Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Changer l'alimentation de mes 2 chats de 10 ans ?

par Mahony » Jeudi 30 Avril 2015 20:03

Alors les croquettes sont toujours bel et bien là... ils font les difficiles : ils ne les mangent pas mais miaulent sans relâche pour avoir les sachets ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par Candydoudou » Jeudi 30 Avril 2015 20:05

C'est quoi comme sachets ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Mahony » Jeudi 30 Avril 2015 20:34

sachets : Friskies Adult • Emincés en Sauce • Lapin, Veau, Poulet et Saumon
croquettes : Whiskas Aliment complet pour chats adultes • thon

j'ai compris que je devais changer de marque, mais dans l'attente, l'augmentation des sachets les a rendus fou accro... alors que je n'avais pas ce problème quand je leur donnais moins souvent...

J'ai navigué un peu sur le site de zooplus, et selon les marques que ARMIE m'a citées, seule la pâtée Smilla me permet de rester à mon budget...

Les marques de croquettes à préférer sont-elles les mêmes? (vous m'aviez conseillé : Animonda carny, vom feisten, Mac's, Terra Faelis, smilia, feringa, Granatapet...)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Candydoudou » Jeudi 30 Avril 2015 20:41

Des sachets aromatisés, ça explique tout ! Ce sont les arômes artificiels qui les intéressent tant que ça.
Il ne faut pas du tout les mêmes croquettes que les pâtées. Il y a très peu de croquettes qui sont à peu près OK, et surtout dans le budget, livrable en Suisse je ne vois que ça (les Meadowland Mix) :
http://www.cats-country.de/de/fuer-Katzen/Katzentrockenfutter/Power-of-Nature-Natural-Cat
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Jeudi 30 Avril 2015 21:28

Tu pourrais peut être mélanger avec les nouvelles pâtées avec les sachets friskies ? Sur zooplus il y a aussi les purizon.
Si tu as un petit budget, tu peux aussi prendre de meilleures croquettes, mais pas le top, tant que tu panaches au maximum avec de bonnes pâtées (Candidoudou va m'assommer ::siffle:: )
En petit prix tu as les croquettes sanabelle, ce sera toujours moins pire que les friskies...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Mahony » Lundi 04 Mai 2015 18:40

Hello,
j'aimerais savoir si parmi ces marques, rien ne vous semble bien ??

Biomill
Hill's
Iams
Leonardo
ProPlan
Royal Canin
Vital Balance
Gourmet

par Candydoudou » Lundi 04 Mai 2015 18:45

Dans tout ça le moins pire serait Leonardo, je sais qu'ils contrôlent plus rigoureusement l'origine de leurs ingrédients que les autres de la liste pour avoir un peu parlé avec des représentants. Toutefois toutes ces marques ont beaucoup trop de glucides dans leurs croquettes et c'est un point à éviter.
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique