Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Samedi 28 Mars 2015 1:19

armie a écrit:pas assez étanche pour éviter les fourmis et les araignées !

==================================================================================
:HELLO:


Etanche ? Etanche ? Qu'est ce que c'est ????????

Un distributeur automatique étanche ???????!!!!!!!!!!!!!!!??????????!!!!!!!!!!!!!



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Samedi 28 Mars 2015 1:19

armie a écrit:pas assez étanche pour éviter les fourmis et les araignées !

==================================================================================
:HELLO:


Etanche ? Etanche ? Qu'est ce que c'est ????????

Un distributeur automatique étanche ???????!!!!!!!!!!!!!!!??????????!!!!!!!!!!!!!



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Samedi 28 Mars 2015 8:18

etanche, cela veut dire hermetique, que le "couvercle" tient bien, que rien ne peut passer, ni l'eau, ni l'air...donc ni les fourmis ni les autres insectes......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Samedi 28 Mars 2015 8:27

regarde-là

http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/33128

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/33128

il y a les avis des utilisateurs.... certains sont très contents d'autres moins car leur chat a compris le systeme..et arrive à enlever les couvercles qui sont fragiles...cela semble assez etanche mais pour un chat malin ce n'est pas assez efficace il me semble....
d'un autre coté ça serait pratique pour toi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Samedi 28 Mars 2015 8:58

:HELLO:



Merci pour la page de l'objet ainsi que les avis.

Quand je vais à Cayenne, je ne peux laisser des croquettes à l'air libre, car ce sont les fourmis qui les mangent.........

Et mon chat n'aime pas, pour une raison mystérieuse, manger les croquettes où les fourmis ont déposé leur bave........

Donc, Jago reste toute la journée sans croquettes, jusqu'à mon retour, et sans eau........

Pauvre Jago !

Il m'est indispensable de m'absenter une nuit de la maison, mais comment le faire, avec un chat chez moi ?????????



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Samedi 28 Mars 2015 9:30

si autour de la gamelle de jago, sur le sol, tu faits un carré avec du scotch double face qui sert à coller les tapis ou moquettes est-ce que cela n'empecherait pas les fourmis de venir...elles colleraient sur la colle du scotch et ne pourraient pas atteindre la gamelle, non ?

mon dessin n'est pas bien fait....mais c'est mieux que des explications.........

. Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Samedi 28 Mars 2015 9:57

Pour la gamelle automatique, les avis sont très partagés, et ça fait un gros investissement... Peut-être en dépannage ? la solution de Dominos est moins onéreuse.
C'est vrai que là-bas, les fourmis sont une plaie, et il est difficile de s'en défaire. Mais l'idée de Dominos est excellente et facile à poser autour des gamelles de Jago.
Pour ce qui est des croquettes que tu ne trouves pas en animalerie, c'est normal, ce sont des croquettes thérapeutiques (comme un médicament, si tu préfères) qui doivent être prescrites par un véto. En Guyane, tu ne pourras certainement les trouver que chez le véto où Jago a son dossier médical. Ou alors, il faudrait que le véto te fasse une ordonnance pour que l'animalerie puisse de les commander.
:lover: à toi Germina et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Samedi 28 Mars 2015 10:49

:HELLO:




Chers camarades du site,

Il est samedi 5H45 du matin, soit 9H45 en France....... Je suis toujours devant mon écran.....

Quant à Jago, toute la nuit, il est rentré et sorti sans cesse. Il rentre chez lui, et farfouille parmi mes affaires. Il renifle, je ne sais quoi sur le sol dallé..........

Il refuse de manger le virbac. Si cela continue, je fais lui donner ces croquettes là, comme un comprimé/médicament. Jago recrache les croquettes virbac........

Je devrai utiliser cette méthode, pour lui faire avaler, les croquettes virbac....... une par une....... Comme Jago risque de me griffer, j'utiliserai une serpière propre et épaisse....... Et jago avalera.......

Cet animal est malade....... Et il refuse les soins que je lui prodigue........ Je suis sa garde-malade.........

J'attends que le jour se lève.

à 5H50, il fait encore nuit, dans le parking !!!!!!




