par Mamiecat » Mardi 17 Février 2015 15:36
Mais dis-moi, tu fais déjà pas mal de concessions si c'est toi qui fait habituellement le ménage, la vaisselle, les lessives ! Tout cela a un prix sur un budget et compense largement le fait qu'il paie davantage de loyer que toi au prorata de ce que vous gagnez chacun respectivement. Une semaine d'absence peut en effet le faire réfléchir à ce que tu lui apportes, et peut ouvrir une discussion sur les compromis.
Le point négatif, c'est qu'au départ, il n'était pas vraiment "chat", et d'ailleurs il ne comprends pas que l'on puisse être gaga d'un chat, d'un animal.
Pour lui, je te cite : " Pourtant, depuis le début, il voit bien que je suis sensible aux animaux, ça le choque en fait. Il ne comprend pas comment on peut penser qu'un animal est intelligent, sensible, etc. "
Un fossé vous sépare !!! C'est une véritable remise en cause de ses principes que tu demandes à ton copain ! Aîe ! Aîe ! Aîe ! Il pourrait peut-être accepter pour te faire plaisir, par amour pour toi, mais intérieurement, il restera opposé à un 2ème chat. Les bases ne sont pas saines sur ce sujet, et tôt ou tard il fera ressortir sa rancœur d'avoir été piégé.
Il faut que la décision vienne de lui, sans contrainte pour qu'elle soit durable et aussi satisfaisante pour toi. Peut-être aussi a-t-elle besoin de mûrir ? Maintenant, les concessions ne doivent pas être à sens unique, chacun doit y mettre du sien. Il a certainement une passion dont tu peux te servir pour faire avancer ton projet.
Sauver/Protéger/Aimer