Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Samedi 11 Avril 2015 9:16

Germina, les croquettes Virbac conseillées par ton véto sont des croquettes thérapeutiques, c'est à dire que c'est comme un médicament, et ce sont de bonnes croquettes pour soigner, éviter que ça empire, et même si ça reste des croquettes bien sûr. Pour trouver des croquettes thérapeutiques par chez toi, en vente libre, le commerçant veut une ordonnance du véto pour te les commander, ça se comprend. Quant à la réponse du véto, elle est classique : il préfère que tu les achètes à son cabinet, car il a un pourcentage sur la vente, ça ne fait aucun doute. C'est donc dans son intérêt de te les vendre. Tout cela est commercial !

Pour la position du chat quand il mange, c'est tout à fait possible, avec un chat très porté sur la nourriture qui se met dans des positions invraisemblables pour manger.

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mercredi 06 Mai 2015 23:35

:HELLO:



Ainsi le véto tient à faire du commerce avec moi ????????

Je comprends pourquoi, quand je suis allée acheter un sac de croquettes virbac...urology, en fin avril 2015, l'assistance-véto a tenu à me vendre du virbac "croquettes aux canard et autres dérivés de viande".

J'ai été très étonnée........

Par contre, l'assistance a tenu à me demander si je donnais EXCLUSIVEMENT de l'urology à mon chat.... J'ai dit que non, c'était mélangé à d'autres croquettes. De plus, j'ai dû avouer que Jago faisait le difficile avec le virbac.... Et là, elle m'a dit qu'il faut lui donner de l'urology en EXCLUSIVITE, sinon, il fera toujours le difficile.....

Il y a 2 mois maintenant, que je n'ai pas acheté du royal, pour mon chat......... il continue à en manger.... (stériled et outloor).

Mais j'hésite !!!!! Après avoir vu, que l'assistance était prête à me vendre 1 autre virbac, après qu'elle ait cru que l'urology était exclusive. Je me suis demandé si je pouvais revenir au royal........

J'ai acheté simplement 1 autre sac d'urology.... Car les sachets de 50 grammes étaient simplement des échantillons, d'après l'assistance.......

Que faire ??????? Au secourrrrrrrrrrrrrrrs !

A bientôt pour la suite du repas de Jago !!!!!




:bye:
Modifié en dernier par germina le Jeudi 07 Mai 2015 15:52, modifié 1 fois.
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Jeudi 07 Mai 2015 9:28

Il est difficile de trouver des croquettes thérapeutiques d'autres marques en Guyane. Personnellement, je te suggère de suivre les conseils de ton véto, et d'acheter les Virbac qui sont de bonnes croquettes thérapeutiques pour Jago. Il est dommage que tu sois obligée de les acheter chez le véto, mais tu ne peux pas faire autrement. Prends un gros paquet, ça revient moins cher. Jago finira par s'y habituer, il te faut insister, et ne pas lui en donner d'autres.

:lover: à toi et à Jago !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Lundi 11 Mai 2015 23:10

:HELLO:



Chers camarades du site, qui aimez les chats.........

Aujourd'hui, lundi 11, 18H00 ici, soit 23H00 en France........

Donc, je continue à donner des croquettes "virbac urology" à JAGO, chaton de gouttière....... pour le véto, c'est indispensable.......

J'ignore pour combien de temps, les croquettes "urology" vont continuer.......... Je me demande si 1 jour, il pourra revenir aux royales...........

Elles sont toujours là. je parlais des royales "stériled".......... Jago les préfère à l'urology........ Il connait le récipient qui les contiennent....... Il tourne autour du récipient......... il veut dévisser le couvercle.......... Elles doivent peut-être avoir une odeur particulière..........

Je pense qu'avant septembre, je retournerai voir la vétérinaire pour ses histoires de croquettes.......... Elle a bien dit qu'il ne faut lui donner aucun extra.......... que de l'urology..............

Mais le problème, c'est que Jago sort tous les jours.... et même le soir........., durant toute la nuit......... à part quand il pleut TRES FORT....

D'ailleurs, il ne mange que quelques croquettes "urology" et ensuite, marche dans tout notre mini-studio, de long en large. De temps en temps, il lève la tête et regarde les murs et plafond....... Il regarde derrière mes objets........ Il regarde derrière les tuyaux métalliques, à l'intérieur de notre mini-studio,

à la recherche désespérée, d'insectes et autres bestioles.........

Autrefois, il ne mangeait pas de mouches et autres petites sauterelles.......... Mais depuis l'histoire de "l'urology", dès qu'il attrape une mouche, avec ses 2 pattes avant ou saute sur 1 petite sauterelle, il s'empresse AUSSITOT, de les avaler..........

Et quand, après sa chasse interne à notre studio, il ne trouve rien, il vient vers moi et se mets à miauler fort, en me regardant, comme si, moi, je pouvais faire venir un essaim de mouches ou de mini-sauterelles chez nous..... Et quand je ne fais rien, il agresse mon pauvre pied en le mordant........,,

je hurle : "aaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh".

Je lui présente les "urology". Il n'en veux pas........ Jago préfère alors me laisser tomber et s'en va tranquillement, seul, par la grille arrière. Il saute par dessus 1 des grilles et hop, disparait dans notre immeuble.........

Que faire ?????????? Que faire ??????????????? Que faire ????????????????



:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Lazyveggie » Mardi 12 Mai 2015 0:02

Bonjour :)

Si le véto a dit qu'il fallait uniquement des croquettes urology j'imagine qu'il faut suivre ses conseils sinon tu risquerais de mettre la santé du chaton en danger. Peut-être pourrais-tu mélanger les croquettes uro a des aliments plus appétants qui ne seraient pas un danger pour lui ? Je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être mais lorsque la mienne a été diagnostiquée IRC, j'ai du lui changer ses croquettes pour des renal et au début elle détestait ça, en faisant des mélanges avec du jus de thon, ça passait (et pas dangereux en cas d'IRC). Aujourd'hui elle aime le goût de ses croquettes mais j'ai dû changer de marque trois fois ! Peut-être peux-tu changer de marque, combien en as-tu essayé ? Il y a des doses d'essai vendues chez certains vétos, ça te coûte moins cher !

Si tu ne peux pas retourner voir le véto, peut-être peux-tu l'appeler pour lui demander des conseils ? Ce serait dommage que ton chaton soit affamé, pauvre petite bête :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Mai 2015 18:50
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par armie » Mardi 12 Mai 2015 0:03

Il existe des croquettes qui ont la même fonction que urology chez royal canin que ta vétérinaire peut peut être commander. Comme c'est la marque préférée de Jago, il les aimera sans doute. Il faut demander à ta véto.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Mardi 12 Mai 2015 7:39

quand les chats sont libres comme jago, ils peuvent aller partout et manger n'importe quoi ! ce n'est pas forcement bo, même dangereux pour eux. je pense comme Armie, essaie de te procurer ces croquettes chez royal canin, ton veto devrait pouvoir les commander ! et en attendant, je me dis qu'il serait mieux que tu redonnes à jago ses croquettes preferées pour eviter qu'il ne mange n'importe quoi lors de ses escapades ! par contre fait en sorte qu'il boive beaucoup ! met lui à disposition une cuvette d'eau assez grande, même si tu dois changer l'eau plusieurs fois par jour !

chez moi, l'été, pour que le chien puisse se rafraichir les pattes lorsqu'il fait chaud, je mets un bac à sable pour enfant (en plastique) que je remplis d'eau...je suis toujours surprise d'observer les chats boire dedans !!! ils aiment vraiment boire dans les grands recipients. mets à jago une cuvette de la dimension de celles que l'on utilise pour faire la vaisselle ! il va aimer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Mardi 12 Mai 2015 9:19

Jago ne s'habitue pas vraiment aux croquettes Virbac thérapeutiques prescrites par la véto, et c'est bien dommage car elles sont indispensables à sa santé. C'est très fâcheux !
Le problème, c'est qu'en Guyane, il est difficile de s'approvisionner comme en métropole. Si la clinique véto travaille avec Royal Canin, peut-être qu'elle acceptera de te commander les croquettes thérapeutiques RC, puisque c'est une marque que Jago préfère, mais pas certain. Mais, c'est en lui demandant que tu sauras, peut-être au téléphone ?
L'idée de mettre du jus de thon sans sel sur les croquettes est une bonne idée aussi.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Mardi 12 Mai 2015 13:15

Germina, si cela peut t'aider....
j'ai regardé sur internet et voici un site qui livre les royal canin "special affections des voies urinaires" en guyane ....ils ont plusieurs produits, il faudrait que tu demandes à ton veterinaire lequelle il te conseille, celui qui est le plus proche des virbac....
mais il faut que tu commandes au moins 2 kilos...

en comparaison avec d'autres sites, les frais de ports ne sont trop forts....

https://www.lacompagniedesanimaux.com/livraison
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Mardi 12 Mai 2015 20:48

:HELLO:




Chers camarades du site, qui aimez les chats,

ici, il est mardi 12, 15H50, heure d'ici, soit 20H50 heure de France,

Je vous annonce une nouvelle importante, pour moi, et qui concerne le MONSTRUEUX Jago.

Cette histoire a commencé depuis des semaines.... J'ignore si je dois la placer à la rubrique "alimentation" ou "psychologie".......

Mais certainement, que vous avez entendu parler de cela....

Dès que j'ai sommeil ou que je suis fatiguée, je dors sur mon matelas, posée à même le sol. Je suis tantôt sur le dos, tantôt sur le ventre........ et Jago dort quelque part, dans notre mini-studio........

C'est lui-même qui choisit son lit....... Il arrive quelquefois, qu'il décide, de lui-même, de dormir contre moi..... Son petit nez, contre mon aisselle gauche. Je me demande ce qu'elle a de si spéciale.........

Le matelas est pour 1 personne. Donc, quand Jago décide de dormir à côté de moi, je dois bouger pour lui faire de la place.........

Il boit l'eau qui sort du pommeau de douche......... Il s'est tellement habitué à boire de l'eau là........ que quand il a soif, pour qu'il puisse boire, je dois poser son assiette d'eau à côté du pommeau de douche, posé au fond du bac à douche.......

Naturellement, je le lave régulièrement........ avec de l'eau chaude, du vinaigre blanc etc......... Je ne tiens à intoxiquer mon chat........

mais pour les croquettes, je dois les déposer dans un petit récipient en plastique, recouvert SYSTEMATIQUEMENT par son couvercle, que j'appuie dessus, très fort, afin que le couvercle s'enfonce bien.....

Donc, durant mon sommeil, Jago n'a pas accès à ses croquettes....... car, rien à faire, il déteste les croquettes qui ont "changé?????????" de couleur ou de goût au contact de l'air...........

Or, chez nous, le vent souffle, fort, de partout !!!!!!!

Donc, comment accéder aux croquettes ? Et bien, le mesquin et intelligent Jago a trouvé le truc :

quand il a faim, il vient tranquillement vers moi, et hop, il me donne des coups de dents......... il me mord, à travers mes vêtements, sur mon dos, mon pauvre bras, mes cuisses, mon ventre etc......... surtout, là où il n'y a pas de vêtement.....

Il mord et remord jusqu'à ce que je me réveille et daigne lui offrir son récipient à croquettes. Il arrive que je réveille en hurlant dans la nuit :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaïïïïïïïïïïïïïïeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

J'espère que mes voisins ne m'entendent pas car ils risquent de croire que je suis sérieusement agressée. Il arrive que je suis obligée de gifler ou de donner 1 fessée à Jago pour qu'il me laisse tranquille........

Ma pauvre peau est meurtrie, par tous ces coups de dents de Jago........

Mais la plupart du temps, pour calmer mon chat aux dents horribles, j'attrape immédiatement, le récipient à croquettes, et secoue le bol carré, et hop, Jago me lâche........

aussitôt, il mange et remange ses croquettes, et dès qu'il a fini, il s'en va tranquillement, dehors, en m'abandonnant !

Et de ces jours, je l'emmènerai à la véto, pour qu'elle lime ses dents, ou lui fasse 1 détartrage.......

et d'ailleurs, ce soir aussi, j'affronterai les dents de mon chat........

C'était l'histoire de la dernière manie, de Jago, chaton de gouttière en Guyane !!!!!

Qu'en pensez-vous ????????


:bye:
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par dominos » Mardi 12 Mai 2015 21:09

les chats sont malins ! ils savent comment faire pour arriver à obtenir ce qu'ils desirent !!!
bienvenue au club des "esclaves" des ces petites betes !!! mais c'est vrai que ceux qui n'aiment pas les chats ne peuvent pas comprendre !!!
par contre on peut couper l'extremité des griffes....mais pour les dents.....rien à faire !!!! une dent est une dent ! on ne peut pas la limer !!!
par contre Jago est un coquin ! comme il sait que tu vas reagir, il continue....un chat c'est un peu manipulateur !!!! et ça peut avoir enormement de patience pour obtenir ce qu'il veut et pas autre chose !!!! il nous ont à l'usure !!!!

mais tout cela prouve que jago est en bonne santé et plein de vie !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Jeudi 14 Mai 2015 20:21

Et oui Germina, Jago a de la suite dans les idées, et il a trouvé le truc pour te réveiller, te faire lever et lui donner ses croquettes. Quel petit malin ce Jago ! Quel coquin !
Jago est en pleine forme :lover:
:lover: à vous deux !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Daeri » Vendredi 15 Mai 2015 9:30

Hello,

Moi, ça m'inquiète un peu, qu'il te morde et obtienne ce qu'il veut, ce n'est pas normal !! Si un de mes chats se mettait à faire ça, ma priorité serait de trouver un truc pour lui passer cette très mauvaise habitude. Par exemple, je le prendrais sans violence et l'enfermerais un moment dans la salle de bain. Jusqu'à ce qu'il comprenne que morsure = isolement et rien d'autre.

Par contre, essaye de mettre assez de croquettes le soir pour qu'il en reste encore un peu le matin.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par Mamiecat » Vendredi 15 Mai 2015 9:36

Daeri, Germina ne peut pas laisser les croquettes à volonté pour Jago, à cause des fourmis qui vont venir bouloter les croquettes... et Jago n'apprécie pas.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Jago chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

par germina » Vendredi 15 Mai 2015 23:07

Daeri a écrit:Hello,

Moi, ça m'inquiète un peu, qu'il te morde et obtienne ce qu'il veut, ce n'est pas normal !! Si un de mes chats se mettait à faire ça, ma priorité serait de trouver un truc pour lui passer cette très mauvaise habitude. Par exemple, je le prendrais sans violence et l'enfermerais un moment dans la salle de bain. Jusqu'à ce qu'il comprenne que morsure = isolement et rien d'autre.

Par contre, essaye de mettre assez de croquettes le soir pour qu'il en reste encore un peu le matin.

==============================================================



Bonsoir, chers camarades du site,

ici, vendredi 15, 17H48 ici, soit 22H48 en France.

Pour la nuit, je laisse 1 assiette d'eau potable pour Jago, dans la salle de bain, à l'intérieur du bac à douche..... Cela lui convient........ Aucune fourmi ni autre insecte ne la boira........

Dès que Jago a soif, il va tout seul, vers la salle de bain. le jour ou la nuit....... Quand je me m'absente ou que je dors, je lui laisse 1 assiette d'eau.....

Mais les croquettes sont différentes, elles sont dans 1 récipient recouvert d'1 couvercle qui le rend hermétique.... Dès que Jago a mangé ce qu'il lui faut, hop, je remets le couvercle......

En effet, que ce soit du royal ou du virbac ou des pâtés, les fourmis entrent dans le bol et se servent....... De plus, laisser les croquettes à l'air libre, au contact des courants d'air, ce n'est pas bon.........

Jago ne veut pas des croquettes "goûtées" par des fourmis ou des mouches. et il ne veut pas des croquettes qui sont restées au contact de l'air libre durant 2 ou 3 heures.........

En ce qui concerne les fourmis, j'ai essayé la méthode de l'assiette remplie d'eau de robinet, et le bol posé au centre. Effectivement, les fourmis n'accèdent pas aux croquettes....... Mais les insectes volants apparaissent..... Les fourmis tournent constamment autour de l'assiette, à la recherche d'1 pont d'accès........

Et maintenant, comment faire recouvrir les croquettes, dès que Jago a mangé ????? Quand je suis chez nous, c'est facile. Jago mange et ensuite continue tranquillement son emploi du temps. Et moi, avec mes mains, je recouvre le bol.

Mais quand je dois m'absenter pour aller à Cayenne......... il ne peut accéder aux croquettes..... 1 jour, je l'ai vu, alors, de lui même, tenter, avec sa patte, de sortir les croquettes du bol, qui était fermé..... incroyable.......

Donc, je recherche, pour mes absences,1 système qui permet de recouvrir AUTOMATIQUEMENT, les croquettes dès que Jago a cessé de mangé........ Parce que s'il faut jeter à chaque fois, les croquettes immangeables, et les remplacer par des neuves, c'est du gaspillage.......... Or, je suis limitée financièrement !!!!!!!!!

Ainsi, au vu de tout cela, je ne laisse dans le bol qu'1 vingtaine de croquettes..... 30 au maximum....... Pas de gaspillage !!!!


Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités