Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Racontez nous l'histoire de votre chat

Le destin de deux chatons!

par Loukawa » Mardi 10 Mars 2015 23:12

Bonsoir à tous et à toutes,
Etant amoureuse des animaux sans exception, j'ai envie de partager mon histoire concernant le sauvetage de deux chatons.. Qui me tient à coeur!

Tout a commencé un soir du mois de Mai. Il devait être ~1h du matin. Mon copain et moi même avons prit la voiture pour faire un tour, car nous avions eu une nouvelle voiture car Monsieur avait envie de l'essayer (Alala les hommes...) Aller savoir pourquoi faire un tour de voiture aussi tard, je ne serai vous répondre ::lol:: !.
Nous prenons la voiture, sur une petite route de campagne ou il faut dire qu'il y'a du passage. Mi chemin, on s'aperçoit que nous avons oublié nos papiers à la maison, du coup on essaye de trouver un petit coin pour faire notre demi tour et retourner à la maison. Nous étions à environs 10mn de la maison, sur la route de l'allée nous avons croisé deux ou trois voitures, sans forcément penser à quoi que se soit. Nous sommes sur le retour quand mon copain se met à piler dans un virage et qu'il me dit "Regardes ce qu'il y "a dehors!!" Moi pensant à tout est à rien.. Je m'attendais à voir un animal sauvage.. Soit un renard ou un sanglier..
Je vois mon homme sortir de la voiture en courant (autant vous dire que je me demandai ce qu'il se passé.. Je ne comprenais rien !) Et puis on était arrêter en plein milieu de la route dans un virage donc tout s'est passé très vite jusqu'à ce qu'il remonte dans la voiture en me tendant les mains..
Je le regarde en lui disant ; C'est quoi ?!
J'allume le plafonnier et là.. Je vois deux chatons qui tenait dans une main.. Sur le coup, j'ai eu une montée de nerf, qui peut abandonner deux bébés comme ça au bord de la route.. Au bord d'un fossé?! Pleins de questions se posent dans nos têtes.. Puis en les regardant bien, c'était deux chatons qui venaient d'être posés.. Je m'en souviens très bien car ils étaient tout chauds.. Si petits .. ::lover:: Sans doute l'une des voitures que l'on a croisé auparavant.. ::oops:: .
Nous rentrons à la maison avec les deux chatons en main.. Sachant qu'on a déjà deux minettes en appartement, autant vous dire que sur le coup l'idée de les garder définitivement à la maison n'était pas d'actualité. Nous les avons gardé toute la nuit et avons mit des croquettes et de l'eau (pensant que ça aller faire l'affaire). Sur ceux nous allons nous coucher après cette fin de soirée mouvementée.

Le lendemain matin, ce n'est pas le réveil qui a fait son travail mais le cri des deux petits. En regardant, je m'aperçois qu'ils n'avaient pas touchés leur gamelle, ils étaient tellement petits qu'ils ne pouvaient pas manger les croquettes des deux filles car les croquettes étaient trop grosses.
A la première heure, j'embarque les deux bébés au vétérinaire pour qu'elle puisse identifier le sexe et me conseiller sur l'alimentation en attendant que je trouve le moyen de les placer en famille. (Je ne voulais pas m'en débarrasser ni les laisser dans une mauvaise famille). Donc j'ai prit l'initiative de les élever.
Verdict du véto : Les chatons sont deux frères, et ils avaient à peine 3 semaines.. Donc il fallait donner le biberon 3 fois/J jusqu'au sevrage. En rentrant à la maison et ayant fait un petit détour aux courses pour faire le stock pour les bébés, je commence à préparer le tétou .. C'est une première, je n'ai jamais donner le biberon à un chat. Je me régale.. C'est tellement mignon.. Les jours ont passés et ils ont grandit.. Quelques mois après, pour nous avoir deux chats c'était très bien, il était hors de question d'en avoir un 3ème.. Au fil des mois on s'est énormément attacher à eux, et c'était juste impossible de s'en séparer.. Donc on a garder l'un des deux, puis celui qu'on a donné et parti chez un membre de ma famille.. Je n'avais pas envie, car garder deux chats qui sont deux vrais frères je trouvais ça sympa mais ce n'était pas possible.
En mai 2015, notre chat va avoir déjà 2 ans.. Le temps passe trop vite! Et grâce à cette expérience je peux vous assurer qu'élever un chat soit même c'est unique!! Tout l'amour que vous lui apporter il vous le rendra.. Son caractère n'a rien à voir avec les deux autres. C'est un vrai pot de colle, il nous suit dans chaque pièce de la maison.. Il exprime énormément son affection. Ce qui me fait le plus craquer c'est qu'il a encore garder l'instinct de téter quand il voit une couverture en polaire.. Ou en laine, et ça ne lui passe pas. Je trouve ça trop mignon..

Tout ce texte pour résumer la bêtise des gens qui veulent des animaux et qui font pas le nécessaire pour s'en occuper.. Je trouve ça ignoble. Comme quoi.. L’instinct a bien fait les choses pour ces deux chats. Et je me souviendrai pendant très très longtemps d'avoir fait ça..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

par Mamiecat » Mercredi 11 Mars 2015 9:39

Quelle belle histoire et qu'elle se termine bien pour ces deux chatons ! Bravo à toi et ton copain pour avoir sauver ces deux minous ::lover::

Que ça me déprime de voir des gens abandonner des chatons en pleine nature, c'est honteux ! Heureusement, vous êtes passés par là... le destin veillait et il a bien fait les choses au final ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par plume377 » Mercredi 11 Mars 2015 10:04

Merci pour cette belle histoire et ce sauvetage !
Vous vous êtes trouvés au bon moment et au bon endroit. Comme quoi...La vie... ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par raffie » Mercredi 11 Mars 2015 16:00

Quelle magnifique histoire.

Merci à toi et ton compagnon pour ce magnifique sauvetage en espérant avoir des nouvelles et des photos ::::biggrin::::
Mes enfants, mes amours, ma vie

Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par zara » Mercredi 11 Mars 2015 16:38

Quelle magnifique histoire,si touchante ::lover::
Merci d'avoir sauvé ces deux chatons !Ils ont bien eu de la chance ::D:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 86

par MlleB » Mercredi 11 Mars 2015 17:02

Très jolie histoire ! Heureusement qu'il existe encore des gens comme vous ! ::lover:: ::lover::
Puis-je vous demander pourquoi vous ne pouviez absolument pas garder son frère ? (Sans indiscrétion bien-sur), surtout il n'y a rien de méchant je peux comprendre bien entendu, je me posais juste la question. ::wink::

Je trouve ça aussi honteux que l'on puisse abandonner un animal ! ::evil::
Féline, Délice, Fripouille : Mes petits bébés d'amour pour toujours.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Loukawa » Jeudi 12 Mars 2015 9:56

Re bonjour! Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir ::lover:: . Je m'excuse de réponse un peu tard, j'ai des problèmes de connexion ::oops:: .

Alors pour répondre à la question pourquoi je n'ai pas pu garder son frère, tout simplement qu'avant l'arrivée des deux chatons, on avait 2 femelles en appartement, et il était donc pas envisageable d'en avoir deux autres de plus (au départ), déjà financièrement pour les croquettes ect.. Mais bon sachant qu'on les a élever au biberon on se voyait pas non plus se séparer des deux.. Donc mon copain à garder son coup de coeur, et le deuxième et parti chez mes parents. On faisait la garde le week-end pour qu'ils continuent de se voir ::::biggrin:::: ...

Pas de souci pour les photos j'en mettrai une dès que possible avant/après !

par MlleB » Jeudi 12 Mars 2015 12:02

D'accord, merci pour ta réponse ! Cela n'a pas été difficile d'en choisir qu'un seul et de devoir donner l'autre ? ::?::

J'ai hâte de voir les photos !!! ::lover:: ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Loukawa » Jeudi 12 Mars 2015 14:16

J'arrive pas à mettre les photos ::::sad:::: ! Ho si c'était dur.. Mon copain a voulu gardé le premier qu'il a approché le soir où ont les a trouvé.. Car même en ayant 2 semaines sur les deux, c'est le seul qui a "soufflé" donc par rapport au caractère.. Moi je voulais garder le deuxième mais bon, je les aime aussi fort l'un que l'autre... ::lover:: Je n'ai pas de préférence ::wink::

par MlleB » Jeudi 12 Mars 2015 16:09

Ah oui d'accord ! En tous cas c'est adorable ce que vous avez fait ! ::lover:: ::lover::

Pourquoi tu n'arrives pas à mettre les photos ?

• Sujets sur la même thématique