Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez perdu votre chat ? Un membre peut peut-être vous aider... (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)
Découvrez notre guide: "Comment retrouver un chat perdu ?"

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par germina » Jeudi 07 Mai 2015 22:27

:HELLO:



Au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssss !

Ce jeudi 7 mai, au milieu de la matinée, mon chat de gouttière, en noir et blanc, est resté chez moi, alors que je l'avais enfermé. Je partais simplement pour le cyber.......

J'habite en Guyane F. Et ce jeudi soir, ici, il y aura 1 long week-end jusqu'à lundi matin.

Et quand je suis revenue chez nous, il n'était plus là..... J'ai cru qu'il se promenait........ J'ai miaulé.......... Mais hélas, je n'ai rien vu.......

J'ai cuisiné tranquillement...... Toujours pas de chat......... Et à 14H30, alors qu'il a fait chaud toute la journée, mon chat n'était toujours pas là.........

J'ai téléphoné, affolée, à ma mère.......... pour lui annoncer la nouvelle. J'ai failli pleurer........

Vers 15H00, j'ai fait le tour des immeubles de mon quartier........, en miaulant......... Hélas, je n'ai pas vu mon chat.....
Par contre, j'ai vu ses copains chat, ainsi que d'autres chats du quartier.......... J'ai regardé sous les voitures stationnées sur le parking des immeubles, rien...........

J'ai regardé dans les rues goudronnées.......... Rien.......... Je m'attendais à voir un cadavre de chat, renversé par 1 voiture.......... Rien.........

J'ai fait toutes ces démarches à pied.........., sous le soleil. Je suis enrhumé, j'ai mal à la gorge, donc, ma voix ne porte pas loin........... J'ai commencé à visiter les quartiers environnonants......... Hélas, rien.......

Alors, qu'il était 17H00 ici, soit 22H00 en France, je n'ai toujours pas vu mon chat.........

Que lui a t-on fait ????

Ici, un forum, en photos, consacré à mon chat de gouttière :
photos-chats/jago-chaton-de-gouttiere-a-cayenne-t37726.html

Je ne pourrais vous retrouver que lundi ou mardi prochain......... car j'ai 1 panne informatique. J'espère que d'ici là, mon chat sera de retour.




:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par Chef » Jeudi 07 Mai 2015 23:07

Nous espérons tous que ce soit une petite fugue et qu'il rentrera vite :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par dominos » Vendredi 08 Mai 2015 5:54

jago a disparu ? triste nouvelle ! j'espère qu'il reviendra vite ! ce n'est pas dans ses habitudes de partir si longtemps ! il ne serait est pas enfermé dans le chantier où les ouvriers travaillaient ? car un chat, c'est curieux !

nous allons nous faire du soucis ! c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas nous donner des nouvelles avant lundi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par plume377 » Vendredi 08 Mai 2015 7:59

Mince ! C'est toujours très angoissant quand ils ne rentrent pas. Comme le dit Dominos, les chats sont curieux est se font parfois enfermer dans des endroits incroyables. Demande à tous tes voisins de bien regarder chez eux.
Tu n'as pas vu de chat écrasé, c'est déjà une bonne nouvelle.
Courage Germina et vivement les nouvelles !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par Mamiecat » Vendredi 08 Mai 2015 10:37

Mon Dieu, je viens seulement de voir le sujet, alors Jago a disparu !

Oulala, je t'imagine Germina, tu dois être très mal. Mais comme le dis Dominos, peut-être est-il dans le chantier de construction près de chez toi, peut-être est-il tombé dans un trou et qu'il ne peut pas remonter... Pourrais-tu aller voir ? Enfin entrer sur le chantier, je ne sais pas si c'est autorisé.

As-tu été à la fourrière, peut-être a-t-il été ramassé ?

Oulala, attendre lundi pour avoir des nouvelles, ça va être bien long, car on pense bien à toi et à Jago, pauvre petit père.

Courage Germina :lover:

On croise les doigts pour que ça ne soit qu'une fugue !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par dominos » Lundi 11 Mai 2015 18:45

j'espère que nous aurons des nouvelles demain...et qu'elles seront bonnes !!!
Dis-nous vite Germina !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par Candydoudou » Lundi 11 Mai 2015 19:40

J'espère que Jago ne fait que vagabonder... Bonne chance Germina !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par germina » Lundi 11 Mai 2015 21:52

:HELLO:



Chers camarades du site, qui aimez les chats,

il est actuellement lundi 11 mai, 17H53 ici soit 22H53 en France

Comment allez-vous ? Que devenez-vous ? Et vos chats ????

Ce matin, j'étais à Cayenne avec ma mère. Il pleuvait tôt le matin, depuis dimanche soir, vers 22H00.......

Et ce n'est que maintenant, que je peux me connecter, pour un instant, au site, depuis le cyber de ma ville........

Donc, je vous disais que mon petit poilu avait disparu.........
2 fugues déjà dans sa courte vie.......

Et comme la 1ère fois, je suis partie à sa recherche, mais cette fois ci, avec plus de possibilités après avoir appris certaines choses sur les chats, d'après ce site....

Donc, la 1ère fois, Jago s'était tout simplement endormi, derrière 1 HAUTE armoire en bois, placée sur la mini-terrasse de derrière,,,, alors que je le cherchais follement dans les rues..... Ce petit monstre n'a même pas daigné se montrer alors que je miaulais comme une folle...........

Mais cette fois, j'ai fait plus que cela........ : j'ai même publié sur des sites locaux, de petites annonces.......

Et cette fois ci, j'ai pris le récipient plastifié, que j'utilise pour mettre des croquettes de Jago. Je le remplis uniquement au 1/3.....

Il est transparent, et il a 1 couvercle en plastique, ainsi qu'1 étiquette papier de l'ancien contenu :

Image

J'ai pris ce récipient, suis partie, seule, par les rues goudronnées de ma ville, en secouant très fort le récipient et en faisant : "miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu", plusieurs fois........

Jago connait très bien, le bruit de ses croquettes, mises dans le récipient, et il reconnait aussi le récipient.......
:D :D :D :jsuicontent: :jsuicontent: :jsuicontent: :loveee: :loveee: :loveee: :loveee: :cat44:

En chemin, je demandais aux passants que je croisais : "bonsoir, vous avez vu un chat en noir et blanc ? Mon chat a disparu." et la personne me répondait : "non"..... Et alors, je continuais mon chemin....

A 19H00, ici, tous mes voisins sont chez eux, pleinement réveillés..... et avec le portail ouvert........ donc, j'en ai profité pour m'arrêter quelquefois, pour jeter un coup d'oeil dans leur mini-jardin..... il arrive quelquefois, que Jago suit ses voisins à 4 pattes, et sans se gêner, entre dans la cour de mes voisins........ Je disais, "miauuuuuu" en jetant un rapide coup d'oeil et en secouant le récipient....

Hélas, pas de Jago en vue....... J'ai regardé dans les "canaux", ici. ce sont des longs trous, de 20 à 50 cm de hauteur, recouverts d'herbes diverses, tracés le long des rues et routes....... Hélas, aucun cadavre de chat.........

Je n'arrêtais pas de dire "miaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu".......... j'ai fait le tour du quartier.....

Je vous avoue que je n'ai pas pensé à regarder les logements en cours de construction, au rez-de-chaussée. Certains d'entre eux ne sont pas fermés, et donc, les chats du quartier, y vont quelquefois, pour se poursuivre..........

Pour la prochaine fugue, je regarderai là-aussi..........

Donc, le jour où JAGO a disparu, pour la 2ème fois, je suis revenue...... calmement chez moi......... En pensant : "si quelqu'1 a tué mon chat, il faudra que je vende tous ses accessoires."

Et je suis revenue par la rue de la grille arrière, et vous n'imaginez pas ma joie, quand vers 20H00, ce même jour, j'ai vu Jago, calmement assis, sur la mini-terrasse, de derrière, regardant dehors, par la grille.......

Ce petit monstre était revenu....... oufffff !!!

Je me suis empressée d'entrer pour lui donner à manger......... et de téléphoner à ma mère pour lui annoncer la bonne nouvelle.......

Mais comme le cyber était fermé, pour tout le week-end, je n'ai pas pu informer ce site......... ni supprimer mes annonces........ Il faut dire que personne ne m'a téléphoné, oufffffffffffff !

Donc, ce n'est que ce lundi après-midi, que j'ai pu supprimé mes annonces et écrire sur ce site.


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 21:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par dominos » Mardi 12 Mai 2015 6:48

je suis vraiment contente que jago soit revenu, et soit en bonne santé !

il t'en fait des soucis ce petit coquin !!! il grandit ! il devient independant ! le chercher en agitant les croquettes, c'est vraiment une bonne idée !!! si ça se trouve, il était tout près à dormir et donc même les croquettes ne l'ont pas fait reagir !!! ou alors il chassait une souris....et ne voulait pas quitter son poste de guet !!!

merci de nous avoir redonné des nouvelles Germina !

je te souhaite une très bonne journée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par Mamiecat » Mardi 12 Mai 2015 7:25

Ouf, Jago est revenu ! Merci Germina pour ces bonnes nouvelles, car nous nous faisions tous du souci pour Jago et toi.

Quel coquin ce petit Jago :lover:
Bravo pour l'idée du récipient avec les croquettes, en effet, le bruit caractéristique est un bon moyen pour éveiller son attention.

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par plume377 » Mardi 12 Mai 2015 7:35

Ouf ! Je viens de lire la bonne nouvelle sur fb.
Quel soulagement ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par Loulou2 » Mardi 12 Mai 2015 8:03

Ouffff ! je lis les régulièrement les aventures de Jago depuis que je viens ici. Alors que j'ai eu peur en lisant ce topic ! Jusqu'à ton dernier message rassurant ! Quelle bonne nouvelle :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 1:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

guyane, chat disparu, ce jeudi de mai 2015

par Chef » Mardi 12 Mai 2015 8:55

Cool :goood:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités