par mylouna » Mardi 24 Février 2015 17:51
Bonjour,
je vis exactement la même situation avec mon conjoint (un prénom en J...).
Il faut le chat avant de changer d'appartement : Lorsque j'habitais dans mon 30m2, il n'y avait aucune objection à avoir un second chat, si ce n'est la taille du logement. Je disais : "Quand on aura aura plus grand." Il n'a jamais dit non (pas oui non plus !).
Puis nous avons plus grand, depuis 1 an et demi. Sauf que ma chatte Louna était assez âgée (9 ans à l'époque) et très indépendante. Le vétérinaire me déconseillait de lui imposer un autre chat.
Puis Louna est montée au Paradis cet automnd. J'ai amené mon conjoint le soir même voir un autre chat en famille d'accueil, alors qu'il y était opposé. En voyant ses petits frères, j'ai soumis l'hypothèse d'en prendre deux tout de suite. Refus absolu, déjà un il ne voulait pas !
Ca fait 4 mois que Louna est partie et que Newton est à la maison. Newton est bien sûr son bébé même s'il n'en voulait pas !
4 mois que plusieurs fois par semaine, je remets le deuxième chat sur le tapis... D'autant plus que Newton est très joueur et aime la compagnie, il doit se sentir seul la journée, il ne sort pas (mais je ne fais pas de gosses journées de travail).
Mais rien n'y fait," pas question ! Tu as déjà un chat ça suffit, quand tu auras deux tu voudras un troisième..." (Il n'a pas tort...).
Puis je parle des chats qui ne se feront jamais adopter, j'en ai vu un avec un oeil en moins... "Oui, prendre un chat malade, comme ça le jardin se transformera en cimetière à chats, je ne vais pas creuser des trous partout..."
Et Newton fait beaucoup d'animation dans la maison "avec deux chats, deux fois plus de bor...l ! On ne va plus dormir !" ; "et puis payer deux gamelles, deux fois du véto, puis quand ils seront malades..."
A savoir qu'on a deux payes et aucun ni jamais d'enfants.
Je désespère.
J'ai bien envie de foncer et d'imposer l'autre chat, mais c'est une décision qui se prend à deux.
Alors je vous souhaite bon courage, et si vous trouvez la formule magique faîtes-moi signe !