Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Cohabitation chat de 9 mois et chaton de 5 semaines

par kikoo301 » Vendredi 15 Mai 2015 20:34

Bonjour à tous :)
J'ai chez moi une chatte de 9 mois ( la mienne) et je suis aussi famille d'accueil au sein d'une association. Mercredi je vais accueillir 4 chatons d'environ 5 semaines que leur mère a rejeté. J'aimerais avoir des conseils pour les présenter, que tout se passe bien. Sachant que je peux difficilement les isoler, je vis dans un deux pièces (salon cuisine/chambre).
Ma minette est plutôt sociable, j'ai déjà accueilli un chien avec qui ça c'est bien passé, elle n'est pas peureuse ou quoi. Elle a vu une seule fois un chat qui est passé quelques heures en transition chez moi et elle était toute curieuse genre "oh mon dieu il existe d'autres animaux comme moi!!" (bon je fais un peu d'anthropomorphisme mais voila quoi, elle était rigolote).
Je me demande aussi combien de litière je dois mettre etc...
Bref si vous avez des conseils... :)
Bonne soirée à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 15 Mai 2015 20:01
Genre: Non spécifié


Cohabitation chat de 9 mois et chaton de 5 semaines

par tyluma » Vendredi 15 Mai 2015 21:52

Salut,

En faite le principal problème des rencontres directes (en dehors de la réaction de ta minette sur le moment) c'est surtout que tu vas directement faire un mélange de leurs deux flores virales et bactériennes.
Donc si les chatons sont porteurs de coryza par exemple et pas ta minette, elle risque de tomber malade et inversement.
Cela est d'autant plus possible que l'arrivé d'être inconnue engendre un grand stress qui fait baisser l'immunité.

Pour le bien être de tout le monde les séparer au moins pour une petite semaine serait vraiment bien.

Ce petit temps de séparation les aideraient aussi pour facilité leur intégration auprès de ta minette bien qu'elle semble assez sociable.
Tu peux aussi brancher un diffuseur feliway pour aider un peu plus.

Pour les litières les chatons sont ils propres?
Sinon je dirais au moins 4. Des petits bacs, pas trop haut et entièrement ouvert pour éviter les accidents.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Cohabitation chat de 9 mois et chaton de 5 semaines

par kikoo301 » Vendredi 15 Mai 2015 22:27

Salut,
tout d'abord, merci de votre réponse :)
Les chatons ont été deux semaines en FA avant d'arriver chez moi. Ils sont donc traités et en parfaite santé. Est ce que la rencontre entre les deux peut quand même générer des maladies ? Sachant que la mienne est vermifugée, antipuce etc..
D'accord pour les litières je vais essayer d'en trouver des pas très haute, celle que je vois sur internet ont une hauteur de 10,5cm environ. Vous pensez que ça irait ? Ils me semblent tellement petits ces chatons... :shock:
J'espère surtout que la mienne va les éduquer un peu même si elle a plus l'air d'un chaton dans sa tête que d'une future maman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 15 Mai 2015 20:01
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités