Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215329 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118515 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110489 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Chat qui a fait ses besoins en dehors de la litière
Bonjour,
Je viens vous demander votre avis, car il y a 5 minutes, mon chéri a vu mon chat se frotter les fesses sur le sol, juste après être sorti de la litière en courant, puis se lécher le derrière. On l'a donc rejoint dans la chambre où elle était, et on a vu une crotte sur le lit, chose qu'elle n'a jamais fais, elle est très propre, elle a toujours fait dans sa litière. Une heure avant, je lui ai fais gouté une nouvelle croquette (je suis passée des chatons à adulte), je ne sais pas si ça peut avoir un rapport vu que je lui en ai donné qu'une seule.
Je viens vous demander votre avis, car il y a 5 minutes, mon chéri a vu mon chat se frotter les fesses sur le sol, juste après être sorti de la litière en courant, puis se lécher le derrière. On l'a donc rejoint dans la chambre où elle était, et on a vu une crotte sur le lit, chose qu'elle n'a jamais fais, elle est très propre, elle a toujours fait dans sa litière. Une heure avant, je lui ai fais gouté une nouvelle croquette (je suis passée des chatons à adulte), je ne sais pas si ça peut avoir un rapport vu que je lui en ai donné qu'une seule.
Chat qui a fait en dehors de la litière
Peut-être avait-elle une crotte qui restait accrochée aux poils de son derrière ? Cette crotte que tu as vue et qui avait fini par tomber !
Sinon, je crois pas qu'une seule croquette ait pu la constiper, ou l'indisposer.
Par contre, si elle continue à se frotter le derrière sur le sol en crabe, elle peut avoir un problème de parasites ou de glandes annales, à soigner et surveiller !
Sinon, je crois pas qu'une seule croquette ait pu la constiper, ou l'indisposer.
Par contre, si elle continue à se frotter le derrière sur le sol en crabe, elle peut avoir un problème de parasites ou de glandes annales, à soigner et surveiller !
Sauver/Protéger/Aimer
Je sais pas si elle l'a fait avant d'aller à la litière ou pas justement :/
C'est possible qu'elle attrape ça ? Elle ne sort jamais et je l'ai vermifugée il y a deux semaines à peine
C'est possible qu'elle attrape ça ? Elle ne sort jamais et je l'ai vermifugée il y a deux semaines à peine
Un chat d'intérieur peut être parasité, nous n'avons pas toujours les pieds propres en venant du dehors, le chat a pu avaler des mouches ou autres insectes volants ou rampants eux-mêmes parasités... mais les risques sont moindres bien entendu que pour un chat qui sort. C'est pour cette raison, qu'un chat d'intérieur doit être vermifugé au minimum 2 fois/an. Quant aux glandes annales, parfois on rencontre quelques petits problèmes qu'il ne faut pas négliger.
Il faut savoir qu'un chat ne sait peut-être pas parler pour nous expliquer son mal-être, mais qu'il peut communiquer et nous faire comprendre par certains comportements que quelque chose le gène ou lui fait mal. A nous de bien l'observer, de voir ce qui a changé.
Il faut savoir qu'un chat ne sait peut-être pas parler pour nous expliquer son mal-être, mais qu'il peut communiquer et nous faire comprendre par certains comportements que quelque chose le gène ou lui fait mal. A nous de bien l'observer, de voir ce qui a changé.
Sauver/Protéger/Aimer
Je pense que sa crotte a du rester collée à son derrière, ça arrive parfois, même si c'est rare. C'est ce qui a du le géner et finalement elle serait tombée en dehors de la litière; ce n'est donc très probablement pas volontaire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui a fait ses besoins en dehors de la litière
dans Santé féline - 4
- 525
- par Muff