Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment faire cohabiter chat et chien

par gardois » Lundi 25 Février 2008 15:45

bonjour

ma petite chatte de 4 ans a peur d etout je precise que je l'ai trovue elle avait trois mois abandonner dans un tat de bois elle souffle a tout le monde a part moi et ma femme et a peur de tout, on se demandait si on avait un petit chien comment arrivais a les faires cohabier ensemble, petit chiot de 4 mois merci a vous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par monica » Vendredi 29 Février 2008 20:15

Bonsoir

Je pense sincèrement que les chiens et les chats peuvent très bien cohabiter. J'avais une chienne qui avait 10 ans quand j'ai trouvé une minette sur le bord de ma fenêtre. Et bien la minette allait partout dans la maison, mais sans s'approcher du panier de ma chienne.Chacun son territoire.. Et cette dernière était toute étonnée de voir 1 chat d'aussi près!!!!!!
Un jour je les ai trouvé assis côte à côte sur le canapé, c'était gagné.
Pour en revenir à votre soucis, si votre minette est peureuse, ca va être plus difficile. Pendant 4 ans elle a été seule donc la venue d'un chiot va surement la perturber. Il faut être attentif , bien qu'un chiot, ne pense à cet âge, qu'a jouer. Qu'elle taille aura ce chiot à l'âge adulte?
Ceci dit quand ce chiot sera chez vous gardez toujours des calins pour la minette qui risque de se sentir rejetée.
Quand au fait qu'elle souffle sur tout ce qui bouge, elle risque d'avoir la même attitude avec le chiot, à lui de voir comment il se comporte.
Faire un essai 2 ou 3 jours, avant de prendre défitivement un autre animal.
Bonne soirée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Mystyses » Vendredi 29 Février 2008 20:31

mon chien et mon chat jouent constamment ensemble, elles sont de tres bonnes amies. j'ai dailleur achetter un chien spécialement pour que mon chat ne s'ennui pas trop seule a la maison pendant mes cours.

pour les faire cohabiter, normalement vaux mieu les avoir en meme temps, mais comme tu as déja ton chat...... et quil est tres nerveux, achete un chiot de 4 mois comme tu voulais le faire, mais de petite taille, car déja a 4 mois un chien de grande race commence a etre grand. et tres turbulant, ce qui ne facilitera pas les choses. il faut impérativement y aller en douceur. laisser plusieurs endroit pour que ton chat puisse aller se réfugier quand il en aura marre du chien, et les laisser aller a leur rythme. elle sy habituera surment. mais certain chats sont tres territoral et refusent toute autre cohabitation.... dans ce cas, tu aura plus de difficulté, mais selon moi si tout est fait a rythme de ton chat, rien n'est impossible.

a oui et tres important, tu devra trouver un endroit en hauteur pour la nourriture de ton chat, car les chiens favorisent de loin la nourriture pour chat a celle qui leur est destiné alors.... ses bols ne doivent pas etre sur le sol
Je ne fais pas qu'exister, Je participe à la Vie

Sujets: 3

• Sujets sur la même thématique