Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Matou ou la force tranquille

par Loulou2 » Mardi 21 Avril 2015 18:37

A l’attention de ceux qui aiment mes petites histoires (ça fallait pas trop me le dire, na :D) je finis la journée, en vous contant l’histoire de l’arrivée de mon Matou à la maison…. Et en plus, je vous préviens, elle est un peu longue ;)

…Un mois après l’arrivée de Ti-Minou, nous connaissions la clinique vétérinaire comme notre poche. Nous devions l’y porter si souvent !

Et à chaque visite, émus et attendris, nous croisions le regard des petits chatons mis à l’adoption par l’école du chat. Parfois par fratries de 2, 3 ou même 4 bébés, qui tout comme Minou n’avait pas eu de chance, n’avaient plus de maman, avaient été abandonnés, ou été nés dans les bois ou la rue.

Ils étaient apportés là, tous les matins, par la « Dame » de l’Ecole des chats. Elle venait plusieurs fois par jour, changer les litières, donner à manger, et distribuer quelques câlins.

Chaque semaine il y en avait de nouveaux ! Préoccupée du devenir de tous ces chatons, je questionnais le véto qui m’assura que tous trouvaient généralement une famille. C’était très rare qu’un chaton reste plus de quelques jours en attente d’adoption.

Minou se remettait bien de la première attaque du vilain virus (à l’époque nous ne savions pas que ce n’était que temporaire), et ce fut donc à l’occasion d’une visite de contrôle chez ce vétérinaire que nous avons croisé le regard de Matou.

C’était la 1ère fois que l’Ecole du Chat proposait à l’adoption un chaton déjà bien plus « grand » que les autres. Il attendait seul dans sa cage à lapin, presque trop petite pour lui, et fit tout pour attirer notre attention et obtenir quelques caresses.

Comme je m’en inquiétais auprès du véto, il me confirma que, hélas, seuls les chatons de 2 mois avaient du succès, et que les plus grands avaient peu de chances d’être adoptés. C’est terrible, mais c’est la triste réalité. Il était là depuis 2 semaines, à attendre, attendre, désespérément que quelqu’un daigne s’intéresser à lui !

C’est vrai qu’en plus il avait une drôle d’allure. Déjà grand, présenté comme ayant 4 mois (après coup, je suis persuadée qu’il en avait un peu plus !), en bonne santé, mais tout fin, une allure un peu dégingandée et une robe tigrée des plus banales. Bref, bien peu d’atouts pour concurrencer la nuée de petites peluches toutes toutes rondes et de toutes les couleurs !

Une semaine passa et l’image de ce chaton continua à me hanter. Je craignais qu’il n’ait que peu de chance d’être adopté. N’y tenant plus, nous retournâmes chez le véto, et bien sûr il était encore là ! 3 semaines qu’il était dans sa cage !

Toutes les assistantes véto s’étaient prises d’affection pour lui, et le décrivait comme un chat adorable, une vraie crème, facile, gentil, vraiment le chat idéal. Et tout à fait socialisé.
Du coup, il avait droit à des balades dans les bras des assistantes, ce qui le changeait un peu de sa cage-vitrine ! Et c’est aussi pourquoi elles lui laissaient sa chance, et tentaient de convaincre leurs clients qu’ils auraient autant de bonheur avec ce « grand » qu’avec un bébé d’à peine 2 mois !

Bien entendu, une heure après, Matou faisait des premiers pas à la maison ! Et les vétos ne s’étaient pas trompés, c’est un chat exceptionnel, doué d’une immense intelligence, au caractère accomodant et serein, incroyablement gentil avec tout le monde, chiens, chat, humains…. Une vraie « crème », tout comme on nous l’avait dit !

Nous l’avons appelé Walter . Mais tout comme son frère d’adoption, il ne connait même pas ce nom ! Et la différence de poids et de taille avec notre petit Minou tout chétif, fait que nous l’avons tout de suite surnommé Gros Matou !

D’autant qu’il a grandi très vite, et très bien pour devenir un véritable matou puissant et imposant, avec une belle fourrure épaisse. Ses pattes avant étaient juste 2 fois plus larges que celles de Minou !! Gros Matou est finalement devenu Matou avec toutes les déclinaisons possibles, comme Matounet, ou Titou !

La seule chose qui me rendait un peu triste, c’est que Minou, pourtant chez nous depuis 1 mois seulement, était déjà très exclusif, et repoussait parfois Matou lorsqu’il voulait se lover contre lui ! Mais Minou ne partage pas son panier, c’est ainsi, et gare à ceux qui ne s’en souviennent pas !

Matou nous regardait alors, avec ses grands yeux tristes, mais heureusement, il savait qu’il y avait toujours des bras disponibles pour le consoler et lui faire des câlins.

Autant Minou a gardé des séquelles psychologiques de ses premières semaines de vie dans la forêt et de ses trop nombreux stages à la clinique vétérinaire, autant Matou est un chat qui s’adapte à tout et à tous.
Pour les visites chez le véto, jamais de souci, il suffit d’ouvrir la boite, et il s’y précipite sans plus de chichis, même s’il préfère se blottir dans mes bras une fois sur la table d’examen.

Je sais peu de choses de ses premiers mois de vie, sa fiche indiquait seulement « sauvetage », mais en étudiant attentivement son comportement, je pense qu’il a soit vécu en refuge, soit en FA avec d’autres animaux.

Il a aussi dû avoir la chance de garder sa maman assez longtemps pour qu’elle puisse lui apprendre tout ce qu’il faut à un chaton avant de se lancer seul dans la vie ! De ce fait, son adaptation à la maison fut des plus faciles. C’est un chat totalement stable et équilibré. Il comprend tout ce qu’on lui raconte, il est tout simplement en confiance.

Il est même un peu trop sociable à mon goût et n’hésite pas à se faire câliner par tout le voisinage, à monter dans la voiture du facteur ou du livreur, ou même celle du voisin quand il vide ses courses.
Combien de fois nous avons tremblé à l’idée qu’il pouvait disparaitre dans la camionnette d’un livreur inattentif, ou qu’il puisse faire une mauvaise rencontre.

Et ce qui devait arriver arriva ! Il avait un peu plus d’un an. Habituellement il ne partait jamais de la maison plus d’une heure ou deux, et bien souvent pas plus loin que le jardin du voisin ! Et surtout il rappliquait dans la minute ou on l’appelait. Je les avais habitués, Minou et lui, à une petite clochette que j’agitais afin qu’ils viennent se montrer pour nous rassurer, avant de repartir en sautillant à leurs occupations ! Ça fonctionnait plutôt bien.

Mais ce jeudi-là, nous avons passé toute la journée à le chercher, toute la soirée à l’appeler dans le silence, longuement et régulièrement. Mais rien, pas de Matou ! Et pareil les jours et les nuits suivantes. Nous avons « fouillé » tout le village, à pied, en voiture. Nous avons signalé sa disparition un peu partout, mais personne ne nous prenait vraiment au sérieux, un chat qui part quelques jours, c’est somme toute assez courant… mais pas chez mon Matou, et ça, moi seule pouvait le savoir !

Restait la campagne d’affichettes ! le 3ème jour j’en ai distribué par centaines, dans tout le village, j’ai mis des affiches un peu partout, j’ai sonné aux portes. J’ai reçu des tas de coup de téléphone de gens qui avaient vu un chat tigré roder depuis quelques jours, mais jamais ce n’était mon Matou.

Et le lendemain de l’affichage, je vois par ma fenêtre, mon Matou débouler en courant dans le jardin, et sauter dans tous les sens comme un cabri, courant de long en large dans le jardin. Il semblait si heureux de retrouver son chez lui !

Une inspection en règle me permis de vérifier qu’il n’avait rien ! Il n’était pas blessé, ni même mouillé… alors qu’il avait plu jour et nuit depuis qu’il était parti… bizarre…. S’était-il fait enfermé par inadvertance dans un garage ou un cabanon de jardin ?

J’en ai toujours douté, car à son retour Matou n’avait ni soif, ni faim ! Il s’est totalement désintéressé de ce que nous lui présentions. Mais surtout il sentait à plein nez, une sorte de mélange de parfum et de moisi !
Je n’ai quasiment aucun doute, Matou avait été enlevé, et avait vraisemblablement passé ces quelques jours bien au chaud sur une vieille couverture. Il avait été nourri, et probablement bien traité. Peut-être une personne qui l’a cru perdu (il est pourtant pucé), ou à laquelle il a fait du charme... ! Sa grande chance fut de tomber sur une personne qui ne lui voulait finalement pas de mal, et que peut-être mes affiches ont ramenée à la raison.

De la chance, il en a eu beaucoup moins l’année suivante, c’était le 20 septembre ! Ce jour-là, il est sorti sur le coup des 6 heures du mat, faire son petit tour dans le jardin, comme tous les matins. Sauf qu’encore une fois il n’est pas rentré. De nouveau, pétris d’angoisse, nous l’avons appelé et cherché toute la journée !

Ce n’est que vers minuit que nous avons entendu le bruit de la chatière, suivi d’un râle qui m’a glacé le sang. C’était Matou ! Défiguré, barbouillé de sang séché, il pouvait à peine respirer ! Mais il avait tout de même réussi l’exploit de se trainer jusqu’à la maison, pour finalement s’écrouler à nos pieds.

Dans le quart d’heure qui suivi, nous étions à la clinique vétérinaire. Le bilan fut finalement moins lourd que ce que nous craignons ; pneumothorax, fracture de la mâchoire inférieure, dents et crocs cassés, gencives et lèvres éclatées et donc recousues, et truffe toute amochée !

Je crois qu’il l’a échappé belle comme on dit. Le choc avec la voiture aurait pu lui être fatal, mais il se pourrait qu’il ait simplement été heurté et projeté sur le côté. Il a dû être bien sonné, avant de pouvoir reprendre ses esprits, et se trainer jusqu’à la maison, ce qui semble lui avoir pris des heures et des heures ! Pauvre Matou !

Entouré d’amour, de bons soins et nourri à la seringue, le solide Matou s’est heureusement remis rapidement de ses blessures, et en quelques semaines il était sur pattes !

Il n’a même pas fait d’abcès dentaires par la suite. Les dents et les crocs cassés l’ont cependant obligé à modifier sa façon d’attraper les aliments, et il a mis du temps avant de réussir à choper la moindre croquette ! Ses crocs lui manquent aussi parfois pour tenir en respect les chats du voisinage qui osent venir lui chercher des noises dans son jardin !

Depuis ce temps-là, pas besoin de dire, qu’il s’éloigne beaucoup moins souvent et beaucoup moins longtemps de la maison. Il ne sort plus que rarement le soir, et vient se coucher chaque soir à la même heure sur le lit ou sur son fauteuil ! En tout cas je suis persuadée qu’il fait maintenant attention aux voitures !

L’année suivante, 2 petites nénettes de 2 mois arrivèrent dans la famille (je vous raconterais cela une autre fois ;) )Et très vite Matou est un peu devenu le Chef de clan !
Je dis souvent qu’il se comporte plus comme un petit chien, que véritablement comme un chat. Il nous « fait la fête » quand nous rentrons de quelques heures d’absence, nous rapporte ses jouets, surveille et défend son « clan », maison, humains et autre chats inclus.
Quand il m’arrive de chercher après un des chats qui s’est éloigné depuis trop longtemps à mon goût, il m’aide à chercher, tout comme le ferait un chien

Et bien sûr Il est très câlin, et très joueur. Parfois un peu taquin avec ses frères et soeurs d’adoption, surtout quand il cherche à attirer notre attention. Comme par exemple quand c’est l’heure du goûter et que je traine un peu à le servir !
Il cherche parfois à taquiner Minou, mais Minou a horreur d’être pris par surprise, ça le panique et forcément ça se termine par des regards sévères, voire des coups de pattes d’intimidation, des jeux de garçons en somme !

Aves les petites sœurs, c’est plus facile, plus elles s’enfuient, plus il s’amuse à les harceler. Et quand il est calmé c’est elles qui reviennent aussitôt le narguer.

Sa préférée c’est Candy ! Toute petite elle voulait toujours se coller à lui, dormir contre lui. Elle était rassurée par sa compagnie ! Je voyais bien l’agacement de Matou face à cette petite chose remuante qui lui collait toujours aux basques. Chaque fois qu’il s’installait, elle venait aussitôt se coller. Souvent il changeait de place, parfois il la poussait gentiment avec sa patte, mais sans jamais un signe d’agressivité... mais la petite revenait à la charge systématiquement.

Et Maintenant ils sont totalement amoureux ces deux-là ! On peut dire qu’elle l’a vraiment eu à l’usure !
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme


Matou ou la force tranquille

par dominos » Mardi 21 Avril 2015 20:13

j'ai eu peur ! j'ai cru que cette histoire se terminait mal !!! mais non, brave matou ! en plus il est super beau !
et je trouve que tu racontes super bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Matou ou la force tranquille

par Loulou2 » Mardi 21 Avril 2015 20:55

Merci dominos ;)

Heureusement, les histoires de mes minous "actuels" se terminent bien, puisqu'ils sont heureux et en forme malgré leurs petits tracas, maladies, ou leurs 400 coups, tout se termine bien :)... dans le cas contraire, je crois que j'aurai bien plus de mal à pouvoir le raconter.

La prochaine fois ce sera l'arrivée des deux minettes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Matou ou la force tranquille

par Mamiecat » Mardi 21 Avril 2015 21:07

Merci, que c'est un plaisir de te lire, je m'étais installée confortablement, et ... ben voilà la fin de l'histoire arrivée... déjà :lover:

Matou, tel que tu le racontes, je l'adore, c'est le type même du bon gros chat, gentil, facile à vivre... sacré Matou ! Heureusement qu'il s'est bien remis de cet accident, pauvre Matou ! Et puis, cette alerte enlèvement... sûr, il a été kidnappé, peut-être par une Mamiecat ?... Ben dis donc, il lui en est arrivé des choses, et je comprends qu'il n'en est que plus précieux à ton cœur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Matou ou la force tranquille

par MissTac » Mercredi 22 Avril 2015 0:51

Tes histoires sont toujours aussi agréables à lire :)

Qu'il est beau Matou!! Je ne comprends pas comment il a pu être laissé de côté chez le véto, il est adorable!!
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Matou ou la force tranquille

par plume377 » Mercredi 22 Avril 2015 7:56

Encore une très belle histoire comme je les aime :lover: :lover: :lover: Plein de câlins à ton magnifique Matou.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Matou ou la force tranquille

par zara » Mercredi 22 Avril 2015 20:03

Et bien,heureusement que chez mes vétos,il n'y a pas de chaton à placer,sinon je ne saurais pas résister non plus :lol:
Quelle belle histoire encore que celle de Matou :lover:
Mais bon,il est un peu vagabond non ? Tu as dû te mettre la rate au cours bouillon ,à chacune de ses escapades !Surtout celle ou il est revenu ensanglanté :?
Heureusement,ça se termine bien pour lui ,il a eu beaucoup de chance!
Merci pour cette belle histoire qui finit bien également !
On attend la suite :D Caresses à tes minous pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Matou ou la force tranquille

par Loulou2 » Vendredi 01 Mai 2015 14:38

Heureusement, il n'est pas si vagabond que cela, et les autres encore moins d'ailleurs. En tout cas il l'est beaucoup moins qu'avant. Il n'y a pas grand risque ici, j'habite en lotissement, dans une impasse très calme, et leurs escapades se limitent généralement au jardin de ma voisine qui les adore :) (les autres jardins il y a des chiens !)

Du coup ils ne partent jamais plus d'une heure ou deux, s'il fait vraiment beau et qu'il y a des papillons à chasser sur le chemin ;)

Le principal "danger" pour eux, est finalement le chat d'un voisin ! C'est un énorme chat qui ne supporte pas ses congénères, et qui ... hélas en envoie minimum 1 à l'hôpital quasiment tous les mois !!!!!

C'est un vrai cauchemar (car il n'y a aucun moyen d'en faire prendre conscience aux voisins concernés, et quand bien même je ne sais pas trop ce qu'ils pourraient faire - parait même qu'il est castré à ce qu'ils m'ont dit) et nous sommes sans solution face à cela !

Le souci - que je regrette - c'est que mes chats ont depuis toujours pris l'habitude de sortir dans le jardin (ils ont une chatière). A tel point qu'ils ne font plus leurs besoins dans les litières depuis des années. Sauf qu'à l'époque ils étaient les seuls chats... et tout était bien tranquille !

L'an dernier, pour les mettre définitivement à l'abris, nous avons voulu créér un enclos grillagé sur les 3/4 de notre terrain, avec un retour en haut. On a même du couper de jolis arbres pour cela :(

C'était parfait pour les empêcher de s'éloigner (même si l'autre venait les narguer juste derrière le grillage), mais cela n'est terminé de façon catastrophique.

Au départ, ils ont passé leur temps à tourner en rond en miaulant et en essayant de fuir par tous les moyens, ou en nous suppliant de leur petits yeux tristes... Cela nous faisant horriblement peine, mais on a tenu bon, pensant qu'ils finiraient par s'habituer.

Hélas, si l'une des minette était ravie de pouvoir enfin gambader en sécurité (avant elle n'osait presque plus mettre le nez dehors tellement elle était terrorisée), les deux mâles et l'autre minettes n'ont pas réussi à s'y faire... et on finit par développer une grande anxiétée, accompagnée même de pathologies dues au stress ! Résultat, retour chez le véto pour 2 d'entre eux.

On a eu très peur, et au bout d'un mois 1/2 on a fini par retirer l'enclos (Au passage, je ne vous parle même pas des frais et du temps de travail engendré par tout ce cirque)
... et tout est redevenu "normal"... et l'affreux du voisin est tout content d'avoir retrouvé ses souffre douleurs ! Sauf que mes mâles entendent défendre leur maison, et leurs petites soeurs, et ne se laissent pas faire et se battent, mais physiquement il ne font pas le poids, et se retrouvent systématiquement avec des abcès ou des plaies à recoudre !

On a tout essayé ce qui est possible pour le chasser sans lui faire mal..., il se planque, guette, et revient dès qu'on a le dos tourné... il va même jusqu'à rentrer dans la maison, et surtout le sous sol, où il nous laisse excréments et urine de marquage en souvenir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Matou ou la force tranquille

par zara » Vendredi 01 Mai 2015 15:30

Et ben,comme quoi tous les chats ne se font pas aux enclos sécurisés .C'est certainement un peu comme une prison pour certains !
C'est vraiment un problème ce matou bagarreur qui traîne dans le quartier!Mais que faire ?
J'ai aussi ce souci avec Petitchat ,matou récupéré .Il ne peut pas rester toujours à la maison,il lui faut sa liberté pour être vraiment heureux !
Jusqu'à maintenant,il ne se bagarrait pas avec les autres mâles(il est castré).Mais voilà que ça fait plusieurs fois qu'il revient tout sale ,avec des croûtes dans le cou ,et sur les épaules !J'ai vu qu'il y avait un nouveau matou dans le coin ,sans doute entier !
J'ai peur qu'à force de bagarres,il contracte le sida ,j'avais fait faire le test au début que je l'avais et il était négatif!.....mais pour combien de temps ? :?
Il y a des choses que l'on ne peut pas gérer,il faut juste croiser les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Matou ou la force tranquille

par Loulou2 » Vendredi 01 Mai 2015 16:15

Voilà, Petichat (encore un adorable petitnom ;) ) est comme les miens, épris de liberté. Même si ce n'est pas pour aller à plus de 50 de la maison, la vue d'un grillage les rend dingues !

C'est plus ennuyeux que Petitchat se bagarre avec un chat errant, et entier... finalement l'avantage avec notre affreux, c'est qu'au moins il est entretenu, et il y a des chances qu'il soit vacciné !

Même s'il a de bonnes dents qui occasionnent une fois sur 4 de grosses blessures, au moins il ne risque pas trop de leur refiler une saleté de maladie. Enfin j'espère...

Comme tu dis, mais que c'est dur d'accepter que si nos chats sortent, leur joie de pouvoir faire des courses poursuite dans la pelouse, grimper aux arbres, jouer à cache cache dans les buissons, ou lézarder au soleil, soit au prix d'un danger permanent.

Avec le temps je regrette tellement de ne pas leur avoir fait un enclos dès petits. Ils y aurait été heureux s'ils n'avaient pas connu jardins voisins, mais maintenant c'est trop tard.

Surtout que cet enclos il était top. D'abord presque 300 m2 incluant toutes les fenêtres arrière de la maison, et puis avec les moyens du bord on en avait fait un véritable parc d'attraction ! Mais bon, les limites de leur territoires étaient juste 10 m plus loin, et ça a été plus fort que tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Matou ou la force tranquille

par raffie » Vendredi 01 Mai 2015 19:59

quelle magnifique histoire et qu'il est magnifique ce matou

il a vraiment confiance en vous pour revenir chez vous :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités