Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Dimanche 01 Mars 2015 17:10

:HELLO:

Chers camarades du site,

Je vous informe que ce 1er dimanche de mars, bien que Jago ait mangé des croquettes royales, jusqu'à n'en plus vouloir, 12H05 ici, Jago a encore attrapé un autre lézard.

Il l'a ramené à la maison......... Je pense que c'est juste pour jouer. En effet, il ne mange pas cette bête là. Sa bouche est trop petite.

C'est son 2ème lézard, après celui d'hier.......

Il fait soleil, le ciel est bleu, il y a du vent. Des oiseaux chantent dans la cour. Les chiens de mes voisins de derrière aboient.

1 de mes voisins a mis de la musique.

Et vous ? Que faites-vous en ce moment ?





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Dimanche 01 Mars 2015 22:09

Germina, ici en métropole, il est 21 h... et je vais aller avaler une bonne soupe aux légumes pour me réchauffer, car même avec le chauffage, je n'ai pas chaud. Envoie-nous du soleil et du ciel bleu :lover:

Bravo Jago, tu es un grand chasseur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Lundi 02 Mars 2015 9:58

:HELLO:

Chers camarades,

Je vous informe qu'ici, dans ma ville, il s'est mis à pleuvoir, légèrement.........

Et depuis hier, sur les réseaux sociaux,de Guyane, il y a eu 1 annonce de grève des stations services...... ou alors de l'unique entreprise de distribution de carburant..........

Donc, je me tiens au courant........

De plus, à l'instant même, Jago a attraper sa 1ère souris : il est exactement, lundi 2, 4H54 du matin, soit 8H54 en France.........

Comment Jago a fait pour attraper cette souris ?

J'ai peur que cette bête ne soit empoisonnée, à la mort aux rats........

Donc, je vais laisser Jago jouer un peu avec cette bête, dès que Jago sera distrait......... Je m'emparerai de la souris et la jetterai dehors............, loin sous la pluie.

J'espère sincèrement réussir un tel exploit.


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Lundi 02 Mars 2015 10:09

Excellente initiative Germina, car une souris empoisonnée pourrait tuer Jago ! Tu es attentive à ce genre de chose, c'est très bien. Jago est un chasseur qui ne voit pas le danger.

Ici, petit soleil timide, ça réchauffe mes vieux os !

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Dimanche 08 Mars 2015 20:27

:HELLO:

Il est dimanche, 15H23 ici.

Je suis chez moi. Cet après-midi, j'avais un bouquet garni, donc, une longue herbe (plante) verte..... J'ignore son nom en français, je pense que cela doit être "ciboulette"......

Comme à son habitude, dès que je suis devant mon évier, si petit...... Jago me suit, s'assied sur son derrière, sur notre congélateur coffre mini, et me regarde.......

Donc, cet après-midi, j'ai pris un morceau de "ciboulette", et je m'apprêtais à le couper en petits morceaux pour moi.

Mais Jago s'est emparé de cette plante, et s'est mis à la machouiller...... encore et encore...... Elle est tombé par terre, et Jago a sauté sur le sol dallé, s'est emparé de cette plante et a continué à la mâchouiller....... J'ignore si c'est dangereux pour lui.......

J'ai préféré jeté cette "ciboulette" loin du regard de Jago.......... Il fouille même la poubelle à la recherche de petits morceaux de chair de poulet, crus, évidemment.......


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Dimanche 08 Mars 2015 20:27

:HELLO:

Il est dimanche, 15H23 ici.

Je suis chez moi. Cet après-midi, j'avais un bouquet garni, donc, une longue herbe (plante) verte..... J'ignore son nom en français, je pense que cela doit être "ciboulette"......

Comme à son habitude, dès que je suis devant mon évier, si petit...... Jago me suit, s'assied sur son derrière, sur notre congélateur coffre mini, et me regarde.......

Donc, cet après-midi, j'ai pris un morceau de "ciboulette", et je m'apprêtais à le couper en petits morceaux pour moi.

Mais Jago s'est emparé de cette plante, et s'est mis à la machouiller...... encore et encore...... Elle est tombé par terre, et Jago a sauté sur le sol dallé, s'est emparé de cette plante et a continué à la mâchouiller....... J'ignore si c'est dangereux pour lui.......

J'ai préféré jeté cette "ciboulette" loin du regard de Jago.......... Il fouille même la poubelle à la recherche de petits morceaux de chair de poulet, crus, évidemment.......


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Lundi 09 Mars 2015 11:14

Pas de ciboulette pour Jago ! Danger !

