Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte très sale depuis ses chaleurs

par armie » Mercredi 25 Février 2015 14:15

Il faut prendre ça à partir des causes :
- si c'est du stress, à cause de ton autre minette et d'un conflit de territoire, tu peux mettre en place plusieurs choses : féliway en diffuseur, zylkène (anti stress léger), rajouter un bac ouvert ou deux aux endroits ou elle a besoin de diffuser ses odeurs pour se rassurer.
- si c'est une question de mauvaises habitudes, il faut noter qu'un chat met 15 jours à oublier une mauvaise pratique. Il faut donc être nickel pendant 15 jours et ça devrait aller. J'ai testé la méthode sopalin imbibé de vinaigre blanc déposé à l'endroit des délits et ça marche du tonnerre. J'ai un vapo avec moitié vinaigre, moitié eau et je m'en sers comme répulsif régulièrement. L'avantage du vinaigre c'est qu'en plus de sentir fort c'est aussi un nettoyant qui va détruire les odeurs de pipi. Car lorsqu'un chat refait pipi à un endroit, c'est parce qu'il sent encore pour lui. Parfois pour faire partir des odeurs il faut être très persévérant car le chat a un odorat bien plus fin que le notre. Le bicarbonate est aussi très bien à sec sur les tissus, ainsi que le mélange vinaigre blanc + eau pétillante qui est apparemment un détachant assez efficace.

Peut être qu'en combinant les deux méthodes ça devrait aller ? Mais il faut noter que c'est un effort continu de 15 jours et qu'après le chat a changé ses habitudes et donc ça devient plus simple.

Sinon il te reste la méthode extrême : L'enfermer seule dans une pièce ou elle n'aura pas le choix de faire dans la litière (genre une salle de bains), et où elle sera forcée de se réhabituer à faire dedans. Tu peux faire ça si tu t’aperçois que les pipis ont lieu durant votre absence et donc lorsque tu pars, tu la mets dans sa pièce avec sa gamelle et sa litière.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié


Chatte très sale depuis ses chaleurs

par zara » Dimanche 08 Mars 2015 16:26

Des nouvelles de la minette?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte très sale depuis ses chaleurs

par Marie59 » Dimanche 08 Mars 2015 21:49

C'est moyen, des progrès mais c'est pas encore ça! elle fait toujours les popos hors litière et les pipis dedans d'ou la progression. J'ai mis une litière en haut, une dans la sdb ou elle fait les popos et une dans la buanderie ou elle a ses odeurs puisqu'elle y a son panier....j'espère que ça va continuer à s'améliorer
Amicalement

Marie

Image

Channel ma chipette, ma chérie
Neptune mon petit loulou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 13:42
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités