Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement de votre chat au moment où vous vous réveillez?

par Esty1924 » Vendredi 13 Février 2015 15:48

Hello tout le monde,

J'espère que je suis dans la bonne catégorie sinon toutes mes excuses au Chef hihi
Voilà j'avais une tite question dont les réponses pourraient être intéressantes et variées dans le genre !!!

Quel est le comportement de votre chat au moment où vous vous réveillez?
Il va poser sa patoune sur votre visage? Il va miauler comme un amour? Il vous réveille avec une patte sur le bras hihi!! Il se colle contre vous? Il fait des trucs marrants et irrésistible?? :lover: Je suis très curieuse de connaître les réactions!!
A vos patounes pour les réponses !!
Merci d'avance!!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Vos minets et votre réveil...

par zara » Vendredi 13 Février 2015 16:08

Alors,dès que je me réveille,mon Tipy me regarde assis, sans bouger, depuis le pied du lit ,ou l'arbre à chats !
Catta vient me marcher sur la poitrine (ça fait pas du bien ) et s'en va :lol: .Mais elle reste toujours dans la chambre !
Canelle viens aussi dans le creux de mon épaule ,attend des caresses ,puis s'en va .
Jyné,est très souvent le long de mes jambes depuis la nuit ,et ne vient pas forcément vers moi !
Mon vieux Bibi reste en bas !
Dès que l'on bougeait le matin,ma regrettée Noisette venait marcher sur le radio réveil pour le mettre en route ,ainsi on avait la musique en prime :lol:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Esty1924 » Vendredi 13 Février 2015 16:24

Ahaha tu as de quoi pouvoir te réveiller le matin dis moi en douceur!!!
Comme quoi les chats ne résistent vraiment pas à nos caresses et nos calins!!!
Ah ben ça c'est vrai qu'avec la musique en plus c'était sympa!!!! Ta Noisette avait tout compris pour te sortir du lit hihi!!!

:lover:
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marinette » Vendredi 13 Février 2015 17:08

Bonjour à tous,

De mon côté, c'est très simple.
Le matin elle dort et nous réveil rarement, surtout maintenant qu'elle ne dort plus avec nous dans le lit (ouf, un peu plus de place pour nous xD), Favy a donc deux réactions... soit elle attends au coin de la porte de chambre qu'on se lève et miaule dés qu'elle nous entraperçois (et je parle pas d'un miaulement, mais de plein de petit miaulement avec la voix du matin de Favy :lol: c'est à dire, rock et entrecoupé), soit elle attends qu'on l'appelle (bah oui, le WE quand on se lève un peu plus tard et qu'on l'entends pas miauler... ça nous manque :mrgreen: ) et là, elle arrive tout plein d'entrain et... miaule, évidemment !

Parfois, elle étirera sa patte droite (toujours celle-ci xD) à fooooond vers nous pour nous toucher ou nous frôler une partie du corps et c'est parti pour les ronrons !

Aussi, parfois le WE quand on met du temps à se lever ou pendant une sieste, alors que toutes les portes sont ouvertes, Favy qui dort sur le canapé va se mettre a miauler très fort, du genre "heyyyy vous-êtes où??" ... mais elle bouge pas, faignante !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Sujets: 8

par Esty1924 » Vendredi 13 Février 2015 17:19

Lol elle joue la stratégie mais c'est cool elle s'est bien habituée au fait qu'elle ne dorme plus avec vous?
Ses miaulements sont très aigus?
Hihi en tout cas elle a l'air d'avoir bien pris le rythme du réveil le matin!!
Finalement on ne résiste pas à leurs ronrons du matin je trouve cela tellement craquounet!!

Quand j'avais ma Fanette (Paix à son âme pauvre minette..) elle venait se blottir contre moi et il mettait sa patoune sur ma joue et tapait très légèrement en disant "hey tu te réveilles ...c'est l'heure!!" Mais elle le faisait tellement délicatement et quand je changeais de position..elle bougeait avec moi et venait se blottir contre moi... quel bonheur..rien que ça, j'étais d'excellente humeur!!!

par dominos » Vendredi 13 Février 2015 18:23

chez moi en fait dès que j'ouvre un oeil les chats qui sont sur le lit s'en vont direction cuisine pour attendre la paté du matin....car ils savent que les deux chiens vont s'agiter pour me faire la fête....et ils ne veulent pas recevoir un coup de queue ! par contre si je ne bouge pas, comme encore endormie, rien ne se passe....
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

par Mamiecat » Vendredi 13 Février 2015 21:24

J'ai eu plusieurs chats, et tous avaient leur façon à eux de se comporter à mon réveil, soit :
- me grimper dessus jusqu'à ce que je me lève, en "malaxant" sur le dos, la poitrine, histoire que je ne me rendorme pas. Pas toujours agréable comme massage !
- venir me mettre la patte sur le visage, pour vérifier sans doute que j'étais bien réveillée, et pour m'éviter de re-sombrer dans le sommeil.
- me léchouiller le visage, pour me faire de l'avance sur ma toilette.
- rester assis au bout du lit et me fixer, d'un air de dire "Je t'ai à l’œil, maintenant que tu es réveillée, tu me donnes ma pâtée !".
- se balader de long en large dans la chambre en miaulant à la mort, comme réveil, il n'y a pas mieux !
- se poser sur l'arbre à chat et regarder par la fenêtre (je ne ferme jamais les volets) en attendant que je me lève, en pensant sans doute "Soyons patient, elle sera de meilleure humeur si je la laisse faire à son rythme !".
- sortir de la chambre et inventer une bêtise dans la cuisine (faire tomber des choses, grattouiller dans l'évier la vaisselle du soir...) pour me faire sortir du lit.
- j'en ai eu un qui tous les matins faisait le ménage à mon réveil, il allait ouvrir le placard à balais et les agitait contre le mur !
- un autre allait tout de suite s'étirer et faire ses griffes sur le fauteuil à côté du lit, donc, lever en vitesse pour le faire arrêter, bien que le fauteuil soit dans un triste état.
- d'autres patientaient allongés au bout du lit en attendant que je me lève, mais ne tenaient plus en place dès que je posais le pied par terre.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par mylouna » Vendredi 13 Février 2015 22:43

J'ai la chance de me lever plus tard que mon conjoint le matin.
Aucune réaction lorsqu'il se lève, ce n'est pas lui qui gère la gamelle !
Mais alors commencent 45 minutes horribles pour moi, Newton me saute sur la figure, essaie de passer sous mon cou, me mêle les cheveux... Son obsession ? Attraper l'élastique qui attache mes cheveux. :evil: Si je lui donne il joue sur le lit avec, mais en faisant attention à bien me sauter dessus pour que je ne dorme surtout pas.

Pour ma Louna, pareil, elle ne rejoignait pas mon conjoint à la cuisine, elle restait sur le lit d'abord assise à me regarder, puis ensuite elle me piétinait en ronronnant si je traînais trop.

Sujets: 6

par armie » Samedi 14 Février 2015 16:37

Dès que j'ai le malheur de bouger une paupière Aquic'est part dans le salon juste à côté, et fait tomber tout ce qu'il peut (salière, papiers, verres, bouteilles...) pour que je vienne le nourrir.
Heureusement, depuis j'ai un appartement avec une porte qui ferme. Maintenant, je me lève et je l'enferme dans le salon, jusqu'au moment où je dois me réveiller.
Depuis peu, Hochka s'est mise à gratter la chatière le matin, même traitement, pas de pitié pour les boulets !
C'est pas le moment câlin-sympa du tout ici :D Appelez la SPA ! Mes chats sont maltraités (enfin eux, ils le pensent). :mrgreen:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par farounette » Samedi 14 Février 2015 17:22

Personnellement mes chats ne dorment pas avec moi mais ma Bounty sait exactement l'heure à laquelle je me lève. Du coup, tous les matins c'est gros calins et le week-end elle miaule jusqu'à ce que je vienne lui ouvrir.

C'est marrant comme les chats reconnaissent nos habitudes.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Symbiose » Samedi 14 Février 2015 18:33

Quand le réveille sonne, Kael se lève et vient se coucher sur la poitrine en ronronnant, il frotte aussi sa tête contre la mienne. Je me lève 30min plus tôt du coup pour lui faire des bisous et des câlins :laugh:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 41

par Cerise72300 » Dimanche 15 Février 2015 8:59

coucou
de mon coté, Plume dort sur le canapé quant à Eva la nuit elle se blotti dans mes cheveux et fais de gros ronrons en faisant des patoune.
du coup le matin au réveil dés que je bouge, ça l'a réveil, rebelote, elle ronronne dans mes cheveux et fais des patounes, elle adore mes cheveux lol et ce depuis toute petite
voila voila
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image

Sujets: 11

par marineclementine » Dimanche 15 Février 2015 11:11

C'est intéressant comme question =). Lilou, ça dépend des matins. Ce matin par exemple, elle est venue se coucher contre moi, est repartie je ne sais pas quand et plus tard, elle est revenue en miaulant doucement et en me regardant. J'ai joué avec elle deux minutes, je me suis levée et là, comme tous les matins, elle s'est étalée sur le tapis en roucoulant pour que je la caresse. Elle n'est pas obsédée par la nourriture, du coup elle attend tranquillement que je lui serve à manger si elle n'a plus rien.

D'autres matins, elle n'entre dans la chambre que quand elle entend que je commence à bouger. Elle miaule comme pour me dire "salut" et va s'étaler pour les caresses. Et puis, quelquefois elle est endormie sur une chaise dans le salon, et ne se lève que plus tard alors que je suis là depuis un moment.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Marinette » Lundi 16 Février 2015 10:03

Esty1924 a écrit:Lol elle joue la stratégie mais c'est cool elle s'est bien habituée au fait qu'elle ne dorme plus avec vous?
Ses miaulements sont très aigus?

Oui très bien et nous aussi :lol: La porte est toujours ouverte donc elle peut venir et aller où elle veut mais je pense qu'elle a compris que, la nuit, c'est dodo autre part que dans le lit pour elle. Du coup, elle dort dans le canapé, dans son carton ouvert ou dans celui recouvert, c'est comme elle veut !

Oulà non, ses miaulement sont tout ce qu'il y a de plus roque et grave :)
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/

Sujets: 8

par licali » Lundi 16 Février 2015 10:14

pour mon chaton ,une fois levé ,le ronron ,les câlins ,réclame sont lait et ensuite .......ensuite un Google ........il court ,saute ,retourne tous ,marche sur les murs et apres il est fatigué de ses bêtises et se couche sur nous ..........................mais il a 4 mois donc sa va .

Ma plus grande ,réveille en douceur ,elle reste au lit plus longtemps ,se leve mange et va a la promenade

Sujets: 9