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Samedi 28 Mars 2015 11:08

tu sais, si il ne veut pas ces croquettes, mais je n'insisterais pas. tu vas le rendre peureux et distant vis à vis de toi....
tu sais exaxctement pourquoi le veterianire t'a prescrit ces croquettes ? Jago a des problèmes urinaires ? il a des cristaux dans l'urine ?

ces croquettes existent aussi en royal canin...le veterianire n'avait que en virbac ? c'est mieux que jago continue de bien manger ses royal canin que de ne plus rien manger...par contre veille à ce qu'il boive bien ! c'est aussi important que les croquettes ! car si il a des problèmes cela peut venir du fait qu'il fait très chaud où tu vis et qu'il ne voit pas assez.

chez moi il y a plusieurs gamelles avec de l'eau à disposition des chats...et je fais toujours expres de laisser une tasse ou un bol avec de l'eau dedans sur l'evier car je sais que quand je ne suis pas là certains de mes chats montent sur l'evier et boivent cette eau ! tu peux le faire aussi et mettre un recipient avec de l'eau devant chacune des portes de ton studio qui donne dehors...baghera la chatte de mes parents aime boire dans une simple boite de conserve de legume posée dehors ....ou sans les soucoupes de pot de fleures....regarde où jago aime boire et fait en sorte qu'il puisse boire comme il aime même si pour toi humain cela te semble bizarre.... (enfin, de l'eau propre tout de même !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Samedi 28 Mars 2015 11:25

Je crois avoir compris que si le véto met Jago aux croquettes thérapeutiques urinaires, c'est d'après lui qu'il a une alimentation trop riche, trop de produits de la chasse, et les gourmandises... Et pourquoi pas aussi le manque de boisson comme le dit Dominos ?
Germina, un chat ne boit pas beaucoup alors que ça devrait être le cas quand il est nourri aux croquettes. Donc, il faut le motiver à boire davantage pour que ses petits reins ne se fatiguent pas trop, comme mettre davantage de gamelles d'eau... mais bien sûr, il y a aussi ces fichues fourmis qui vont aller s'y noyer... et Jago va bouder la gamelle... c'est pas simple tout ça !
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par armie » Dimanche 29 Mars 2015 19:30

J'ai une technique astucieuse pour mettre ma gamelle à l'abri des fourmis !
La voilà : Image
Bon je sais que la photo est floue, mais je mets la nourriture du chat dans une boite lourde, ça peut être un bol, qui est placé dans une assiette creuse. cette assiette est remplie d'eau savonneuse. L'eau savonneuse repousse les insectes rampants mais le chat, qui a un cou long peut manger sans soucis.
Conséquence : la gamelle est à l'abri des insectes. Il suffit de bien la remplir et tu es tranquille pour deux jours.

Pour ce qui est des croquettes qu'il n'aime pas, je te conseille de les mélanger avec les anciennes voir si Jago les mange mieux. Tu pourras ensuite diminuer la quantité des anciennes croquettes.
Sinon comme l'a dit une autre personne, ces croquettes spéciales existent en marque royal canin, ton vétérinaire pourrait les commander afin que tu viennes les chercher la prochaine fois que tu emmènes Jago, par exemple. Comme il connait déjà la marque Royal Canin, il préfèrera sans doute cette marque dans la version spéciale pour les soucis urinaires.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Lundi 30 Mars 2015 10:21

Excellent Armie : l'eau savonneuse pour les fourmis autour de la gamelle de croquettes.

D'autres astuces :
- la terre de diatomée alimentaire à déposer dans les coins du studio, aux ouvertures.
- mettre de la poudre de coquilles d'œufs autour de la pièce.
- tracer sur le sol autour de la gamelle une ligne épaisse avec de la craie d'écolier.
- déposer sur le sol un mélange d'eau + sucre + bicarbonate.
- utiliser de l'eau vinaigrée pour le sol.
- du jus de citron au niveau des ouvertures.
- éparpiller de la semoule de Maïs.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Samedi 11 Avril 2015 7:02

:HELLO:




Chers camarades du site,

Bizarrement, ce n'est que maintenant que je peux lire vos messages ! Etrange et bizarre !

Ici, la rubrique, c'est pour parler de ce que mon chat mange.

Donc, je continue à donner à mon chat les croquettes "royal" que j'avais déjà. Ce mois d'avril 2015, je n'ai pas acheté des croquettes royales.....

Donc, ce mois-ci, je continue à lui en donner, tout en diminuant la quantité de "royale". Je les mélange à du "virbac" spécial du véto....

C'est mieux de mélanger ! En effet, présenter du virbac seul à Jago, il n'en veux pas..... Il renifle et c'est tout !

Donc, après avoir parlé à son médecin, je mélange ce virbac très spécial aux royales. Mais bientôt, il n'y en aura plus.

Car pour son médecin, place uniquement à de l'urology........ Plus de royale......

Et aussi plus d'extra : "jaune d'oeuf", "petit morceaux de steak haché", "petit morceaux de pâtés au foie" etc....... Plus de cela....

Et quand je mange cela, le pauvre Jago me suit, s'assoit sur son derrière et me regarde manger. Il regarde surtout mon repas....

Le pauvre Jago mange aussi quelquefois, des miettes de "peau" de pain..... tellement il a faim.......

Je mélange ses croquettes, en tout, dans son bol qui a un couvercle......., pour le protéger des fourmis....... Et aussi de l'air et du vent !!!!!!!!!!

En effet, j'ai remarqué que même si les fourmis ne goûtent pas les croquettes royales, je ne peux laisser les croquettes à l'air libre, car "mystérieusement", Jago n'en veut pas....... Bizarre ! Peut-être que c'est le contact avec le vent......

Il n'en veux pas du tout !!!!! Il renifle et s'en va...... Donc, je met dans le bol, que les croquettes dont il a besoin, pour une journée...... Dès qu'il a mangé la quantité qu'il veut, hop, je ne dois pas surtout pas oublier de remettre le couvercle et d'appuyer fort dessus, afin de le rendre hermétique..... Pour éviter les fourmis et aussi le contact avec l'air.......




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Samedi 11 Avril 2015 7:06

:HELLO:



Chers camarades, du site, ici, c'est samedi 11, 2H05 du matin, soit 7H05 en France,

Jago n'a jamais mangé comme cela.... Bizarre ! Cela doit être une photo montage !!!!!!

Image

Je devrais penser à essayer de le faire manger comme cela, 1 de ces jours !

Qu'en pensez-vous ?




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Samedi 11 Avril 2015 7:39

:HELLO:



Chers camarades du site,

En ce qui concerne le "l'urology", je tenais à vous dire que quand je suis allée à l'unique animalerie de Guyane, la vendeuse m'a précisé, que le magasin n'avait pas du royal canin "urology", que le plus proche était le "stériled"....... que si je voulais de l'urology, je devais avoir une ordonnance du véto.......

Etrange conversation pour moi !!!!!

Donc, quand j'ai répété cela au véto, au moment où j'ai récupéré mon chat, le dernier vendredi de mars 2015, le véto ne m'a pas dit : "je vais faire l'ordonnance.".......

La phrase dite était : "j'ai de l'urology." j'ai eu donc plusieurs petits sachets de virbac urology, qui m'a été donné???????????? ou vendu???????

Je ne connais pas la maison mère de "royal canin chat".....

J'ai rencontré un jour, sur internet, le site royal canin france, et quand je leur ai envoyé un email, il m'a répondu qu'il ne livrait pas en Guyane, et qu'il m'était possible de rencontrer du royale à Cayenne......

Connaissez-vous la maison mère de "royal canin" ?????????

Et quand, j'ai ENFIN REUSSI, à aller aux magasins royales de Cayenne, ils sont 2 (1 au centre ville et 1 autre à la périphérie de la ville).......

Quand je suis ENFIN parvenu à celui de la périphérie, j'ai vu que ce magasin ne vendait que des croquettes. Surtout pas d'accessoires !!!

Et mystérieusement c'était plus cher qu'au centre ville........ Je pense que celui là, est plus pratique pour les gens qui habitent du côté de Matoury, Régina, Cacao etc....... En d'autres termes, pour les villes et villages de l'intérieur !!! Cela économise du carburant !!!!!!!!

Pour terminer, je voulais vous dire que Jago mange du virbac à condition que cela soit mélangé à du royal..... Quand j'ai téléphoné au vétérinaire, elle m'a expliqué que ma méthode consistant à mettre des croquettes virbac au fond de la gorge de mon chat n'était pas correct....... Il faut lui présenter les croquettes virbac de manière normale...... Il finira par manger ses croquettes là.....

Pauvre Jago, "condamné" à manger du virbac.......!!!!!!!!!! Je mélange cela aux autres....... il mange, il mange.... et enfin, il mange du virbac. Je veux absolument vérifier qu'il mange bien le virbac...... C'est 1 ordonnance de son médecin...... Quand Jago réclame des croquettes, je lui présente celles de son bol carré.... Il n'en veut pas...... Je dis à Jago : "tu auras des croquettes toutes neuves, quand tu mangeras celles là......, tu dois en manger, c'est pour ton bien..." Mais Jago préfère alors aller dormir......... Je sais qu'il s'endort un peu affamé......

Le véto m'a donné ou vendu plusieurs sachets de 50 grammes. Elles m'ont dit qu'il y en avait d'autres....... à la clinique bien sûr !!!

J'ignore ce qui va se passer quand je n'aurais plus de royales....... Pauvre Jago ! Je déteste l'idée qu'il mange dans les poubelles du quartier, comme j'ai vu d'autres chats en faire !!!!!!!!

Voila les dernières nouvelles que je voulais vous fournir sur Jago, chaton de gouttière en Guyane ! J'attends avec impatience vos remarques, suggestions ou conseils.......

Au secours !!!!


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités