par Bidibulle » Mercredi 11 Février 2015 19:18
Bonjour à tous, voilà, ça y est, Sheldon a une petite soeur depuis ce week-end !
Ce n'était pas prévu, à l'origine nous voulions attendre encore, mais une petite chatonne de 3 mois et demi a fait son entrée dans nos vies. Elle s'appelle Arya, et c'est une véritable petite aventurière !
En fait elle est née dans la ferme en face de chez moi. Une dame a récupéré la portée et a fait adopter les frères et soeurs. Malheureusement personne n'a jeté son dévolu sur cette petite Arya, qui est une chatonne noire assez basique, voire même d'aspect assez piteux. En un mot comme en cent, c'est comme ça qu'elle a fini à la maison.
Elle est drôle, courageuse, dégourdie, caline comme tout !
Dixit le véto qui l'a vue lundi, elle est plus proche de 4 mois que de 3 si on considère les dents, mais elle est menue comme un bébé. Sinon elle va bien.
Alors Sheldon n'est pas fan. Le premier jour, soit samedi, il a abondamment soufflé et grogné sur la petite, qui essayait toujours de s'approcher de lui, ultra téméraire !
Classique, vous me direz !
On a confiné Arya au RdC, laissant à Sheldon toutes ses petites planques du premier étage.
Les jours ont passé. Il ne souffle plus ni ne grogne, mais il fait un peu la grève de la faim, il faut lui donner ses friandises en hauteur pour qu'il soit bien tranquille pour les manger...
La petite continue à essayer de s'approcher de lui dès qu'il arrive dans la pièce, elle ne lâche pas l'affaire. Lui la regarde d'un air perplexe, puis va se mettre à un endroit où elle ne peut l'atteindre.
J'espère que cette phase ne durera pas trop longtemps et qu'ils vont bientôt s'entendre comme larrons en foire !
Je vais mettre des photos rapidement.
Selon votre expérience, est-ce qu'il est possible qu'une réelle entente s'établisse entre eux, ou dois-je au mieux espérer que Sheldon la tolère?