Voici un document très intéressant de la SPCA Canadienne :

Saviez-vous que les oignons, l’ail, la ciboulette et les poireaux sont poison pour les chiens et les chats? L’ail est estimé être 5 fois plus puissant que l’oignon ! Nombre de propriétaires d’animaux croient que ce qui est bon pour les humains l’est aussi pour leurs compagnons. Ils ne savent pas que divers articles domestiques communs peuvent rendre malade ou tuer leur animal s’il les mange. Pour en savoir davantage afin d’éviter de malheureux accidents, veuillez lire l’article suivant.

Voici une liste d’aliments d’usage courant qui peuvent être dangereux, toxiques ou même mortels pour votre animal :

Ail
Alcoolique (bière, spiritueux, vin, aliments contenant de l’alcool)
Aliments gras (restants de restauration rapide, malbouffe ou aliments cuits dans la graisse)
Aliments moisis
Avocats
Bonbons (surtout ceux qui contiennent l’édulcorant toxique xylitol)
Caféine (café, thé, colas, boissons énergisantes, pilules amaigrissantes ou tout ce qui contient de la caféine)
Champignons
Chocolat
Ciboulette
Compost
Cônes de houblon (servent à fabriquer de la bière maison)
Feuilles de rhubarbe
Feuilles et tiges des pommes de terre (parties vertes)
Feuilles et tiges des tomates (parties vertes)
Foie (de petites quantités de foie sont acceptables, mais trop en manger pet causer la toxicité de la vitamine A)
Gomme à mâcher (peut causer des blocages et les gommes sans sucre peuvent contenir l’édulcorant toxique xylitol)
Graines de moutarde
Groseilles
Lait et produits laitiers
Muscade
Noix
Noix de Grenoble
Noix macadamia
Noyaux d’abricot
Noyaux de cerise
Noyaux de pêche
Œufs, viandes ou poissons crus (peuvent être contaminés par différents agents pathogènes, notamment les bactéries Salmonella et E. coli qui sont responsables d’une grande part des intoxications alimentaires)
Oignons (sous toutes formes – en poudre, cru, cuit ou déshydraté)
Pain non cuit ou pâte à levure
Pépins de pomme
Raisins
Raisins secs
Restants de table (bouts de gras et os)
Sel
Thé (contient de la caféine)
Trop de gâteries
Xylitol (édulcorant artificiel toxique pour les animaux – peut se trouver dans les bonbons, la gomme, le dentifrice, les pâtisseries, et certains aliments diététiques)
Consultez la liste plus détaillée et expliquée de la Pet Poison Helpline, qui comprend aussi les plantes, les médicaments, les produits chimiques et autres, en cliquant ici : http://www.petpoisonhelpline.com/poisons/

Urgence

Si votre animal a une urgence, téléphonez immédiatement au vétérinaire ou rendez-vous directement à une clinique d’urgence, ou encore appelez la Pet Poison Helpline (1 800 213-6680)*. N’oubliez pas de rester calme et d’agir rapidement parce que le temps est critique.

Lorsque vous demandez de l’aide ou que vous vous rendez chez le vétérinaire, assurez-vous d’avoir les renseignements suivants en main :

L’espèce, la race, le sexe, le poids et l’âge de votre animal
Les symptômes de votre animal
Le nom de l’agent toxique (s’il est connu), la quantité consommée et le temps écoulé depuis l’exposition
L’emballage de l’agent toxique
* La Pet Poison Helpline est un service de 24 heures anti-poisons pour animaux offert aux É.-U., au Canada, et dans les Caraïbes aux propriétaires d’animaux de compagnie et aux professionnels vétérinaires qui demandent de l’aide pour traiter un animal potentiellement empoisonné (disponible en anglais seulement).

Autres conseils importants

Nombre d’autres articles qu’on trouve communément sur les tablettes des cuisines peuvent nuire à votre chat. Pour le protéger, gardez les aliments hors de sa portée et laissez les portes du comptoir et des armoires fermées.

Ne nourrissez pas votre chat avec de la nourriture pour chien et vice versa. Par exemple, un chat a besoin de plus de protéines ainsi que de certains acides gras et vitamines. Une alimentation régulière de nourriture pour chien peut causer de graves carences alimentaires chez le chat.

Médicament: l’une des causes les plus répandues d’empoisonnement chez les chats est l’ingestion de médicaments prescrits aux humains. Il est important de ranger tous les médicaments de sorte que votre chat n’y ait pas accès. Ne donnez jamais à votre chat de médicaments en vente libre à moins d’une recommandation du vétérinaire. Des ingrédients comme l’aspirine, l’acétaminophène (Tylenol) ou l’ibuprofène (Advil, Motrin) peuvent être mortels pour votre chat.

Poisons domestiques ou environnementaux: tous les pesticides de gazon et de jardin sont neurologiquement toxiques pour les animaux, y compris les aérosols et les solutions insecticides et certains shampooings. L’ingrédient principal de bien des poisons pour les rats et les souris – Coumarine (D-Con) – perturbe la faculté du sang de se coaguler de sorte que les souris qui l’ingèrent meurent au bout de leur sang. Il peut affecter votre animal de la même manière, même s’il mange une souris qui a été empoisonnée. Surveillez l’antigel, qui s’accumule souvent dans les allées et sur les routes. Même si beaucoup d’animaux aiment l’odeur et le goût de l’antigel, il est très toxique, voire mortel, même en petite quantité. Essuyez l’antigel renversé et gardez-le hors de leur portée. Vous pouvez aussi utiliser un antigel de refroidissement fait de propylèneglycol, qui est moins dangereux s’il est avalé en petite quantité.

Produits antipuces: sachez que si vous utilisez un produit antipuce pour les chiens sur un chat, cela peut l’empoisonner.

Produits du tabac: ils peuvent être mortels pour les animaux, s’ils sont ingérés. Gardez cigarettes, cigares, tabac, gomme et timbres dermiques à la nicotine hors de leur portée. Videz fréquemment les cendriers puisque les mégots de cigarettes contiennent quelque 25 % du total de la nicotine d’une cigarette.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Samedi 14 Mars 2015 9:55

:HELLO:


En mars 2015, il y a toujours une seule animalerie, en Guyane. Elle a une filiale à Montjoly, une commune de Guyane.

Je préfère aller à la maison mère, celle de Cayenne centre ville.

Là, j'ai acheté ces nouvelles croquettes, à cause de son état, et comme Jago est désespéré quand il ne sort pas. Et quand cela arrive, il peut s'absenter pendant 2 heures en continu.........

Image

Image

En février 2015, Jago a déjà mangé les croquettes de la photo du haut, je vais les mélanger, lentement, avec les croquettes de la photo N°2.

Image

Quand à "Royal", de la 3ème photo, Jago n'aime pas, malgré que j'ai mélangé à ses croquettes habituelles, donc j'ai cessé de lui en donner.

Bizarrement, il continue à manger le royal suivant :
Image

Je lui donne ses croquettes, dans un bol recouvert, d'un couvercle....... Dès qu'il a fini de manger la quantité qu'il veut, je dois refermer le bol carré PLASTIQUE. Sinon, si j'oublie, les fourmis se chargent de goûter les croquettes. Cela n'a pas été facile de trouver cet objet là. Il m'a fallu marcher dans les rues de Cayenne et faire du lèche-vitrine. J'ai pris cela, en attendant d'acheter un distributeur de croquettes programmables, invisible ici......
Image

Quand je dors, et que Jago veut manger, il vient près de ma tête, et se met à miauler, très doucement.... Il me réveille et hop, je lui sers ses croquettes.

Bien sûr, dans les chinois, ils vendent des croquettes pour chats et chiens, "friskies", "whiskas, plus rarement "purina one".

Je vous dis cela, au cas où 1 personne de France s'apprête à partir vers la Guyane. Il faudra qu'elle amène de la France, 1 stock de sacs à croquettes, à moins qu'il n'abandonne son pauvre chat, en France.

Bien entendu, Jago continue à chasser les petits lézards et les papillons. Je l'aide avec le balai......

Je continue à donner à Jago des friandises, qu'il s'empresse d'avaler : 1 morceau de jaune d'oeuf, cuit sans sel et sans épice, 1 petit morceau de steak haché surgelé.

Ici, il est samedi 14, 4H52 du matin, soit 8H52 du matin en France. Il pleut après 3 jours de soleil léger.



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Samedi 14 Mars 2015 20:49

Pour le choix des croquettes, je pense qu'il te faudrait suivre les conseils de ta véto, elle sait mieux que nous ce qui se vend en Guyane où il est très difficile de varier les croquettes de bonne qualité, même si ça reste des croquettes. C'est vrai que par là-bas, c'est difficile de savoir quoi donner, surtout qu'en plus, certains sites refusent de livrer en Guyane ou alors à quel prix !!!

Alors Germina, tu t'es mise à la chasse avec Jago... tu as un bon formateur, un véritable chasseur ! Je t'imagine en train de courir avec ton balai pour aider Jago à attraper sa proie :lover:

:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Dimanche 15 Mars 2015 8:43

merci pour toutes ces bonnes nouvelles germina !
lorsque mes chats m'apportent de petites musareignes, je preferent les mettree à la poubelle, j'ai trop peur si je les lance plus loin qu'ils aillent les rechercher !!!

pour tes croquettes, comme ce sont deux sortent de la même marque (royal canin) , je ne pense pas necessaire que tu fasses une transition. les ingredients sont assez identiques... en tout cas chez moi je ne le fait pas et je n'ai jamais,eu de problème.

chez moi certains de mes chats aiment lecher le jaune d'oeuf cru (sans le blanc) ....mais comme ipl fait chaud chez toi il faut prendre plus de precaution je pense...

avec les fourmis, cela ne semble pas facile avec le repas de jago ! moi aussi j'utilise les mêmes recipents que toi ! ma caline a des croquettes speciales et comme je ne veux pas que les autres chats les mangent, je mets aussi le couvercle en attendant le prochain repas ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Lundi 16 Mars 2015 17:31

:HELLO:

Chers camarades du site qui aimez les chats..........

J'espère que vous allez me répondre avant la fin du mois de mars 2015.

Voila : ce lundi 16, au matin, ma mère est venue chez moi, elle est restée une partie de la matinée....... Nous avons échangé certaines de nos affaires de maison. J'en ai profité pour lui donner 1 sachet de croquettes "royal babycat", pour son chat mâle tout blanc, aux yeux bleus.........

Ma mère m'a raconté, que 2 sachets de ces croquettes là, ne durent pas 1 mois. Son chat est un véritable vorace.... Il ne vient rien manger d'autres......... Elle m'a informé que les frères et soeurs de son chat, laissés à 1 monsieur retraité, qui vit en forêt, loin de toute route goudronnée, mangent, eux de tout........... Mais son chaton blanc, non, il ne veut que des croquettes babycat....

Donc, elle se force à lui donner autres choses à manger........., des oeufs, de la viande cuite......... J'en ai profité pour lui rappeler de ne surtout pas mettre de l'huile, sel et autres épices et aromates......... Il faut cuire simplement......

Il se trouve qu'elle est arrivée, chez moi, tôt, vers 7H40. Jago commençait sa journée de sommeil. Et au moment, où Jago commence à enfin à s'endormir, voila qu'elle frappe à ma porte............ et hop, Jago se réveille, et va vers la porte et commence à marcher, partout, dans notre mini-studio........

D'habitude, quand je suis seule, je laisse Jago dormir, durant la journée....... Je fais tranquillement mes affaires, sur la pointe des pieds....... Jago dort pendant des heures..........

Il a bu, régulièrement, de l'eau de robinet......., en plusieurs fois. A quoi rythme ce caprice félin ?

Jago a mangé a peine quelques croquettes "stériled" mélangées à du "babycat". Puis il laisse tomber cela.... Il n'en veut plus, pourtant ce sont ses croquettes habituelles.

Ma mère a découpé, en morceaux, les cuisses de poulet, dans le coin cuisine......... Mais Jago n'arrêtait pas de se coucher ou de s'asseoir sur mon congélateur mini-coffre 110L. je le remettais sur le sol dallé, il revenait au même endroit...... Je le ramenais au niveau de l'ordinateur. Je lui présentais ses croquettes "royal", il goûtait 1 ou 2 croquettes maxi, je le laissais et revenais dans la cuisine.

Quand je croyais qu'il était en train de manger ses croquettes. Il était de nouveau présent sur mon réfrigérateur-top ou sur le congélateur.........

Personnellement, je pense qu'il faisait cela parce que ma mère l'a réveillé et donc perturber son cycle naturel. Mais ma mère, elle, pense que mon chat veut tout simplement changer de type de nourriture.... Elle pense que Jago en a marre des croquettes. Il faut dire que Jago a déjà 10 mois....... et qu'il a perdu tous ces copains à 4 pattes........ J'ai l'impression que Jago est le seul chat de mon quartier.......... Pauvres chats disparus......

Maintenant, que j'ai 1 cage de transport, oufffffffffffffffffffff ! et qu'ici existe du covoiturage, j'ai pris rdv chez la véto..... Les vétos de Cayenne, n'aiment pas les simples rdv, pour les matins......, les rdv sans gravité.

Mais je tiens aux rdv du matin, parce que le covoiturage n'existent que le matin, de ma ville jusqu'à Cayenne et aussi, parce que, avec 1 cage à chat, où me mettrais-je aller ? Où devrais je m'installer ? Donc, je ne peux que le matin........

Comprendre qui pourra ?

Je ne comprends pas les caprices de Jago, mais j'espère que le véto trouvera un remède pour lui.......

Mon pauvre Jago !

Il est lundi, 12H30 ici, il s'est mis à pleuvoir. Et Jago n'arrête pas de miauler........ Il a goûté quelques croquettes et a monté, de sa propre initiative, à 4 pattes, sur mes cuisses..... et n'arrête pas de miauler. Puis il retourne, à ses croquettes.......

Que veut-il ???????

:( :( :( :( :( :( :cartonrouge: ::214:: :cat2: :nonnn: :beurk:





:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Mardi 17 Mars 2015 13:12

Germina, je peux comprendre la préférence de Jago pour le poulet que ta mère découpait sous son museau, plutôt que pour ses croquettes. C'est normal, le chat est un carnivore. Et c'est bon pour lui, meilleur que les croquettes, mais...
En effet, peut-être que ta véto pourra t'aider sur un choix de croquettes qui se vend en Guyane.
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Vendredi 27 Mars 2015 22:49

:HELLO:


Chers camarades du site, qui aimez les chats,

Cette semaine de mars 2015, je suis allée à l'unique animalerie de Guyane............

Et j'ai vu cet objet qui n'était pas là en 2014. Maintenant, que j'ai acheté pour mon chat sa cage grise, je pense de plus en plus à cet objet là........... Il peut sûrement me servir si je dois m'absenter au moins 1 nuit de chez moi......

Car il ne m'est pas possible de laisser Jago, chez un(e) inconnu.......

Voici donc les photos de l'objet........ Dîtes moi sincèrement ce que vous pensez. J'attends plusieurs réponses.

L'objet coûte environ 80€. Il faut que je retourne le voir.

Son nom sur l'emballage est "trixie TX4 Plus".

Merci à vous de m'avoir lu.......

Image

J'imagine mon chat en noir et blanc à la place du chat de la photo.........

Image


Image


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par armie » Vendredi 27 Mars 2015 22:58

A mon avis ce ne sera pas assez étanche pour éviter les fourmis et les araignées !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Vendredi 27 Mars 2015 23:16

:HELLO:



Chers camarades du site, qui aimez les chats,

Ce vendredi 27 mars, le matin, j'étais au vétérinaire de Cayenne pour mon chat de gouttière......... C'était un rendez-vous.

Donc, après l'avoir examiné sous diverses angles, le vétérinaire m'a informé que je devrai, désormais, donner ces croquettes là, pour mon chat de gouttière. De plus, pour continuer les soins, mon chat est resté, toute la matinée chez le véto.

Hélas, l'unique animalerie de Guyane, ne vend pas ce style d'alimentation, mais d'après la caissière, si j'avais une ordonnance écrite du véto............. Etrange attitude.......

Elle m'a révélée que les croquettes les plus proches de ce que je cherchais, était le "stérilised".......

Donc, mon chat doit désormais suivre une régime strict. Plus d'extra, m'a révélé le vétérinaire...... Le véto m'a donné (ou vendu) plusieurs sachets de 50 grammes de ce type de nouvelles croquettes..........

Les extras sont les jaunes d'oeufs, des morceaux minuscules de viande rouge etc........

De plus, il faut faire un effort pour que Jago ne mange pas dehors........ Chose difficile, vu que mon chat est un explorateur et un chasseur........

J'ai parlé au véto des proies capturées par mon chat, telles que petites grenouilles, petits lézards etc........... Le véto m'a simplement dit qu'il était impossible d'empêcher mon chat de chercher ou de trouver des proies........

Ainsi, pour quelque temps, Jago restera enfermé.

J'ai encore plein de croquettes royales. J'ai informé le véto que Jago n'aime pas les croquettes "virbac"...... Donc, suivant les indications du véto, je mélangerai les royales au virbac jusqu'à ce que Jago s'habitue au grand virbac.......

Hélas, durant son 1er jour de régime strict, sur le plan alimentaire, mon chat proteste déjà. Il veut les "royales"......... Il miaule sans cesse, à demander ses croquettes, alors que son plat à croquettes, est pleine de croquettes de mélange "stériled", "outloor", "baby cat" et "virbac"..

Mon pauvre chat !!!!!!!!!!

Image



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités