Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Mamiecat » Mardi 05 Mai 2015 8:39

Comment va Ti-Minou ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par snoopy001 » Mardi 05 Mai 2015 8:48

Contente de ces nouvelles !!!
Je n'avais encore rien posté pcq pas gd chose à dire mais je venais suivre les avancés et j'attendais des nouvelles avec impatience aussi :D

Alors comment va-t-il ce matin?

Caresses à ce beau loulou :lover:
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Mardi 05 Mai 2015 9:52

Merci Mamiecat et Snoopy001 :lover:

Hier soir et cette nuit Ti-Minou était comment dire, un peu bizarre... probablement à cause de la morphine :) En tout cas la fièvre est vite tombée, il était tout frais.

Il attendu que je dorme (enfin que je fasse semblant) pour regagner son lit dans la penderie, et a bien dormi. Je ne l'ai pas entendu crier à chaque mouvement comme les nuits précédentes... et du coup, tranquillisée, j'ai pu dormir un peu aussi.

Ce matin, il est bien éveillé, mais ses mouvements sont toujours limités, il s'est donc contenté de filer sous le lit.

Il faudra plusieurs jours avant qu'il utilise de nouveau sa patte, mais la douleur doit être déjà plus supportable. Qu'il ne crie plus à chaque mouvement est déjà très significatif. Et il a vraiment meilleure mine.

Par contre il doit avoir les pattes arrières un peu ankylosées par tous ces jours d’immobilité (à moins que ce ne soient les médocs), car pour le peu qu'il se déplace, au lieu de sautiller sur 3 pattes comme ces jours, il reste assis, avance d'abord sa patte avant valide, puis traine ensuite son arrière train !

Je lui transmets tous vos câlins avec plaisir :lover: ...Même s'il n'est pas forcément de très bonne humeur ce matin, il finit toujours par ne pas résister à câlins, grattouilles ou caresses ... enfin sous le lit c'est pas très pratique et il ne veut pas en sortir !

Il oscille en fait entre envie de câlins et terrible crainte que je l'attrape pour le ramener chez le véto !
C'est un chat déjà traumatisé par le véto à la base et chaque nouvelle mésaventure de ce type empire les choses.

J'avais pourtant pris soin de ne pas le passer direct de la chambre à la boite de transport, sous peine qu'il ne retourne plus dans la chambre avant longtemps.
Car généralement, il déserte l'endroit où il s'est "fait avoir", rien que la vue de cet endroit générant chez lui une peur panique qui peut durer parfois plus de 6 mois.... je m'arrange donc autant que possible pour que cela ne se fasse pas dans ses endroits préférés de la maison.

Coup de chance, il s'était levé 1 heure avant le RV et s'était avancé jusqu'au balcon ou j'ai pu le laisser prendre le soleil 1/2 heure avant de le mettre "en boite".

Voilà, je ne sais pas vraiment ce que le véto lui a injecté comme antibio, il a bidouillé des tas de mélanges dans ses petits flacons, m'a parlé de molécules sans me donner leurs noms (je n'aurais pas retenu d'ailleurs, j'ai une mémoire de poisson rouge pour ces trucs là !) mais en tout cas, les effets semblent bien rapides. Pourvu que ça dure !

J'ai hâte de le voir de nouveau sautiller dans la pelouse, on dirait un vrai petit cabri quand il court et saute dans l'herbe, c'est trop mignon :D !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Mamiecat » Mardi 05 Mai 2015 9:58

Merci pour ce retour de nouvelles plutôt rassurantes :lover:

Il est normal que Ti-Minou soit un peu bizarre, c'est la morphine, et certainement que le cocktail de médocs va lui faire du bien... allez Ti-Minou, ça va aller mieux :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par zara » Mardi 05 Mai 2015 10:06

Merci Loulou pour ces bonnes nouvelles :wink:
Il va bientôt courir comme un lapin ce Ti- Minou :lol:
Que ça fait plaisir de savoir qu'il ne souffre pratiquement plus !
Fais-lui tout plein de câlins pour moi :lover: Enfin n'attrape pas un lumbago pour autant .......car sous le lit,ce n'est pas trop facile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Shammy » Mercredi 06 Mai 2015 10:04

Je vois je les nouvelles sont bonnes :) Tant mieux que ce ne soit pas trop grave.
Il est dommage qu'il ai fallu attendre autant pour donner un traitement qui fasse effet et qui empêche Ti minou de souffrir autant, mais bon à première vue la guérison est en bonne voie.
Caresse au minou.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Mercredi 06 Mai 2015 12:46

Nouvelles rassurantes ce matin...

Je pense que Ti-Minou est sur la bonne voie. Une toute petite amélioration, même si ce n'est pas encore flagrant et que je suis la seule à le voir... j'espère que ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours !

D'abord hier soir la fièvre est tombée. Puis vers minuit, au moment du dernier petit câlin, Minou m'a accueillie en ronronnant, et a pu s'étirer un peu de tout son long, presque sur le dos ! Ca lui manquait tellement de ne pas pouvoir s'étirer (c'est important aussi ça pour un chat !)

Dans cette position, il adore alors que je lui caresse les flancs et le ventre :)

Il a ensuite tendu ses 2 pattes avant pour pattouner sur mon bras :) Même sa petite patte malade, bon très très légèrement bien sûr, et il a poussé un petit cri quand il a ramené ensuite sa patte... mais c'est tout de même la première fois qu'il peut l'étendre un peu depuis presque 2 semaines !

Il a ensuite dormi comme un bébé. Il a pris sagement ses cachets à midi. C'est la 2ème prise (après la piqure de lundi)... je pense donc que d'ici ce soir l'amélioration devrait être plus nette.

Sinon le véto m'a bien dit de le rappeler si ça n'allait pas mieux ce soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par zara » Mercredi 06 Mai 2015 12:50

Merci pour les bonnes nouvelles ,ça fait plaisir :D
Ti-Minou va pouvoir reprendre ses étirements ,c'est génial :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Mamiecat » Mercredi 06 Mai 2015 12:53

Ouf, le traitement du véto agit, et ça c'est une bonne nouvelle pour Ti-Minou ! Grosses papouilles sur son bidou :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Mercredi 06 Mai 2015 13:33

Allez, espérons que d'ici quelques jours, tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir !

Maintenant je vais vite transmettre vos câlins et caresses.... il est si content quand je vais lui rendre visite sous son lit, car il commence à s'ennuyer ferme :(

Pourtant, il pourrait se balader dans la maison comme bon lui semble puisque qu'une fois bien calé sur ses trois autres pattes, il trottine assez vite. Tout est ouvert, j'ai juste barricadé les escaliers, et les sorties vers l'extérieur bien sûr.

Mais je crois que se sentant vulnérable, il ne tient pas à être en présence des 4 autres, d'autant qu'il ne peut pas sauter pour se mettre à l'abri en hauteur.
Surtout le petit dernier, Pompon (1 an) qui fait le foufou toute la journée et veut absolument jouer avec Minou ! Autant dire qu'il se fait cracher dessus, et il ne comprend pas pourquoi, car ils font de ces parties de courses tous les deux habituellement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par zara » Vendredi 08 Mai 2015 12:30

Je viens de lire dans un message que tu as posté chez Dominos que ton minet est toujours bien malade ! :(
Il n'y a pas d'amélioration avec son traitement ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Vendredi 08 Mai 2015 12:39

Passage vite fait pour vous donner des nouvelles...hélas pas trop top.

Minou a encore eu quelques accès de fièvre, mais beaucoup plus modérés à 1ère vue. Hélas il ne me laisse plus lui prendre sa température !
Chez le véto, il est plutôt inhibé, mais ici c'est pas la même...Et comme on ne peut pas le maintenir tellement il a mal au moindre mouvement, du coup j'ai laissé tomber...

Quand aux douleurs, je m'étais peut-être un peu avancée, vu qu'il tentait quelques étirements, mais je crois qu'hélas il a toujours aussi mal. Il pousse des cris chaque fois qu'il doit se tourner, se coucher ou se relever.. et comme aucune position ne lui est vraiment confortable, il bouge tout le temps !

Par contre il commence à s'habituer au fait de tout faire sur trois pattes, et devient plus adroit. Il réussit même à monter et descendre sur certains de ses emplacements favoris (pouf, fauteuil....) et même l'arbre à chat, en s'y prenant en plusieurs fois.

Hier, il a donc pu quitter un peu notre chambre pour venir avec nous et les autres chats dans le salon. C'est important pour son moral, de pouvoir quand il le souhaite assister à la vie de la maison, et regarder par les fenêtres.

Ma maison a un balcon que j'ai sécurisé pour l'occasion pour ne pas qu'il descende dans le jardin. Ainsi il a pu aussi prendre l'air et le soleil quelques instants en toute sécurité.

C'est tout de même pas normal que depuis lundi sous antibio il n'y ait pas d'amélioration. J'ai appelé le véto hier qui m'a dit de continuer les médocs pour le moment et de lui ramener Minou samedi matin. J'imagine qu'il va tenter un autre antibio.

Enfin je n'en sais rien, et je suis vraiment très inquiète... Outre le stress de le voir souffrir, j'ai peur que tout cela finisse en septicémie, amputation ou je ne sais quoi J'imagine des tas de trucs qui m'angoissent !
Avec une infection pareille depuis maintenant 2 semaines, si ça se trouve c'est en train de se propager un peu partout
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par zara » Vendredi 08 Mai 2015 12:47

Oh ben mince alors :?
Est-ce qu'il mange bien ?
C'est incroyable quand-même !
Le véto mettra sûrement en place un nouveau traitement !Pauvre Ti-Minou :lover:
Il nous fait bien du souci!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par Loulou2 » Vendredi 08 Mai 2015 14:08

Oui Zara, c'est une "maladie" bien bizarre, car hormis tout ça...

- Ti-Minou mange très bien, et avec appétit. Il "nettoie" ses gamelles + les croquettes libre-service, alors qu'habituellement il est plutôt du genre à picorer.

- Sa patte n'est même pas enflée, pas d'hématome ni de blessure, enfin rien de visible !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

Le véto ne trouve pas ce qui fait autant souffrir Ti-Minou !

par zara » Vendredi 08 Mai 2015 14:14

Il avait eu une analyse de sang ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 69 invités