Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour ma vieille chatte malade

par floyd » Jeudi 02 Avril 2015 19:50

pour faire manger cette chatte ça a toujours été un casse tete chinois depuis qu'elle etait BB

j'ai aussi fait l'erreur de ne pas l'habituer à gouter nos aliments aujourd'hui mes possibilités sont limitées

quand je vois des chats manger la meme nourriture que les humains je suis scotché , la mienne est tres tres difficile et encore j'ai de la chance qu'elle veuille bien manger les RC select

la pate observance je connais, elle aime bien si rien n'est planqué dedans, depuis la fois ou elle a senti un comprimé à l'interieur terminé les pates observance, j'en ai gaspillé je ne sais combien à les petrir à la bonne taille avec un cacheton dedans pour qu'elle la mange

j'ai aussi essayé d' ecraser le comprimé et de le melanger à la pate mais sans succes , des qu'elle sent quelquechose de granulé dans sa bouche c'est ejecté aussitot

va falloir que je sois plus malin qu'elle c'est pas gagné lol

sinon je voulais vous parler les resultats de son bilan sanguin que j'ai regardé de plus pres , je lis que le pourcentage de LYM est elevé par rapport à la norme elle en a 70%

c'est lié à quoi le % de LYM ? c'est aussi important que l'urée et la creatinine ?

apres l'avoir mitrailler de photos tout au long de sa vie aujourd'hui j'ai passé l'apres midi à la filmer , je me dit que le jour où elle s'eteindra il me restera les videos meme si ça n'a rien à voir avec la presence physique d'un chat mais voilà j'anticipe

j'ai demandé à mon veto s'il l'empaillage d'un animal domestique etait possible ( je suis cinglé ) , il m'a repondu par la negative à sa connaissance mais que ça coutait tres cher et que çe n'est pas comparable avec un animal vivant

dejà 15 ans j'ai rien vu passer !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par dominos » Samedi 04 Avril 2015 10:49

je pense que c'est au nouveau des globules blancs, le pourcentage de lymphocites....cela montre si l'organisme se defend ou non contre une infection...mais je ne peux pas t'en dire plus...c'est compliqué.... seul ton veto je crois pourra vraiment te renseigner....il ne faut pas prendre ce resultat de façon isolé mais avec tous les autres paramètres (autres rsultats de la prise de sang, état general du chat, anticedants au niveau maladies.....)
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Samedi 04 Avril 2015 11:52

Comme le dit Dominos, les lymphocytes sont des globules blancs ou Leucocytes.

Il est important d'en connaître le taux en fonction de l'état général du chat. Ce % fait partie des constantes à surveiller dans l'évolution de la maladie suspectée et/ou traitée qui peut être une infection, une leucémie...

Le lymphocyte cible la défense de l'organisme.

On peut avoir :

- un taux bas, lymphopénie, suite à une maladie du sang (leucémie...), une tumeur cancéreuse, une infection virale (SIDA)... une prise de médicaments (cortisone, chimio... )... avec un déficit immunitaire.

- un taux élevé, lymphocytose, suite à des infections, des leucémies, des tumeurs...

Seul ton véto est apte à te renseigner sur ce taux de lymphocytes en fonction des autres signes cliniques observés.je te conseille donc de le consulter pour en savoir plus.

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Mamiecat » Mardi 07 Avril 2015 7:58

Des nouvelles de ta minette ? Qu'a dit le véto ?
Pour lui donner des médocs, tu peux aussi utiliser le gel Nutri+ Virbac (véto), dans lequel tu écrases le comprimé.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Shura » Mardi 07 Avril 2015 14:33

Courage surtout ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique