Bonsoir à tous et à toutes,
Etant amoureuse des animaux sans exception, j'ai envie de partager mon histoire concernant le sauvetage de deux chatons.. Qui me tient à coeur!
Tout a commencé un soir du mois de Mai. Il devait être ~1h du matin. Mon copain et moi même avons prit la voiture pour faire un tour, car nous avions eu une nouvelle voiture car Monsieur avait envie de l'essayer (Alala les hommes...) Aller savoir pourquoi faire un tour de voiture aussi tard, je ne serai vous répondre

!.
Nous prenons la voiture, sur une petite route de campagne ou il faut dire qu'il y'a du passage. Mi chemin, on s'aperçoit que nous avons oublié nos papiers à la maison, du coup on essaye de trouver un petit coin pour faire notre demi tour et retourner à la maison. Nous étions à environs 10mn de la maison, sur la route de l'allée nous avons croisé deux ou trois voitures, sans forcément penser à quoi que se soit. Nous sommes sur le retour quand mon copain se met à piler dans un virage et qu'il me dit "Regardes ce qu'il y "a dehors!!" Moi pensant à tout est à rien.. Je m'attendais à voir un animal sauvage.. Soit un renard ou un sanglier..
Je vois mon homme sortir de la voiture en courant (autant vous dire que je me demandai ce qu'il se passé.. Je ne comprenais rien !) Et puis on était arrêter en plein milieu de la route dans un virage donc tout s'est passé très vite jusqu'à ce qu'il remonte dans la voiture en me tendant les mains..
Je le regarde en lui disant ; C'est quoi ?!
J'allume le plafonnier et là.. Je vois deux chatons qui tenait dans une main.. Sur le coup, j'ai eu une montée de nerf, qui peut abandonner deux bébés comme ça au bord de la route.. Au bord d'un fossé?! Pleins de questions se posent dans nos têtes.. Puis en les regardant bien, c'était deux chatons qui venaient d'être posés.. Je m'en souviens très bien car ils étaient tout chauds.. Si petits ..

Sans doute l'une des voitures que l'on a croisé auparavant..

.
Nous rentrons à la maison avec les deux chatons en main.. Sachant qu'on a déjà deux minettes en appartement, autant vous dire que sur le coup l'idée de les garder définitivement à la maison n'était pas d'actualité. Nous les avons gardé toute la nuit et avons mit des croquettes et de l'eau (pensant que ça aller faire l'affaire). Sur ceux nous allons nous coucher après cette fin de soirée mouvementée.
Le lendemain matin, ce n'est pas le réveil qui a fait son travail mais le cri des deux petits. En regardant, je m'aperçois qu'ils n'avaient pas touchés leur gamelle, ils étaient tellement petits qu'ils ne pouvaient pas manger les croquettes des deux filles car les croquettes étaient trop grosses.
A la première heure, j'embarque les deux bébés au vétérinaire pour qu'elle puisse identifier le sexe et me conseiller sur l'alimentation en attendant que je trouve le moyen de les placer en famille. (Je ne voulais pas m'en débarrasser ni les laisser dans une mauvaise famille). Donc j'ai prit l'initiative de les élever.
Verdict du véto : Les chatons sont deux frères, et ils avaient à peine 3 semaines.. Donc il fallait donner le biberon 3 fois/J jusqu'au sevrage. En rentrant à la maison et ayant fait un petit détour aux courses pour faire le stock pour les bébés, je commence à préparer le tétou .. C'est une première, je n'ai jamais donner le biberon à un chat. Je me régale.. C'est tellement mignon.. Les jours ont passés et ils ont grandit.. Quelques mois après, pour nous avoir deux chats c'était très bien, il était hors de question d'en avoir un 3ème.. Au fil des mois on s'est énormément attacher à eux, et c'était juste impossible de s'en séparer.. Donc on a garder l'un des deux, puis celui qu'on a donné et parti chez un membre de ma famille.. Je n'avais pas envie, car garder deux chats qui sont deux vrais frères je trouvais ça sympa mais ce n'était pas possible.
En mai 2015, notre chat va avoir déjà 2 ans.. Le temps passe trop vite! Et grâce à cette expérience je peux vous assurer qu'élever un chat soit même c'est unique!! Tout l'amour que vous lui apporter il vous le rendra.. Son caractère n'a rien à voir avec les deux autres. C'est un vrai pot de colle, il nous suit dans chaque pièce de la maison.. Il exprime énormément son affection. Ce qui me fait le plus craquer c'est qu'il a encore garder l'instinct de téter quand il voit une couverture en polaire.. Ou en laine, et ça ne lui passe pas. Je trouve ça trop mignon..
Tout ce texte pour résumer la bêtise des gens qui veulent des animaux et qui font pas le nécessaire pour s'en occuper.. Je trouve ça ignoble. Comme quoi.. L’instinct a bien fait les choses pour ces deux chats. Et je me souviendrai pendant très très longtemps d'avoir fait ça..