Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

La très discrète Minette

par zara » Samedi 21 Mars 2015 11:34

Oui,c'est vraiment une belle histoire,tellement touchante :lover: .
Minette s'est bien habituée à présent !Comme quoi,la patience paie, un jour ou l'autre ! Et quand ces minets là nous font confiance,c'est pour la vie .
Le destin est peut-être écrit !
Ma Jyné miaulait désespérement sur un muret en ville depuis 14 h,d'après ce que l'on m'a dit. Je suis passée à 17 h .......
m'attendait-elle ? C 'est drôle!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


La très discrète Minette

par cathiouche » Samedi 21 Mars 2015 11:45

zara a écrit:Ma Jyné miaulait désespérement sur un muret en ville depuis 14 h,d'après ce que l'on m'a dit. Je suis passée à 17 h .......
m'attendait-elle ? C 'est drôle!

:lover: Ce sont des petites choses comme ça qui me font de plus en plus croire au destin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par Mamiecat » Samedi 21 Mars 2015 12:32

Oui, le destin est parfois surprenant... j'y crois également :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La très discrète Minette

par raffie » Lundi 23 Mars 2015 17:05

j'y crois aussi au destin.

en tout cas avec de la patience et le temps on peut faire beaucoup de chose :lover:

leur couleur sont magnifique :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La très discrète Minette

par cathiouche » Jeudi 14 Mai 2015 23:32

:HELLO:

Je viens redonner des nouvelles pour ceux qui ont suivi l'histoire de Minette, car il y a eu une belle évolution ! :lover: Minette n'est plus du tout sur la réserve ! Quand elle miaule ou quand elle ronronne, on l'entend vraiment, maintenant ! Elle est devenue un vrai chat de maison, qui nous "parle", miaule pour demander qu'on ouvre la fenêtre quand elle a la flemme de faire le tour pour passer par la chatière, ou pour demander de la pâtée quand il n'y a plus que des croquettes en libre-service :mrgreen: Elle s'autorise à jouer avec les copains chats à la maison, alors qu'avant c'était uniquement dans le jardin, et puis aussi elle monte d'elle-même sur nos genoux et patoune de plaisir :lover: Enfin, surtout sur les miens, car c'est ma pupuce à moi :mrgreen: Le rituel est immuable: tous les soirs quand je me mets devant la TV, Minette s'installe pour 2 h de câlins ! Si jamais je suis dans une autre pièce, alors elle me cherche et s'installe dans la même pièce que moi, et les rares fois où je ne suis pas à la maison le soir, il paraît qu'elle se rabat sur mon mari ou sur ma fille mais seulement après m'avoir cherchée en miaulant dans toute la maison :P

J'ai donc envie de dire qu'elle sera passée par 4 stades :
1. elle venait se nourrir et se réfugier à la maison quand on était absents
2. elle osait faire des allers-retours entre la chatière et les gamelles si on était là à condition qu'on reste sans bouger, mais repartait en rampant tout de suite après avoir mangé
3. elle vivait avec nous mais sans se faire trop remarquer, comme si elle était "timide"
4. elle est parfaitement intégrée et bien dans ses patounes :lover:

Entre le premier et le dernier stade il aura quand même fallu 6/7 mois ! Je n'ai pas trop d'éléments de comparaison mais sur la vie d'une chatte de 3/4 ans, ça me semble énorme :? Elle a dû en baver par le passé, ma bichette, pour mettre aussi longtemps à se détendre complètement :( Enfin, maintenant elle est heureuse et ça ça fait chaud au coeur :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par cathiouche » Jeudi 14 Mai 2015 23:52

Paprika, lui, en est au stade 3 (au bout de 2 mois et demi) :wink: Il progresse bien aussi : depuis quelques jours il vient de lui-même passer la soirée dans le salon avec nous au lieu de rester dans "sa" chambre, et puis il commence à accepter qu'on le brosse, ouf !! :wink: Il s'entend bien avec Milky et Minette, quand ils se croisent ils se saluent en se faisant des bisous avec le museau, c'est mignon :D Avec Bidouille par contre le courant ne passe toujours pas :::confused::: Déjà que Bidouille a toujours été solitaire, presque sauvage, ben là ça ne s'arrange pas :( Du coup Bidouille passe pas mal de temps chez les voisins. Il y a des chats sans foyer mais lui il a deux maisons !!! Pourtant il y a aussi un autre chat là-bas, mais il le tolère mieux - il le connaît depuis plus longtemps, ou le trouve plus à son goût peut-être :langue: Bon, comme les voisins vont bientôt déménager, il va bien être obligé de rentrer au bercail, en espérant qu'il va s'y faire :::confused:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par Mamiecat » Vendredi 15 Mai 2015 18:30

Ravie que tout se passe bien avec Minette, et qu'elle soit enfin stabilisée, bien dans ses papattes :lover:

Tous les chats ne se ressemblent pas, et avec certains il faut plus de temps qu'avec d'autres. Mais au final, on y arrive avec de la patience et beaucoup d'amour... tout est une histoire de confiance :lover: Et, la confiance, ça se travaille, ça se gagne :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La très discrète Minette

par zara » Vendredi 15 Mai 2015 20:19

Je suis contente de te lire!Quelle belle évolution de ta minette !Bravo à toi et à ta famille !Vous avez gagné sa confiance ,c'est énorme :lover: Et quelle satisfaction quand on en arrive là :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

La très discrète Minette

par plume377 » Vendredi 15 Mai 2015 21:51

Je suis heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles ! Plein de câlins à toute ta belle tribu :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

La très discrète Minette

par cathiouche » Vendredi 15 Mai 2015 22:02

Merci, oui c'est un énorme plaisir de la voir comme ça ! :lover: Je ne manquerai pas de lui transmettre vos câlins :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par raffie » Dimanche 17 Mai 2015 18:57

Je viens de lire des nouvelles de ta minette et cela fait vraiment plaisir.

Je rejoins Mamiecat, je pense aussi qu'il n'y a pas de règle sur l'adaptation car ils sont tous différents
en tout cas le plus important c'est qu'elle soit heureuse,
un conseil (si je peux me permettre) profite un maximum de ces moments de bonheur :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La très discrète Minette

par cathiouche » Lundi 18 Mai 2015 15:11

Oh que oui, j'en profite :lover: Avec Minette je sais que le lien est créé et je ne m'angoisse plus, ce n'est que du bonheur ! :lover: Milky idem (Oh, lui, il ne m'a jamais fait faire de cheveux blancs, de toute façon ! :mrgreen: ) Avec Paprika et Bidouille j'avoue que je me gâche peut-être un peu le plaisir en me posant trop de questions (Par ex. quand je dois les "triturer" un peu, pour leur enlever des tiques ou leur mettre une pipette par ex, ils se rebiffent tellement que j'ai toujours peur qu'ils soient effrayés au point que ça nuise aux progrès qui sont en train de se faire :oops: ) mais bon, que veux-tu, on ne se refait pas :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par raffie » Lundi 18 Mai 2015 15:43

cathiouche a écrit:Avec Paprika et Bidouille j'avoue que je me gâche peut-être un peu le plaisir en me posant trop de questions (Par ex. quand je dois les "triturer" un peu, pour leur enlever des tiques ou leur mettre une pipette par ex, ils se rebiffent tellement que j'ai toujours peur qu'ils soient effrayés au point que ça nuise aux progrès qui sont en train de se faire :oops: ) mais bon, que veux-tu, on ne se refait pas :langue:


Ah qui le dis tu :oops: :lol: :roll:

Pour Paprika et Bidouille je suis sure que tu vas y arriver même s'il faut un peu plus de temps :wink:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

La très discrète Minette

par cathiouche » Jeudi 28 Mai 2015 0:54

Il y a du nouveau !!! Mademoiselle a attrapé la gale des oreilles !!! :::surprised::: En tout cas j'ai vu ce soir qu'elle avait comme des petites taches dans les oreilles et juste devant, là où la peau est toute fine, qu'elle n'avait pas avant, et ça ressemble fort aux images qu'on trouve sur Google en tapant "gale des oreilles" :::sad::: Donc j'appelle le véto demain... Mais comment elle a chopé ça ?! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

La très discrète Minette

par dominos » Jeudi 28 Mai 2015 6:58

tu s sure que ce n'est pas simplement de la saleté ? le chat s'est nettoyé et du coup la saleté qui était au fond de l'oreille est passé plus en avant donc tu la vois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité