Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

C'est grave docteur?

par Juju » Samedi 01 Mars 2008 23:19

Je récapitule depuis le début, j'ai mis à Cookie, un collier en cuir avec une petite clochette, seulement aprés quelques jours, je le retire car elle se grattait, et là j'ai vu qu'elle avait perdu tous les poils à l'endroit du collier, en clair une bon réaction allergique. Aprés avoir jeté le collier, les poils ont recommencé à poussé, et maintenant c'est bon.

Sauf à un endroit où elle s'est trop grattée, ça à saigné et ça fait une grosse croute, je suis allé voir le véto lundi dernier, et il m'a donné une paumade pour cicatriser trés vite et aussi une piquouze avec un anti inflammatoire. Donc aprés quelques jours de paumade, c'est nickel ça à cicatrisé. Seulement, elle se regratte, ça à resaigné un peu mais aps de croute. Par contre, elle part des poils à un endroit où on voit trés bien la surface blanche, voici une photo :

Image

Elle ne se gratte pas énormément, elle doit le faire quand je la vois pas car je l'ai jamais vu se gratter.

Ca peut être quoi?? Une galle, une teigne??

Faut que je retourne encore chez le véto?

merci, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 01 Mars 2008 21:07
Genre: Non spécifié


par gamine » Samedi 01 Mars 2008 23:41

Salut,

Si Elle se gratte seulement à l'endroit ou le collier fait la réaction, ça me semble normal. La gale sèche, guérit et ça pique. Tu pourrais peut-être appliquer un crème cicatrisante et hydratante ( polysporin). Parcontre , il faudrait davantage s'inquiéter s'il y avait des rougeurs et de l'alopécie ( perte de poils) Attend- tout même l'avis des experts. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Juju » Samedi 01 Mars 2008 23:53

Maintenant je m'inquiète pour tout, ma dernière chatte, j'ai dû la faire piquer car elle avait attrappée la leucose, alors qu'une semaine avant le véto avait pronostiqué une gastro. :roll:

Je l'ai vu se lécher la paumade que je lui ai donné.

A mon avis, elle fait une réaction allergique car c'est à l'endroit où je lui mets la crème. C'est du Cortanmycétine, une pommade cutanée et auriculaire pour favoriser la cicatrisation. Et c'est écrit : NE PAS FAIRE AVALER.

Elle réussit néanmoins à se lécher à cet endroit pourtant c'est juste au niveau du cou, trés souple les chats quand même. :?

Donc, je vais attendre un peu, pour le moment ce n'est pas rouge, et ça ne s'est pas aggravé depuis hier donc, je vais arrêter de lui donner cette crème, et je verrais bien.

merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 01 Mars 2008 21:07
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités