les parents) ne voient pas toujours l'importance dans l'équilibre, et même l'éducation d'un enfant. Avant, on parlait des "anciens" avec respect, mais maintenant bien souvent on entend dire "les vieux", et même "les petits vieux" avec un certain mépris. La technologie a fait de tels progrès en si peu de temps que les personnes très âgées ont du mal à suivre quand elles ne sont pas complètement perdues, et... oubliées.

Alors, j'espère qu'un jour Pierrot me verra comme une mamie, une mamie d'adoption... ça me ferait très plaisir, car c'est vraiment un bon garçon, il mérite d'être connu. Pierrot a un cœur gros comme ça, le vieux monsieur en était très fier, et surtout très heureux... Pierrot était son rayon de soleil, il était ses yeux, ses jambes, sa vie, le vieux monsieur se sentait revivre auprès de son petit-fils, il avait l'impression de servir à quelque chose. Pierrot savait se monter patient avec son grand-père, ne se moquait jamais de sa lenteur de compréhension concernant toutes les nouvelles technologies, il expliquait et réexpliquait encore et encore. C'est Pierrot qui lui a montrer comment se servir d'un déambulateur, avec tact ! Je les rencontrais souvent dans les jardins autour de la résidence, le vieux monsieur, et l'enfant, puis l'ado devenu grand ! Bien sûr, c'est encore un ado avec ses moments de folie, de jeunesse, mais Pierrot a un bon fond, une maturité qui ne demande qu'à éclore. Il m'a accompagnée au centre pour sans abri quelques jours avant ce dernier Noël, et a voulu aider à préparer la soupe, les petits colis pour les enfants, participer ! Et savez-vous ce qu'il a fait les jours qui ont suivi ? Il en a parlé à ses copains qui sont venus apporter de vieux jouets en bon état, des objets divers pour les adultes, pour que chacun au centre puisse avoir un petit quelques chose au pied du sapin. Qu'un ado se conduise ainsi est réconfortant, alors que bien des adultes passent devant le centre en rouspétant que ça perturbe le quartier.

Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Daeri » Dimanche 08 Février 2015 13:36

Hé ben, c'est étonnant quelque part car on peut juger de ce que l'ont voit de l'éducation qu'il reçoit de la part de ses parents, mais il n'empêche qu'il a un caractère énorme. Il y a des choses comme ça qui sont très surprenantes ! Reste à espérer qu'une solution émerge pour cette minette :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Dimanche 08 Février 2015 14:25

Je suis très émue de lire ce que tu écris, en ce qui concerne Pierrot !Quel bon garçon :lover:
C'est un modèle pour ses copains !
Il faudra juste qu'il ne se laisse pas entraîner par certaines fréquentations .
Un ado est tellement vulnérable !Mais bon,il semble avoir déjà une grande sagesse ,c'est beau !
Et,je suis sûre, moi aussi, qu'il trouvera la meilleure solution pour Minette !Sois confiante Mamiecat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par crr » Dimanche 08 Février 2015 22:00

C'est bien ce que je pensais quand je disais:

Ca fera 2 bonnes excuses (avec le carnet de santé) pour revenir et discuter avec Mamiecat, ce qui doit faire du bien à Pierrot aussi car il sait bien que, grâce à elle, son papi peut se reposer tranquille là-haut sans inquiétude pour leur Minette...


J'espèrais que Pierrot découvre un peu avec toi le bonheur d'avoir une mamie sur qui on peut compter quand ça ne va pas et quand ça va bien aussi!
Car quand je lis l'histoire de Minette, je pense à un conte et je me surprends à rêver!

Comment va Minette?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Lundi 09 Février 2015 12:35

Merci pour vos messages de soutien :lover:

Daeri, je pense que Pierrot a une personnalité refoulée par une éducation qui est ce qu'elle est, avec ses bons et ses mauvais côtés, mais il a du cœur et c'est ce qui le sauvera.

Zara, je ne pense pas que Pierrot puisse un jour se laisser entraîner sur la mauvaise pente, car même s'il est sensible et sans doute fragile, Pierrot sait ce qu'il veut et ne veut pas, mais il a bien compris que tant qu'il ne serait pas majeur et surtout indépendant, il devrait faire avec ses parents, leurs volontés, leurs interdits. C'est un garçon parfois d'une grande sagesse avec qui on peut discuter de sujets graves, comme la dépendance, l'isolement... des personnes âgées. J'oubliais de dire qu'il est scout depuis des années auprès de la paroisse où il a fait l'apprentissage du respect, de la tolérance, de la solidarité... des valeurs auxquelles il est très sensible. On peut penser ce que l'on veut de ce genre de mouvement, mais il peut remédier à certaines lacunes du milieu familial, un jeune peut y trouver des repères.

Crr, Pierrot est un ado très attachant, et c'est avec plaisir que je reste à son écoute.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Lundi 09 Février 2015 12:48

Des nouvelles de Minette :
Je crois que le moral de Minette continue de progresser, ce matin, elle est venue à sa gamelle alors que j'étais présente dans la cuisine. Bien sûr, après, Minette est retournée sous le meuble du salon, mais son attitude a changé, elle montre de la curiosité, Minette n'a plus le regard fixé sur la porte, elle regarde autour d'elle.

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par snoopy001 » Lundi 09 Février 2015 13:25

Super ces nouvelles de Minette !!!! Avec le temps, elle se sentira de mieux en mieux !!!

Caresses à la belle :lover:
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Lundi 09 Février 2015 13:26

Oh Mamiecat que je suis contente pour elle et pour toi de lire ces merveilleuses nouvelles.

Le fait que Pierrot soit venue et puis le temps fait beaucoup de choses.

Ta patience et ton amour pour elle l'aide aussi beaucoup

Mamiecat merci beaucoup pour ce que tu fais pour elle pour garder le lien qu'elle a avec Pierrot :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par dominos » Lundi 09 Février 2015 16:32

eh bien, cela progresse ! on le voit bien sur les photos ! elle n'est plus vraiment sous le meuble ! moitiè-moitiè ! brave minette ! si elle ne fixe plus sans cesse la porte c'est qu'elle commence à adopter son nouveau chez-elle !!! merci Mamiecat pour tout ce que tu fais pour elle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Lundi 09 Février 2015 21:20

Très heureuse des progrès de minette . En même temps,il ne pouvait pas en être autrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Denis » Mardi 10 Février 2015 13:39

Cela prouve que Minette est une chatte tout à fait normale ! :D
Le temps d'adaptation varie en fonction de l'animal et de ce qu'il a subi mais avec de l'affection et de bonnes conditions,
l'animal s'épanouit.
Le chat se cache par reflexe et pas forcément parce qu'il se sent mal. Quand j'ai recueilli Albane, elle se planquait sous des étagères. J'avais installé des coussins sur un carton que je pouvais faire glisser pour approcher Albane de moi. Elle était un peu surprise mais pas déçue de se faire câliner ! Si le chat est sociable et qu'il ne se sauve pas, c'est un moyen d'accélérer le contact. Remettre en place de façon à ce que l'animal ne se sente pas délogé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mercredi 11 Février 2015 9:52

Merci à tous pour votre soutien :lover:

Ce matin, du soleil... dehors et dans mon cœur et sans doute dans celui de Minette. Une bonne nouvelle que je partage avec vous avec grand plaisir : Minette est enfin sortie de dessous le meuble du salon, pour venir s'installer devant la fenêtre, au soleil !

Je viens d'envoyer la photo à Pierrot !

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité