Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par raffie » Vendredi 01 Mai 2015 20:44

je viens de lire ton post et je pencherai comme Armie et Zara pour un véto osthéo.
tu ne connais personnes qui pourrait t'emmener chez l'osthéo.

le véto à regarder sa colonne vértébrale ? Je sais que chez les humains tu peux avoir mal par exemple au genoux et que tu es un problème à la hanche (c'est un exemple)

j'ai une voisine qui est allée voir un osthéo pour sa chienne car elle avait des douleurs et avaient des douleurs, après la consultation la chienne "trottait"

mais oui sinon tu as entièrement raison pour l'écho et de mettre un point sur la table pour qu'il soigne ton tit loup. une caresse à ton minou qui est très courageux
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Shammy » Vendredi 01 Mai 2015 20:48

Bien que la douleur soit vers l'épaule est-ce que ce ne pourrait pas être un problème de vertèbre déplacée ?
Car il a mal dès qu'il bouge et non quand il pose seulement sa patte sur le sol.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Mamiecat » Samedi 02 Mai 2015 7:33

J'espère que tu vas pouvoir consulter le patron de cette clinique pour avoir un avis de pro. En effet, le fait de passer entre les mains de jeunes vétos remplaçants, n'est pas réconfortant car même s'ils débutent, ils n'ont pas l'expérience des anciens, et ça compte dans un diagnostic. Il est possible en effet comme le dit Shammy que ce soit au niveau d'une vertèbre déplacée... un nerf qui a été traumatisé... pauvre Ti-Minou !
Gros câlins à Ti-Minou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Samedi 02 Mai 2015 13:41

Merci à vous pour vos conseils et votre soutien. Je transmets tous vos câlins à Ti-Minou, en plus des miens... Il adore :lover: et n'en n'a jamais trop.
Il a toujours aussi mal, aucune amélioration depuis maintenant vendredi dernier! En l'absence de diagnostic, je me pose des tas de questions.

La véto semblait dire que c'était à l'épaule qu'il avait mal, mais j'ai pu lui caresser l'épaule (l'omoplate) sans que cela ne lui fasse mal. Donc ce n'est pas l'omoplate.
- J'ai palpé dessous également, les 1ères petites côtes, pas de douleur non plus
- Rien non plus au niveau du cou et des vertèbres cervicales. D'ailleurs il arrive très bien à retourner et tendre sa tête faire sa toilette, même sur cet omoplate du côté droit.
- La véto avait palpé et tourné dans ses mains la partie basse de la patte (des phalanges jusqu'au radius et cubitus.. et pas de douleur, donc pas ça non plus.

Reste donc par élimination, le coude et l'humérus... alors je me demande si la radio incluait bien cette partie. Comme elle pensait que c'était l'épaule, n'a t'elle pas fait une radio seulement de l'épaule, et ainsi serait passée à côté d'une lésion située plus bas ?

J'ai donc appelé la clinique ce matin, pour m'en assurer (et prendre RV avec le chef) mais pas de bol, c'est fermé (juste une garde pour les urgence).

Rien d'autre à faire donc que d'attendre lundi maintenant. En plus je n'ai plus de métacam !
Le petit flacon qu'elle m'avait donné contenait 6 doses. Et le véto avait dit 6 jours pas plus... J'espère qu'il ne va pas souffrir plus sans rien pendant le week-end. Même si j'avais l'impression que cela ne le soulageait pas du tout, ça aurait peut-être été pire sans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Mamiecat » Samedi 02 Mai 2015 19:49

Pauvre Ti-Minou :lover:
On est très mal de les voir ainsi, espérons que tu pourras avoir le véto lundi.
Le Metacam est un anti-inflammatoire non stéroïdien qui calme l'inflammation et donc la douleur en principe. Mais dans le cas de Ti-Minou, peut-être lui faudrait-il de la cortisone, mais là aussi, il faut passer par le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Lundi 04 Mai 2015 11:02

Oui Mamiecat, d'habitude le métacam fonctionne très bien... mais là
Enfin, RV tout à l'heure à 15h, les heures me paraissent longues depuis ce matin
Il est temps car le moral de Minou commence à flancher en ce 11eme jour de souffrances !
...Et le mien je ne vous en parle même pas !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Mamiecat » Lundi 04 Mai 2015 11:14

Alors, on attend avec impatience ton retour de chez le véto, en espérant qu'il trouvera et surtout donnera quelque chose pour calmer la douleur, pauvre petit bonhomme !
Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Lundi 04 Mai 2015 12:44

Merci Mamiecat... j'ai hâte
... je commence sérieusement à me demander s'ils ne sont pas passés à côté d'une fracture....
.... enfin cela ne sert à rien que je continue à faire des hypothèses... plus que quelques heures de patience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par zara » Lundi 04 Mai 2015 12:49

J'ai hâte de savoir aussi Loulou!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Mamiecat » Lundi 04 Mai 2015 18:05

Des nouvelles ? Qu'a dit le véto ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par zara » Lundi 04 Mai 2015 19:28

Mince,je croyais voir des nouvelles !
J'espère que le minet n'a rien de grave !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Lundi 04 Mai 2015 22:47

J'arrive, j'arrive... suis sortie tard du véto, après avoir poireauté 1 heure 1/2.....voivi donc des nouvelles de Minou...

Depuis hier soir il souffrait plus et devenait plus amorphe. Il hésitait même à se lever faire ses besoins.
Je pensais logiquement que le moral commençait à en prendre un coup, et que souffrir sans cesse finisait par l'épuiser.... Mais en fait, c'est qu'il s'est mis à faire de la fièvre, et pas qu'un peu !
Alors qu'il n'en n'avait pas les jours précédents.

Depuis que nous sommes rentrés du véto il souffre un peu moins, il a eu une injection de morphine, car le véto a trouvé quand même qu'il souffrait beaucoup... (ben tu m'étonnes ! Et ça fait 11 jours que ça dure !!!)

Il a scrupuleusement regardé la radio faite par sa confère vendredi dernier... et en a refait une pour être sur. Il a tripatouillé la patte du pauve Minou... qui a bien jonglé !
Mais cette fois, c'est sûr, fracture et lésions ligamentaires ou tendineuses sont écartées.

Par contre 40,6 de fièvre. Mais sa patte n'est pas gonflée du tout, et il n'y a aucune blessure apparente, ni trace d'abcès, ni lésion externe, bref rien de visible.

Le véto pense donc que c'est bien une infection mais en profondeur, avec peut-être une inflamation au niveau d'un ligament du coude. Et probablement suite à une morsure profonde mais petite, donc très vite refermée et invisible.

Dire que la véto de vendredi dernier n'avait pas voulu lui donner d'antibiotique, ne souhaitant pas "donner des antibio pour rien" et depuis 11 jours, Minou se trimbale une infection qui aurait pu être enrayée plus tôt !

Bref, il a eu des piqures antibiotiques et anti-inflammatoire (+ morphone) et est maintenant sous Marbocyl et Dermipred pour 10 jours. Normalement je devrais voir une amélioration en 2 jours, sinon je dois rappeler.

Bien contente que ce ne soit pas une lésion qui nécessite chirurgie et 1 mois mini d'immobilisation, Minou aurait finit par péter un plomb ! Là c'est l'affaire de quelques jours, et il gambadera bientôt... enfin j'espère que le diagnostic est le bon cette fois-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par zara » Lundi 04 Mai 2015 22:51

Qu'est-ce que je me suis inquiétée de ne pas avoir de réponse ,j'ai pensé au pire !
Heureusement,il n'en est rien ......ouf!
Donc,ce serait ligamentaire quand-même, dû à un bagarre !Ah ces matous !
Bon,je suis heureuse qu'il va moins souffrir ,pauvre ti Père !
ça va aller mieux très vite !
Caresses au minet qui nous a bien fait peur :lover:
Je vais pouvoir dormir tranquille :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Lundi 04 Mai 2015 23:48

Merci beaucoup Zara, ton soutien me fait chaud au coeur.

Et je suis navrée de t'avoir inquiétée en venant si tard donner des nouvelles. Je suis rentrée tard de chez le véto... Il semble que le chef de la clinique soit surbooké, je comprends mieux pourquoi.

Et en rentrant, il a fallu remettre Ti-Minou à l'abri dans la chambre, le nourrir et le faire boire. Ces émotions lui avaient tout de même creusé l'appétit :D (obligée de lui tenir les gamelles vu qu'il peut à peine bouger !)
Et enfin m'occuper des 4 autres qui me sollicitaient eux aussi, et qui pètent la forme

"Maman chat" c'est un vrai boulot à plein temps mais tellement de bonheur aussi n'est-ce pas ? :lover:

Sinon, sous l'effet de la morphine, Minou s'est un peu détendu et même n'a pas dormi de la soirée (le véto m'avait dit qu'il serait shooté, mais ce n'est pas le cas) ! ... il a même quitté son pilou dans le dressing pour s'installer sous le lit.

Bonne nuit et à demain pour de bonnes nouvelles j'espère. Même si je sais bien qu'il faut maintenant patienter quelques jours encore, laisser aux antibios le temps de faire leur travail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Mamiecat » Mardi 05 Mai 2015 8:37

Ouf, des nouvelles, car comme Zara, je m'inquiétais de ne pas te voir sur le forum... j'ai pensé que Ti-Minou était peut-être resté à la clinique. Donc, c'est une infection... et bien, heureusement que tu es retournée consulter et le grand chef ! Et surtout, le pauvre est maintenant sous antibiotique et avec les calmants, ça devrait aller mieux. Le Dermipred est de la cortisone, ça va aider dans le traitement .
Pauvre Ti-Minou !
Je lui envoie plein de câlins :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités