Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par zara » Samedi 18 Avril 2015 10:37

:lover: Merci les filles pour votre grand coeur :lover: Sont adorables ces p'tits Bouts ::203::
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


sauvetage bébé chat de 10 jours !

par Cerise72300 » Samedi 18 Avril 2015 20:22

oooooh je les croquerai comme des pommes :lover:
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2012 12:53
Localisation: Nantes 44
Genre: Femme

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par Lucieyou » Dimanche 19 Avril 2015 11:02

Bonjour et merci a tous de votre soutien! Mais voila je commence a me poser d'autres questions existentielles..
-J'emmène loukoum avec moi au boulot pour lui donner a manger le midi, mais maintenant qu'il a les yeux ouvert le carton de transport ça va peut être le souler surtout que je le laisse a l’intérieur car les maison ou je travaille ont d'autres chiens et chats. quand vais-je pouvoir le laisser seul chez moi?
-Pour la nourriture plutôt croquette pâtée?? quelle marque? a volonté? j'ai toujours laisser la nourriture a volonté pour nos anciens chats..
-Puis viennent les questions jouets et arbre a chat? une idée de marque résistante? ou même si quelqu'un les fait maison est ce que ces personne font de l'envoi ou sinon ou habitent elles? Si vous avez des adresses de site marchand pour accessoires chats car il me faut des jouets que mes filles puissent jouer avec les chats sans se faire griffer surtout pour la petite.
-Votre avis pour le castrer en sachant que je suis en appartement sans possibilité d'aller dehors. A quel age?...
-Un collier? a quel age?
-Frontline et vermifuge c'est a partir de quel age?
Merci a tous de prendre le temps de me répondre!
Et si quelque chose vous parait évident et que je n'en ai pas parler dite le j'ai peut être fait des oublis hihi

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Avril 2015 14:35
Genre: Non spécifié

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par tyluma » Dimanche 19 Avril 2015 21:44

Lucieyou a écrit:Bonjour et merci a tous de votre soutien! Mais voila je commence a me poser d'autres questions existentielles..
-J'emmène loukoum avec moi au boulot pour lui donner a manger le midi, mais maintenant qu'il a les yeux ouvert le carton de transport ça va peut être le souler surtout que je le laisse a l’intérieur car les maison ou je travaille ont d'autres chiens et chats. quand vais-je pouvoir le laisser seul chez moi?
Je pense que tu pourras commencé à le laisser seul quand il saura manger par lui même.
Une fois la transition faite, tu pourras le laisse dans une pièce avec eau et nourriture, sa litière et des jeux pour ne pas qu'il s'ennui.


-Pour la nourriture plutôt croquette pâtée?? quelle marque? a volonté? j'ai toujours laisser la nourriture a volonté pour nos anciens chats..
Pour les croquettes le mieux est que tu ailles faire un tour dans la partie "alimentation". Bien entendu des croquettes sans céréales seront mieux et tu peux varier sa nourriture avec de bonnes pâtés (cosmo, schésir, carny ....) et de la viande ou du poisson. Et sinon oui nourriture à volonté.


-Puis viennent les questions jouets et arbre a chat? une idée de marque résistante? ou même si quelqu'un les fait maison est ce que ces personne font de l'envoi ou sinon ou habitent elles? Si vous avez des adresses de site marchand pour accessoires chats car il me faut des jouets que mes filles puissent jouer avec les chats sans se faire griffer surtout pour la petite.
Le site que nous utilisons tous je pense ^^ zooplus !
Tu y trouveras tout ton bonheur.
Personnellement j'élève des maine coon, donc ici uniquement des arbres à chats très costauds style petfun, katzen deko, natural paradise (trouvable sur zooplus) ou drapaki rufi. La plupart des marques que je t'ai donné son des marqué polonaise ou allemande.
Pour les jeux tout est bon. Personnellement je fais mes plumeaux toute seule. Mais sur zooplus tu trouveras pleins de petits jeux très sympa.
Sinon il y a wanimo aussi qui fait des jeux super sympa


-Votre avis pour le castrer en sachant que je suis en appartement sans possibilité d'aller dehors. A quel age?...
Alors pour la castration, oui, oui et re oui ! C'est indispensable si tu veux dormir lol
Tu pourras le faire castré à 6 mois.


-Un collier? a quel age?
Le collier n'ai pas obligatoire. Non seulement parce qu'il peut être dangereux si le chat reste bloqué quelque part à cause de lui mais aussi parce qu'il n'empêche pas les volent :/
Par contre l'identifier par puce électronique ou par tatouage serait vraiment un plus. C'est le seul moyen de prouver que ce chat t''appartient bien. et le seul moyen réellement efficace pour le retrouver si jamais il s'échappe.


-Frontline et vermifuge c'est a partir de quel age?
Alors vermifuge à partir d'un mois (ou quandi l fera 1 kilo) et jusqu'à ces 6 mois (tous les mois).
Ensuite si il mange de la viande cru ou du poisson et/ou si il sort à l'extérieur il faudra le vermifuger 4 fois par an.
Si par contre il ne mange que croquettes et pâtés et qu'il ne sort pas , 2 fois par an est suffisant.
Pour l'antiparasitaire évite frontline , la molécule n'est plus très efficace. Oriente toi plus vers advantage, stronghold, ...)


Merci a tous de prendre le temps de me répondre!
Et si quelque chose vous parait évident et que je n'en ai pas parler dite le j'ai peut être fait des oublis hihi

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par armie » Lundi 20 Avril 2015 12:26

Je rajouterai à ce que t'as dit tyluma qu'une excellente pâtée de sevrage est dispo ici :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/171303
La marque est très bien.
Je te conseille aussi de varier les marques, les saveurs et de nourrir aux 2/3 à la boite, c'est meilleur pour les reins. Tu peux faire les repas du matin et du soir à la boite et des croquettes en libre service. Si tu varies suffisamment les types de viande, de texture, ton chat n'aura pas de carences et sera adaptable au niveau digestif (avec une bonne flore bien complète). Surtout, ça évitera les situation ou un animal malade refuse de manger autre chose que "sa" marque habituelle. Contre le tartre, rien ne vaut une aile de poulet crue une a deux fois par mois :) Mais ça c'est quand il sera plus grand.
Tu as une idée de ton budget mensuel ? Zooplus est une mine niveau alimentation, pas très cher et tu trouves des marques de qualité introuvables en France sur ce site.
Tu peux aller jeter un coup d'oeil rubrique alimentation, c'est un peu le bo**el mais les boites complètes premier prix sans céréales sur zooplus sont un bon début. Pour les croquettes, franchement il faut éviter les marques de supermarché et les croquettes trop appétantes sinon le chat délaisse les pâtées qui sont meilleures pour lui

Personnellement j'habitue toujours les chatons au collier, vers 4-5 mois parce qu'on ne sait jamais si le chat ne sera pas obligé d'en porter un jour. Pareil pour le harnais.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par Lucieyou » Lundi 20 Avril 2015 20:17

les croquettes :
protéines brutes 34.0 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 3.0 %
cendres brutes 6.5 %
calcium 1.1 %
phosphore 0.75 %
magnésium 0.08 %
potassium 0.3 %
sodium 0.3 %

les boites :
protéines brutes 11.5%
graisses brutes 6.5%
fibres brutes 0.3%
cendres brutes 2.5%
calcium 0.27%
phosphore 0.24%
humidité 79%

cela semble bien non? sinon j'ai deja deux boite de royal canin babycat instinctive en mousse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Avril 2015 14:35
Genre: Non spécifié

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par Candydoudou » Lundi 20 Avril 2015 21:15

Les croquettes sont trop riches en glucides, pour ce taux de MG il faut au moins approcher les 40% de protéines (c'est aussi valable pour les chats adultes, mais malheureusement beaucoup de croquettes sont déséquilibrées de ce point de vue). Il faut aussi faire attention à n'employer que des sources de protéines animales (éviter la plupart des croquettes contenant des pois ou des glutens). De plus, le taux de phosphore est trop limite pour un chaton - il faut minimum 0,8% de phosphore pour des croquettes pour chatons moyennement caloriques, dans du sans céréales, qui est très calorique, il en faut donc encore plus que 0,8%.
Les boîtes n'ont pas l'air mal.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par 87440 » Mardi 21 Avril 2015 15:27

Lucieyou a écrit:Bonjour, comme expliquer dans ma présentation j'ai recueillit un chaton mâle. En effet des ouvriers cassent les garages en face de chez moi et on trouver a l’intérieur une chatte et ses petits, 2 apparemment. Elles a embarquer le premier mais a laisser le 2' et n'est pas revenu le chercher je l'ai donc prit et emmener chez le veto pour qu'il y jette un œil, chercher du lait.. il m'ont donner une caisse de transport en carton une alèse pour mettre au fond, une litière. Donc me voila avec un chaton de 10 jours je l'ai récupérer a 11h depuis il n'a pas encore voulu manger. Des idées, des conseils?

bonjour
je vous réponds car j'ai eu la même avanture, j'ai sauvé un chaton du même age, avec biberons de lait maternisé acheté chez le véto et ce pendant près d'un mois mais faites vite car il faut qu'il le prenne d'urgence sinon il va mourrir
bon courage! et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 17 Avril 2015 17:05
Genre: Non spécifié

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par armie » Mardi 21 Avril 2015 15:33

Bof ces croquettes, pas assez grasses.
J'aime bien celles là :
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... hck04.html
Mais je te conseille de sevrer à la pâtée, c'est plus facile à manger !

Ah je vois que tu as achetée la mousse RC. Elle est très utilisée, et pas mal du tout, mais quand même faut pas trop en donner sinon les chatons prennent goût aux additifs présents dans les RC et du coup s'habituent et ont du mal à manger varié et sain par la suite.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par Lucieyou » Mardi 21 Avril 2015 19:59

c'est quoi RC?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Avril 2015 14:35
Genre: Non spécifié

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par zara » Mardi 21 Avril 2015 20:03

RC= Royal Canin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par Lucieyou » Mardi 21 Avril 2015 20:08

ok et dans la meme gamme de prix que RC hihi il y en a des bien?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Avril 2015 14:35
Genre: Non spécifié

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par Lucieyou » Mercredi 22 Avril 2015 14:03

Bonjour!
Nous revenons de chez la veto car Loukoum a son œil gauche qui colle. un coryza donc pour ma tite boule.
La veto lui a donc fait un examen des yeux, l'a pesé(350g).. elle m'a dit c'est un beau chaton bien vif et plutôt balèze elle pense plus a une naissance du 5/04, et m'a donner des échantillons de croquettes. Pour le traitement Isathal pommade ophtalmique et antibiotique si son état s'aggrave. Du coupje me suis renseigné des tarif de vaccination, sterilisation et d'un commun accord avec la veto il sera tester pour les maladies grave du chat puisque l'on ne connait pas ses origines.

Pour en revenir aux croquettes se sont des virbac baby cat sont elle appropriée?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Avril 2015 14:35
Genre: Non spécifié

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par stekat74 » Mercredi 22 Avril 2015 14:28

Un petit coucou de vacances.

Trop mimi Loukoum! a croquer :lover:
Malheureusement Réglisse à un coryza aussi que l'on traite. Les yeux ne coulent plus mais pas mal d'éternuement!
Nous on est plus petit environ 270Gr pour le même âge!lol

Photos et plus de nouvelles à notre retour :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Avril 2015 19:00
Genre: Non spécifié

sauvetage bébé chat de 10 jours !

par Lucieyou » Mercredi 22 Avril 2015 18:51

Merci pour les nouvelles Stekat! cela me fait super plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Avril 2015 14:35
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités