Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

l'histoire de nougat

par Mamiecat » Mardi 03 Février 2015 12:52

Pauvre maman de Caramel, je lui envoie de douces pensées là-haut dans les étoiles :lover:

Merci Nougat de nous faire partager les photos, elles sont magnifiques, j'adore où vous êtes tous les trois en train de manger, et puis sur le lit... et dans le panier, vous êtes trognons :lover:

Quel était donc le problème de Réglisse ?

Alors Nougat, Coco t'a mis à la porte ? Pauvre Nougat ! Mais Dominos t'a recueilli, tu as eu beaucoup de chance, et tu es bien tombé, Dominos est très gentille :lover:

Et quel bel enclos vous avez maintenant chez Dominos ! Super !

Mais dis-moi Nougat, et ces pipis... se sont-ils calmés ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


l'histoire de nougat

par raffie » Mardi 03 Février 2015 13:26

Quelle belle histoire Nougat et quelle belle amitié avec tes copains

vivement la suite de ton histoire
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par plume377 » Mardi 03 Février 2015 13:40

Merci Nougat ! On attend la suite...
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par zara » Mardi 03 Février 2015 18:25

Oui,c'est vraiment une belle histoire,très bien racontée :lover: J'ai hâte de connaître la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par dominos » Mardi 03 Février 2015 20:58

je vous remercie, vous tous les humains qui avez mis un petit mot !
mais la suite de mon histoire est triste....

malgré l'enclos, l'état de souriceau s'est aggravé ! le fait de pouvoir aller dans l'enclos l' a encore plus perturbé...il aimait y aller mais dès qu'il mettait une patte dans l'appartement, il faisait pipi....il arrosait le cadre de la fenetre par laquelle il entrait...arrosait partout et sans cesse....
Dominos l'a ammené plusieurs fois chez le veterinaire, il a eu des traitements, mais rien n'a amelioré son comportement...


trois années ont passées tant bien que mal.....mais ce n'était plus vivable pour dominos...alors elle a pris la terrible decision....d'autant plus que moi aussi j'arrosais les endroit arrosés par reglisse.....Dominos pensait que reglisse devait être malheureux, mal dans sa peau et semblait ne pas être normal au niveau mental (elle pensait que peut-être il avait souffert étant petit, qu'il avait une legère debilité et le fait d'avoir été privé de maman et de nourriture une semaine n'a pas du arranger les choses....)

un jour reglisse est parti avec dominos et n'est plus jamais revenu....
Dominos a beaucoup pleuré. elle avait le sentiment d'avoir trahi ce chat qui par moment était hypercalin et lui faisait confiance ! elle se sent encore coupable aujourd'hui de n'avoir pas su resoudre autrement cette situation mais tout au fond d'elle même elle sait bien qu'elle ne pouvait rien faire de plus.... heureusement caramel et moi étions là pour la consoler....

la vie a repris son cours, caramel était de plus en plus proche de moi, il dormait toujours beaucoup. il avait ses moments de folie comme tous les chats mais en dehors de cela c'était comme si il vivait au ralenti.
Dominos l'avait deja signalé au veterinaire lors des vaccinations mais il ne semblait ne rien y avoir au niveau auscultation cardiaque. caramel mangeait bien, respirait bien.

[color=#00BF80]moi je continuais d'arroser mais nettement moins, c'était gerable....Dominos chassait le moindre pipi et devenait experte dans la façon de gerer cette situation. maintenant j'avais de nouveau le droit d'aller passer des moments chez coco que j'aimais beaucoup. je faisais de grandes sieste chez elle.
[/color]
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par Mamiecat » Mercredi 04 Février 2015 10:15

Que c'est triste, pauvre Réglisse. Tendres pensées à Réglisse :lover:
Toi aussi Nougat, que tu as dû être bien triste de ce départ, c'est dur de perdre un copain, un frère... et je comprends l'état d'âme de Dominos, il lui en a fallu du courage pour prendre la terrible décision. Pauvre Dominos :lover: Mais, tu étais là Nougat, avec Caramel pour l'entourer de votre affection, de votre compréhension... votre présence lui a fait énormément de bien, continue à lui faire du bien.
Donc, Nougat, tu retournes chez Coco de temps en temps, mais c'est super ça de voisiner !
Et que vous êtes trognons tous les deux, Caramel et toi... bien collés l'un contre l'autre :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par raffie » Mercredi 04 Février 2015 10:50

Nougat, ta maman Dominos a pris une décision très difficile, heureusement que tu es là avec Caramel. Courage à ta maman Dominos

Réglisse veille sur vous tous :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par dominos » Dimanche 08 Février 2015 8:57

miaouh...je suis là pour une petite suite de mon histoire...

alors tout allait presque bien...mais dominos se culpabilisait...et une idée lui est venue...pour moi pas la meilleure des idées mais je n'avais pas mon mot à dire....

un jour dominos a deposé une boite de transport dans l'appartement ...ça bougeait dedans....j'ai été renifler...deux petites boules de poils étaient dedans....elle a ouvert la porte....pffff deux chats........enfin ça ressemblait mais pour moi ce n'était pas de VRAIS chats ! je les ai acceptes mais pas question d'être leur papa ! on ne melange pas les chats de gouttière comme moi et les chats de luxe comme eux ! moi je reste avec mon copain caramel....eux restent entre eux....vanille et velours qu'elle les a appelé ...mais très vite elle s'est rendu compte qu'elle se trompait dans les noms, trop proches en consonnance....alors velours est devenu tecoa !

deux chats "snobs", delicats, dedaigneux...et tres sages, pas de betises, un peu la vie au ralenti...je vous dis, pour moi ce ne sont pas de vrais chats ! heureusement, ils faisaient tout ensemble...donc j'avais la paix !!! mais j'ai remarqué que dominos avait un petit faible pour tecoa !!! eh bien je me demande pourquoi ! ces chats n'aiment pas les calins, n'aiment pas être touchés ! encore moins être portés ! et ça s'appelle chat ?????

il faut que dominos recherche des photos....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par Mamiecat » Dimanche 08 Février 2015 11:47

Sacré Nougat ! Va falloir apprendre la tolérance, petit père, et faire ami/ami avec les nouvelles recrues... allez, pour faire plaisir à Dominos :lover:
Qu'en pense Caramel ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par zara » Dimanche 08 Février 2015 12:43

Pauvre Réglisse qui a eu de gros soucis psychologiques :? Douces pensées pour lui :lover:
Allez Nougat,il ne faut pas être "raciste",ce n'est pas bien :lol: . Et puis ,vous êtes tous adorables ,pas de jaloux ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par Esty1924 » Jeudi 12 Février 2015 13:07

oh petit Nougat tu ne serais pas un peu possessif?
L'habit ne fait pas le moine chatounet d'amour!! En tout cas tu es canon!!!
Petit Nougat a son grand caractère!!!
:wink:
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par dominos » Jeudi 12 Février 2015 17:43

vous voulez la suite de l'histoire ??? ....

les mois passent...je continue d'arroser mais bon, Dominos nettoie et ne dit trop rien....Caramel vit sa vie avec moi, lui il se moque des ragdoll, si un l'approche il lui montre en soufflant qu'il doit s'eloigner...caramel est toujours dans mes pattes, nous dormons tres souvent ensemble...comme deux jumeaux... le reste du temps, caramel s'isole, il aime être tranquille, il dort de plus en plus...

maintenant le nouvel enclos est terminé ! que d'espace ! c'est vraiment super ! je peux même grimper aux arbres (il y a deux petits pommiers) et je chasse la musareigne...j'en attrape regulièrment que dominos retrouve dans sa cuisine...

caramel aime aussi être dehors, à dormir à l'ombre...

les ragdolls eux, sont assez indifferents même si ils aiment en faire le tour ..ce sont des chats d'appartement et ça se voit...

mais voila, le grand air m'a donné des idées...je margotte...d'abord un peu, puis de plus en plus....je chante la serenade pour attirer les belles et du coup j'arrose nettement plus....cela derange dominos et coco....je chante jour et nuit...je reveille dominos la nuit avec tout le bruit que je fais.....

direction veterinaire....essai de plusieurs traitements..en injection.....en comprimés....les comprimés, je n'aime pas....les visites chez le veto j'aime encore assez....je suis curieux...là je vois d'autres quatre pattes....par contre je prefere quand j'ai le harnais....je suis même assez sage....je n'aime pas du tout le boite de transport....à chaque fois j'essaie de sortir et je m'egratigne le nez....

les traitements fonctionnent environ 6 mois, je margotte moins, je suis moins hyperactif...mais ensuite je m'habitue et je recommence....à chanter....nuit et jour ! la galère pour les deux pattes de la maison.....dominos se demande ce qu'elle va faire de moi....

les veterinaires pensent que j'ai un probleme de surenale...il est même question de me mettre un systeme sous la peau pour qu'un produit agisse en continu....mais après renseignement il semble que cela se fait chez les furets mais est deconseillé chez les chats....

puis un veterinaire se dit que je suis peut-être stressé...et que cela emplifie le phenomène...depuis je prends un comprimé tous les soir...et du coup cela va nettement mieux...les premiers jours j'ai beaucoup dormi mais maintenant je me suis habitué..et je peux passer mes après-midi et mes soirées chez coco...j'aime être tranquille près d'elle pendant qu'elle travaille...c'est quand même ma maitresse, je l'aime beaucoup.....

entre temps caramel est allé chez le veterinaire...... il a passé des examens qui ont montré qu'il avait un gros problème cardiaque....il avait 8 ans....

il avait un traitement mais il avait horreur de ça ! du coup il s'isolait et avait peur de dominos qui était très triste....

la suite demain matin........il y a un grand soleil, je vais aller faire un tour dehors....et surveiller les oiseaux près de la mangoire....dommage, le grillage m'empeche d'aller tout près....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par Esty1924 » Jeudi 12 Février 2015 18:04

Oh pauvre Caramel!!! Oh làlà que d'intenses mystères pour le prochain épisode...
Mais est ce qu'il accepte son traitement?
8 ans c'est jeune!!! Les filles lui font trop tourner la tête hihi
Enormes calinous du soir!!
Bonne nuit!! :bye:
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

l'histoire de nougat

par farounette » Jeudi 12 Février 2015 18:33

Très belle histoire Nougat :)
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

l'histoire de nougat

par dominos » Vendredi 13 Février 2015 8:01

donc Caramel a huit ans. cet été là mon vieux copain le chien n'a pas pu se lever un matin. malgré les injections du veterinaire il n'a pas pu se remettre sur ses pattes et en soirée le veterinaire est donc venu l'endormir pour toujours !
j'ai ,été triste car j'aimais me frotter contre lui même si les derniers temps avec toutes ses douleurs il appreciait moins...aujourd'hui je le comprends, car moi aussi ,j'ai de l'arthrose partout et j'aime qu'on me laisse tranquille !

peu de temps après un chiot (copie conforme de mon vieux copain) est arrivé ! un petit fou-fou...mais moi je l'aimais bien ! je pouvais aussi me frotter contre lui ! par contre parfois il était un peu brusque avec moi mais tant pis, il est aussi devenu mon copain !

caramel aussi l'aimait bien....du coup il reprenait un peu d'energie. il aimant l'embeter dans l'enclos...ils jouaient à cache-cache. dominos n'arrivait plus à donner regulièrement le traitement à caramel...mais ce dernier vivait sa petite vie....

un jour caramel a joué avec le chien, un peu plus fort que d'habitude : le chien le poursuivait et ensuite c'est caramel qui poursuivait le chien....dominos a tout vu....mais plus tard elle a retrouvé caramel prostré au sous sol....visage tout deformé, langue sortie, respirant difficilement.... veterianire en urgence...caramel avait fait une attaque cerebrale....étant donné l'état de son coeur le pronostic était très mauvais...alors dominos a pris la terrible decision d'endormir mon grand copain...

pauvre caramel, que de souvenirs avec toi....aucun autre chat de la maison ne t'a jamais remplacé ! je n'ai plus jamais eu une relation comme cela....

mais la vie a repris son cours, je me suis habitué à dormir seul...ou plutot avec dominos.....elle dit que je suis vraiment un gentil chat, attachant, elle m'aime beaucoup !

dominos a récuperé un chat sur le parking du supermaché....là je n'ai pas aimé ! et je ne l'aime toujours pas ! o vit notre vie chacun de son coté !

puis un matin, en ouvrant ses volets , dominos a vu une minuscule boule de poils grise entre les pattes de tecoa, dans l'enclos ! qu'est que c'était ? un gros rat ? tecoa est l'ennemi de tous les chats....mais non, c'était bien un petit chaton......comment est-il arrivé là ???? si petit on pense qu'une maman chat est passé par là avec ses chatons et que l'un deux a reussi à passer sous le grillage....et n'est pas reparti ! comme il était hypersauvage on ne pense pas que quelqu'un a pu le jeter là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités