Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Sheldon a une petite soeur

par Bidibulle » Mercredi 11 Février 2015 19:18

Bonjour à tous, voilà, ça y est, Sheldon a une petite soeur depuis ce week-end !
Ce n'était pas prévu, à l'origine nous voulions attendre encore, mais une petite chatonne de 3 mois et demi a fait son entrée dans nos vies. Elle s'appelle Arya, et c'est une véritable petite aventurière !

En fait elle est née dans la ferme en face de chez moi. Une dame a récupéré la portée et a fait adopter les frères et soeurs. Malheureusement personne n'a jeté son dévolu sur cette petite Arya, qui est une chatonne noire assez basique, voire même d'aspect assez piteux. En un mot comme en cent, c'est comme ça qu'elle a fini à la maison.
Elle est drôle, courageuse, dégourdie, caline comme tout !
Dixit le véto qui l'a vue lundi, elle est plus proche de 4 mois que de 3 si on considère les dents, mais elle est menue comme un bébé. Sinon elle va bien.

Alors Sheldon n'est pas fan. Le premier jour, soit samedi, il a abondamment soufflé et grogné sur la petite, qui essayait toujours de s'approcher de lui, ultra téméraire !
Classique, vous me direz !
On a confiné Arya au RdC, laissant à Sheldon toutes ses petites planques du premier étage.
Les jours ont passé. Il ne souffle plus ni ne grogne, mais il fait un peu la grève de la faim, il faut lui donner ses friandises en hauteur pour qu'il soit bien tranquille pour les manger...
La petite continue à essayer de s'approcher de lui dès qu'il arrive dans la pièce, elle ne lâche pas l'affaire. Lui la regarde d'un air perplexe, puis va se mettre à un endroit où elle ne peut l'atteindre.

J'espère que cette phase ne durera pas trop longtemps et qu'ils vont bientôt s'entendre comme larrons en foire !
Je vais mettre des photos rapidement.

Selon votre expérience, est-ce qu'il est possible qu'une réelle entente s'établisse entre eux, ou dois-je au mieux espérer que Sheldon la tolère?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 19:24

Tu pourrais essayer le félifriend qui cible le contact chat/animal ou chat/humain. Ça pourrait arranger leur relation ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Bidibulle » Mercredi 11 Février 2015 19:38

Merci !
Je pense que je vais attendre encore quelques jours avant de m'inquiéter vraiment, il me parait normal que le grand passe par une phase d'adaptation, d'autant que c'est un chat de 2 ans et demi qu'on a eu tout bébé et qu'on a biberonné. (On m'avait prévenue ici même que les chatons biberonnés étaient parfois plus exclusifs et jaloux que les autres ! Ca semble se véfifier pour celui-ci ::wink::)

Mais si les jours passent et que Sheldon ne semble pas vouloir établir de lien avec la petite, j'essaierai félifriend!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 19:41

Ok ::):

Enfin pour le moment ça a l'air d'assez bien se passer quand même ! Seul le temps te dira s'ils deviendront copains comme cochon ou non

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Bidibulle » Mercredi 11 Février 2015 19:51

Oui, c'est vrai que ça ne se passe pas si mal non plus !
Je vais laisser passer un peu de temps, et j'espère pouvoir bientôt poster une photo d'eux en train de faire la sieste sur le même coussin ! ::wink::

par raffie » Jeudi 12 Février 2015 10:17

le temps fait beaucoup de chose, déjà il ne crache plus

essaie aussi par le jeu, de les caresser en même temps.
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique