Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110503 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
La très discrète Minette
Oui,c'est vraiment une belle histoire,tellement touchante
.
Minette s'est bien habituée à présent !Comme quoi,la patience paie, un jour ou l'autre ! Et quand ces minets là nous font confiance,c'est pour la vie .
Le destin est peut-être écrit !
Ma Jyné miaulait désespérement sur un muret en ville depuis 14 h,d'après ce que l'on m'a dit. Je suis passée à 17 h .......
m'attendait-elle ? C 'est drôle!

Minette s'est bien habituée à présent !Comme quoi,la patience paie, un jour ou l'autre ! Et quand ces minets là nous font confiance,c'est pour la vie .
Le destin est peut-être écrit !
Ma Jyné miaulait désespérement sur un muret en ville depuis 14 h,d'après ce que l'on m'a dit. Je suis passée à 17 h .......
La très discrète Minette
zara a écrit:Ma Jyné miaulait désespérement sur un muret en ville depuis 14 h,d'après ce que l'on m'a dit. Je suis passée à 17 h .......

La très discrète Minette
Oui, le destin est parfois surprenant... j'y crois également 

Sauver/Protéger/Aimer
La très discrète Minette
j'y crois aussi au destin.
en tout cas avec de la patience et le temps on peut faire beaucoup de chose
leur couleur sont magnifique
en tout cas avec de la patience et le temps on peut faire beaucoup de chose

leur couleur sont magnifique

Mes enfants, mes amours, ma vie
La très discrète Minette
Je viens redonner des nouvelles pour ceux qui ont suivi l'histoire de Minette, car il y a eu une belle évolution !

J'ai donc envie de dire qu'elle sera passée par 4 stades :
1. elle venait se nourrir et se réfugier à la maison quand on était absents
2. elle osait faire des allers-retours entre la chatière et les gamelles si on était là à condition qu'on reste sans bouger, mais repartait en rampant tout de suite après avoir mangé
3. elle vivait avec nous mais sans se faire trop remarquer, comme si elle était "timide"
4. elle est parfaitement intégrée et bien dans ses patounes

Entre le premier et le dernier stade il aura quand même fallu 6/7 mois ! Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison mais sur la vie d'une chatte de 3/4 ans, ça me semble énorme

La très discrète Minette
Paprika, lui, en est au stade 3 (au bout de 2 mois et demi)
Il progresse bien aussi : depuis quelques jours il vient de lui-même passer la soirée dans le salon avec nous au lieu de rester dans "sa" chambre, et puis il commence à accepter qu'on le brosse, ouf !!
Il s'entend bien avec Milky et Minette, quand ils se croisent ils se saluent en se faisant des bisous avec le museau, c'est mignon
Avec Bidouille par contre le courant ne passe toujours pas
Déjà que Bidouille a toujours été solitaire, presque sauvage, ben là ça ne s'arrange pas
Du coup Bidouille passe pas mal de temps chez les voisins. Il y a des chats sans foyer mais lui il a deux maisons !!! Pourtant il y a aussi un autre chat là-bas, mais il le tolère mieux - il le connaît depuis plus longtemps, ou le trouve plus à son goût peut-être
Bon, comme les voisins vont bientôt déménager, il va bien être obligé de rentrer au bercail, en espérant qu'il va s'y faire 

La très discrète Minette
Ravie que tout se passe bien avec Minette, et qu'elle soit enfin stabilisée, bien dans ses papattes
Tous les chats ne se ressemblent pas, et avec certains il faut plus de temps qu'avec d'autres. Mais au final, on y arrive avec de la patience et beaucoup d'amour... tout est une histoire de confiance
Et, la confiance, ça se travaille, ça se gagne 

Tous les chats ne se ressemblent pas, et avec certains il faut plus de temps qu'avec d'autres. Mais au final, on y arrive avec de la patience et beaucoup d'amour... tout est une histoire de confiance

Sauver/Protéger/Aimer
La très discrète Minette
Je suis contente de te lire!Quelle belle évolution de ta minette !Bravo à toi et à ta famille !Vous avez gagné sa confiance ,c'est énorme
Et quelle satisfaction quand on en arrive là 

La très discrète Minette
Je suis heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles ! Plein de câlins à toute ta belle tribu

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
La très discrète Minette
Merci, oui c'est un énorme plaisir de la voir comme ça !
Je ne manquerai pas de lui transmettre vos câlins 

La très discrète Minette
Je viens de lire des nouvelles de ta minette et cela fait vraiment plaisir.
Je rejoins Mamiecat, je pense aussi qu'il n'y a pas de règle sur l'adaptation car ils sont tous différents
en tout cas le plus important c'est qu'elle soit heureuse,
un conseil (si je peux me permettre) profite un maximum de ces moments de bonheur
Je rejoins Mamiecat, je pense aussi qu'il n'y a pas de règle sur l'adaptation car ils sont tous différents
en tout cas le plus important c'est qu'elle soit heureuse,
un conseil (si je peux me permettre) profite un maximum de ces moments de bonheur

La très discrète Minette
Oh que oui, j'en profite
Avec Minette je sais que le lien est créé et je ne m'angoisse plus, ce n'est que du bonheur !
Milky idem (Oh, lui, il ne m'a jamais fait faire de cheveux blancs, de toute façon !
) Avec Paprika et Bidouille j'avoue que je me gâche peut-être un peu le plaisir en me posant trop de questions (Par ex. quand je dois les "triturer" un peu, pour leur enlever des tiques ou leur mettre une pipette par ex, ils se rebiffent tellement que j'ai toujours peur qu'ils soient effrayés au point que ça nuise aux progrès qui sont en train de se faire
) mais bon, que veux-tu, on ne se refait pas 

La très discrète Minette
cathiouche a écrit:Avec Paprika et Bidouille j'avoue que je me gâche peut-être un peu le plaisir en me posant trop de questions (Par ex. quand je dois les "triturer" un peu, pour leur enlever des tiques ou leur mettre une pipette par ex, ils se rebiffent tellement que j'ai toujours peur qu'ils soient effrayés au point que ça nuise aux progrès qui sont en train de se faire) mais bon, que veux-tu, on ne se refait pas
Ah qui le dis tu

Pour Paprika et Bidouille je suis sure que tu vas y arriver même s'il faut un peu plus de temps

La très discrète Minette
Il y a du nouveau !!! Mademoiselle a attrapé la gale des oreilles !!!
En tout cas j'ai vu ce soir qu'elle avait comme des petites taches dans les oreilles et juste devant, là où la peau est toute fine, qu'elle n'avait pas avant, et ça ressemble fort aux images qu'on trouve sur Google en tapant "gale des oreilles"
Donc j'appelle le véto demain... Mais comment elle a chopé ça ?! 

La très discrète Minette
tu s sure que ce n'est pas simplement de la saleté ? le chat s'est nettoyé et du coup la saleté qui était au fond de l'oreille est passé plus en avant donc tu la vois...

-
- Sujets sur la même thématique
-
- La très discrète Minette
dans Histoires de chat(s) - 47
- 4324
- par cathiouche
Dimanche 08 Mars 2015 2:10
- La très discrète Minette
-
- Princesse Discrete
dans Photos / vidéos de vos chats - 16