Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219637 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215204 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138445 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120796 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118476 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110851 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110529 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110342 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Le chat marbré, un animal rare et timide !
Le chat marbré est une espèce méconnue mais rare et vulnérable. Un photographe a réussi à capturer une image de l’animal entier, alors qu’il en existe moins de cinq dans le monde.
Le chat marbré, photographié par Sebastian Kennerknecht
Il fait la taille d’un chat domestique, mais présente une queue bien plus longue. Son pelage tacheté fait penser au marbre, d’où son nom. Ce félin sauvage, qui vit d’ordinaire en Asie du sud-est, a été photographié par Sebastian Kennerknecht, de l’agence Minden Pictures, qui a capturé cette image le 11 novembre dernier, dans l'état de Sabah à Borneo.
Il est extrêmement rare de pouvoir en approcher, tant ces animaux vivent reculés de la civilisation, passant une grande partie de leur vie perchés dans les arbres.
Le photographe explique :
«Le biologiste avec qui je travaillais à ce moment n’avait vu qu’un seul animal après sept années passées à l’étudier. Cela voulait dire qu’obtenir une photo de ce bel animal allait être un beau défi.»
Le professionnel a passé neuf semaines dans la partie malaisienne de Bornéo, avec d’autres objectifs que le chat marbré. Afin de maximiser ses chances d’obtenir un cliché parfait, il a installé des appareils photos dans des boîtes au sein de la forêt.
«Placer les appareils sur une arrête a été l’élément clé, car les chats les utilisent afin de patrouiller sur leurs territoires», précise Sebastian Kennerknecht.
Il a pu photographier le félin à deux reprises, s’assurant qu’il s’agissait bien du même chat, car chacun a un pelage unique.
«J’étais ravi de, non seulement obtenir une image en haute résolution de chat à l’état sauvage car il en existe moins de cinq dans le monde, mais surtout de pouvoir montrer son incroyable queue. Seul le léopard des neiges a une queue comparable proportionnellement.»
https://youtu.be/KMJl7wqlOFo
Source : Paris Match
Le chat marbré, photographié par Sebastian Kennerknecht
Il fait la taille d’un chat domestique, mais présente une queue bien plus longue. Son pelage tacheté fait penser au marbre, d’où son nom. Ce félin sauvage, qui vit d’ordinaire en Asie du sud-est, a été photographié par Sebastian Kennerknecht, de l’agence Minden Pictures, qui a capturé cette image le 11 novembre dernier, dans l'état de Sabah à Borneo.
Il est extrêmement rare de pouvoir en approcher, tant ces animaux vivent reculés de la civilisation, passant une grande partie de leur vie perchés dans les arbres.
Le photographe explique :
«Le biologiste avec qui je travaillais à ce moment n’avait vu qu’un seul animal après sept années passées à l’étudier. Cela voulait dire qu’obtenir une photo de ce bel animal allait être un beau défi.»
Le professionnel a passé neuf semaines dans la partie malaisienne de Bornéo, avec d’autres objectifs que le chat marbré. Afin de maximiser ses chances d’obtenir un cliché parfait, il a installé des appareils photos dans des boîtes au sein de la forêt.
«Placer les appareils sur une arrête a été l’élément clé, car les chats les utilisent afin de patrouiller sur leurs territoires», précise Sebastian Kennerknecht.
Il a pu photographier le félin à deux reprises, s’assurant qu’il s’agissait bien du même chat, car chacun a un pelage unique.
«J’étais ravi de, non seulement obtenir une image en haute résolution de chat à l’état sauvage car il en existe moins de cinq dans le monde, mais surtout de pouvoir montrer son incroyable queue. Seul le léopard des neiges a une queue comparable proportionnellement.»
https://youtu.be/KMJl7wqlOFo
Source : Paris Match
Sauver/Protéger/Aimer
Merci pour le partage Mamiecat !Quel animal fabuleux !
Félicitations à ce photographe qui a pu réaliser cette magnifique photo , et surtout ce film.C'est un trésor
Dommage que ce félin soit si rare.J'espère que cette race ne va pas s'éteindre
Félicitations à ce photographe qui a pu réaliser cette magnifique photo , et surtout ce film.C'est un trésor

Dommage que ce félin soit si rare.J'espère que cette race ne va pas s'éteindre

Wouaaaw, impressionnant et quelle majesté !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Il est splendide ! Je ne connaissais pas du tout. La longue que tachetée c'est vraiment étonnant !
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Le chat marbré, un animal rare et timide !
dans Races félines, robe et pelage des chats - 3
- 1502
- par Mamiecat
Mercredi 25 Mars 2015 17:19
- Le chat marbré, un animal rare et timide !
-
- chat avec maladie rare...champignons dans fosses nasales
dans Santé féline - 21
- 2579
- par dominos
Dimanche 21 Février 2021 11:02
- chat avec maladie rare...champignons dans fosses nasales
-
- L'adoption de Yuki très timide, est-ce que tout est normal ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 1207
- par MikeSierra
Mercredi 30 Novembre 2022 15:28
- L'adoption de Yuki très timide, est-ce que tout est normal ?
-
- Chaton timide qui préfère câliner les objets : étrange ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 925
- par Azrihell
Mardi 08 Septembre 2015 0:46
- Chaton timide qui préfère câliner les objets : étrange ?
-
- Animal, on est (moins) mal !
dans Informations - 5
- 947
- par Mamiecat
Samedi 01 Novembre 2014 12:46
- Animal, on est (moins) mal !