par Mystyses » Vendredi 29 Février 2008 20:31
mon chien et mon chat jouent constamment ensemble, elles sont de tres bonnes amies. j'ai dailleur achetter un chien spécialement pour que mon chat ne s'ennui pas trop seule a la maison pendant mes cours.
pour les faire cohabiter, normalement vaux mieu les avoir en meme temps, mais comme tu as déja ton chat...... et quil est tres nerveux, achete un chiot de 4 mois comme tu voulais le faire, mais de petite taille, car déja a 4 mois un chien de grande race commence a etre grand. et tres turbulant, ce qui ne facilitera pas les choses. il faut impérativement y aller en douceur. laisser plusieurs endroit pour que ton chat puisse aller se réfugier quand il en aura marre du chien, et les laisser aller a leur rythme. elle sy habituera surment. mais certain chats sont tres territoral et refusent toute autre cohabitation.... dans ce cas, tu aura plus de difficulté, mais selon moi si tout est fait a rythme de ton chat, rien n'est impossible.
a oui et tres important, tu devra trouver un endroit en hauteur pour la nourriture de ton chat, car les chiens favorisent de loin la nourriture pour chat a celle qui leur est destiné alors.... ses bols ne doivent pas etre sur le sol
Je ne fais pas qu'exister, Je participe à la Vie