Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par plume377 » Vendredi 03 Avril 2015 8:51

C'est la soeur de Shana :::wink:::
Qu'est-ce qu'elle est belle :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Vendredi 03 Avril 2015 15:41

:cat11: :cat10: :cat9: :cat8:

oh que je suis contente ça y est elle s'approprie ton chez en chez elle, elle revit :lover:

que cela fait du bien de la voir comme ceci avec ses beaux yeux remplis de vie, d'espoir et d'amour comme un chat qui est heureux

Merci Mamiecat pour ta patience, ton amour, ta psychologie, ta sagesse, merci merci :bisecoeur:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 04 Avril 2015 10:45

Merci Zara, Dominos, Elyuna, Cathiouche, Crr, Bestioles, Plume, Raffie… :lover:

Minette pèse 4,9 kg, c'est en effet un petit gabarit, avec tout de même un bon petit bidou d'après le véto. Le bout de sa queue a du blanc un peu teinté, pas vraiment blanc immaculé...et tout au bout, à la pointe, il y a une petite touffe de poils noirs, c'est rigolo.

C'est vrai qu'elle ressemble à Shana :lover:

Sur les photos, Minette a en effet un air très perplexe... je vous explique ! Minette a horreur des paparazzis, dès qu'elle voit l'appareil photo, elle se sauve. Pierrot me l'avait déjà dit, ça daterait d'un jour où il a mal utilisé un flash qui lui a fait une grosse frayeur, donc depuis, lorsqu'elle voit un appareil, elle se sauve. Et comme je ne tiens pas à la contrarier, j'évite les photos ! Donc, ce fameux jour, pour réussir à la prendre en photo, mais avec le smartphone plus discret et non pas avec un appareil photo, Papicat a fait le guignol pour détourner son regard afin que je puisse photographier en douce, mine de rien avec mon smartphone. C'est sûr que sur les photos, Minette se demande bien à quoi joue Papicat, ce qu'il lui veut :lover:

Minette est maintenant très à l'aise dans l'appartement, et avec Papicat et moi. Quand les enfants et petits-enfants viennent, elle est encore farouche, c'est bien normal. Par contre, Minette a adopté tout de suite ma meilleure amie qui habite dans la même résidence, c'est une gaga des chats comme nous tous.

J'espère que Minette est heureuse, qu'elle s'est habituée à sa nouvelle vie, aux visites régulières de Pierrot. De là-haut dans les étoiles, le vieux monsieur doit être heureux lui aussi et doit sourire, des étincelles de contentement dans les yeux, comme il le faisait quand il nous parlait de Minette. Pierrot est rassuré, content d'avoir trouvé cet accord. Papicat et moi sommes heureux d'avoir Minette près de nous, c'est un rayon de soleil qui illumine notre vie.

Aujourd'hui, Pierrot ne viendra pas, il est en week-end prolongé avec ses parents.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Samedi 04 Avril 2015 11:40

Presque 5 kg! Ce n'est pas un petit gabarit je trouve ! C'était la photo qui donnait l'impression d'une petite tête sans doute !
Et bien,la grosse frayeur qu'elle a eue avec un appareil photo lui va plutôt bien ! Il n'y a pas de peur sur son visage mais de la curiosité ,de l'intérêt,ça la rend très jolie ::203::
Et ne t'inquiète surtout pas pour Minette!........elle est heureuse :lover: J'en suis certaine Mamiecat !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Loulou2 » Samedi 04 Avril 2015 12:13

Je viens de découvrir l'histoire de Minette !
D'abord des larmes plein les yeux, c'est en effet tellement triste...
Puis le sourire m'est revenu de page en page, en voyant la minette tout à fait heureuse maintenant ! :D
Bravo, Mamicat et Papicat, qu'elle chance que vous ayez été là pour elle et que son petit maître soit toujours présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 04 Avril 2015 12:30

Merci Zara et Loulou2 :lover:

Minette a une petite tête, c'est peut-être aussi ce qui donne cette impression.

Brave Minette, qui a eu un démarrage bien difficile, recueillie en asso, délaissée par les éventuels adoptants, puis... le destin s'est penché sur elle, et lui a permis ces longues années de bonheur auprès du vieux monsieur, son maître, et de Pierrot, son petit maître. Mais, le vieux monsieur est parti là-haut dans les étoiles et Pierrot a tout fait pour lui éviter de retourner en asso. Le destin, là encore est intervenu... et a rendu le sourire à tout le monde. Ne pensons pas à l'avenir, profitons de ce bonheur présent :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par crr » Samedi 04 Avril 2015 14:14

Elle ne pouvait rêver de meilleure solution Minette et le vieux Monsieur doit soupirer d'aise aussi:
très bonne compagnie, jamais seule et les visites de :lover: Pierrot.

Quand on voit l'expression ahurie de Minette, on aimerait voir celle qu'avait PapiCat (j'adore le surnom :lol: ) - trop drôle...

Quelle belle histoire d'amour que j'aime beaucoup suivre...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Denis » Samedi 04 Avril 2015 18:11

Elle est bien jolie, cette Minette; elle se laisse caresser le bidou ? ou alors elle joue encore les timides à cause de son instinct... :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 04 Avril 2015 21:29

Merci Crr et Denis... :lover:

Oui, c'est une belle histoire d'amour... dont Minette est la vedette :lover:

Minette se laisse caresser le bidou depuis le jour où j'allais m'en occuper chez le vieux monsieur quand il était absent...elle me connaît depuis bien longtemps.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Molette » Dimanche 05 Avril 2015 11:05

Elle est trop choue cette Minette :lover: :lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Dimanche 05 Avril 2015 18:00

Merci Molette, et bien d'accord avec toi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Mardi 07 Avril 2015 10:03

que du bonheur de suivre cette magnifique histoire qui est remplie d'amour :lover:

Merci Mamiecat et Papicat pour cet amour envers Minette et Pierrot :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mardi 07 Avril 2015 12:51

Merci Raffie :lover:

Oui, on est tous bien contents que Minette soit là, et c'est un plaisir de voir le sourire radieux de Pierrot quand il vient voir sa Minette. Une Minette qui fait le bonheur autour d'elle :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Jeudi 09 Avril 2015 20:23

La grosse frayeur de Minette !

En voulant ouvrir la porte de la hotte de la cuisine, Papicat a fait une grosse bêtise ! C’est une hotte encastrée et escamotable, et il faut tirer sur la poignée pour l’ouvrir, seulement, là, elle était coincée. Donc, « Musclor » est intervenu en tirant avec force sur la poignée, et ce qui devait arriver arriva, le mécanisme a déclaré forfait dans un bruit épouvantable. Papicat a juré un grand coup et Minette qui se trouvait à proximité, a eu la peur de sa vie et s’est sauvée. Je pense que c’est plus le bruit que le juron qui a affolé Minette. Sur le moment, nous avons mobilisé notre attention et surtout notre énergie à soutenir la porte et à la re-coincer de façon à ce qu’elle ne tombe pas sur la plaque à induction. Dans ces cas-là, il faut minimiser les dégâts ! Naturellement, Mamiecat a rouspété sur Papicat… normal ! A-t-on idée de brutaliser ainsi un meuble ? Ce qui n’a pas arrangé la peur de Minette qui a dû se dire que ce n’était pas le moment de revenir sur les lieux... car ça chauffait !

Une fois le lieu sécurisé, les désagréments avalés… nous sommes partis à la recherche de Minette. Et là, plus de Minette ! Mon Dieu, où était Minette, notre Minette… enfin celle de Pierrot ?

Papicat et Mamiecat se mirent à chercher Minette dans tout l’appartement… 80 m², ce n’est pas immense, et portes et fenêtres étaient fermées. Donc, comme a dit Papicat d’un ton ironique : « Une chose est sûre, Minette ne peut être que dans l’appartement ! » Ouais… mais où ? Alors, imaginez, un papi et une mamie courbés en deux en train de miauler, siffler (ça c’est papi !), appeler : « Minette, Minette ! Minette ! » et « Où es-tu ? »… comme si Minette allait nous répondre ! Bref, pas de Minette ! On a regardé partout… et c'est pas toujours facile de se mettre à quatre pattes à notre âge pour regarder sous les meubles ! Nous avons cherché pendant une heure en ayant des idées les plus extravagantes les unes que les autres. Au passage, Papi en a encore pris pour son matricule… a-t-on idée de faire un potin pareil avec la hotte ?

J’en avais la larme à l’œil en pensant à Pierrot… le pauvre petit, qu’allait-il penser de nous ?

Et, à force de fouiller encore et encore, nous avons retrouvé Minette. Sacrée Minette, quelle coquine ! Minette était cachée dans le placard de l’entrée… avec portes coulissantes, et la chipie avait refermé les portes derrière elle ! Futée ! Minette sait ouvrir les portes coulissantes et les refermer derrière elle… ni vue, ni connue !

Contents de l’avoir retrouvée, nous l’avons câlinée, dorlotée… Minette retrouva vite ses esprits, nous étions soulagés… quelle aventure !

Voici la photo du placard avec Minette qui ne nous y reprendra plus !

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Jeudi 09 Avril 2015 20:41

Et bien,ce fut une journée mouvementée chez Mamiecat !
J'aurais bien voulu vous voir avec Papicat en train de chercher minette partout !Dans ces coups de temps là on gagatise un peu :lol:
Mais vous avez dû être un peu inquiets,à un moment !
Une chose est sûre,minette s'était bien mise à l'abri!.......sait-on jamais :lol: Et elle est très intelligente pour savoir refermer le placard :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités