Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Questions à propos des pâtées pour mon chat

par crr » Vendredi 24 Avril 2015 18:28

des 34 variétés de 14 marques
:roll:
Quelle détermination!
Après beaucoup de gâchis, je reste avec 2 à 3 marques de pâtées complètes car ils sont vraiment capricieux et ils chipotent toute le journée pour finir +/- les bôites.

Par contre, ils se jettent sur les boîtes Almo Legend mais ce sont des pâtées de complément seulement :wink: ...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par spookie » Vendredi 24 Avril 2015 19:22

Si j'avais trouvé rapidement 2 ou 3 marques rapidement, j'en aurais pas testé autant !! :D

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par crr » Vendredi 24 Avril 2015 19:47

C'est que, moi, j'ai arrêté après plusieurs marques et plusieurs saveurs car trop de gaspillage et ça ne leur plaît pas vraiment! :D
Actuellement: barquettes Animonda Vom Feinstein (3 saveurs), Granatapet Symphonie et +/-2 saveurs de CatzFinefood.

A ma dernière commande, j'ai repris de l'Almo Nature Legend et tous les 3 adorent!

Je donne du cru aux 2 chats (sur 3) qui aiment mais ils ne veulent que de la viande rouge et des escalopes de poulet.
Ils refusent les os charnus et les abats, même saupoudrés de levure de bière ou de Fortiflora pour l'appétence - donc c'est une alimentation crue non équilibrée.

J'ai compris qu'il faudrait retirer les croquettes (sans céréales en mélange Annamaet Grain Free/Orijen) totalement pour les "obliger" mais je veux garder une base de croquettes pour les absences...
Modifié en dernier par crr le Vendredi 24 Avril 2015 19:49, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Vendredi 24 Avril 2015 19:49

Peut-être essayer des croquettes moins aromatisées ? Par exemple j'ai cru voir que les Naturea sont un peu moins appétentes, et les Power of Nature aussi sont assez peu aromatisées. Les Annamaet et Orijen sont assez addictives, sans compter en plus la haute teneur en protéines végétales (donc mauvaises protéines) des Orijen actuelles.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par crr » Vendredi 24 Avril 2015 19:55

Merci Candydooudou pour ton aide régulière dans ce casse-tête de l'alimentation de nos chats capricieux!

Le problème, ici, c'est que j'ai 1 gouttière "un peu" ronde, 1 gouttière "dodue-tonneau" et 1 Maine Coon très grand qui continue de s'allonger. Il aime le cru, n'est pas gourmand et il est maigre alors qu'il dépasse 7,5kg.. :siffle: .

La composition des Orijen Cat & Kitten me semblait pas mal et permettait de ne pas avoir de problème avec les ruptures de stock fréquentes des Annamaet.
http://www.orijen.ca/produits/nourritur ... n/?lang=fr
Modifié en dernier par crr le Vendredi 24 Avril 2015 20:01, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

par Candydoudou » Vendredi 24 Avril 2015 19:58

Il y a de nouvelles croquettes light, les Farmina N&D grain-free neutered : 46% de protéines sans protéines végétales, 11% de MG, plus de 5% de fibres et des taux de minéraux modérés pour seulement 19% de glucides. Elles sont très appétentes par contre mais c'est le seul produit de ce type (du vrai allégé) en Europe.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique